Comment créer un chatbot gratuitement ?

Botnation est une plateforme spécialisée dans la création de chatbots de toutes sortes. Il est destiné à toutes les entreprises, artisans, sites de commerce électronique, ainsi qu’à tous ceux qui possèdent un site Web et souhaitent le rendre plus pratique pour les utilisateurs. Avec Botnation, vous serez en mesure de créer des chatbots qui apporteront une réelle valeur ajoutée à votre site Web. Dans cette revue, nous allons expliquer comment créer un chatbot gratuitement et très facilement avec Botnation.

Présentation de la plateforme Botnation

Botnation est une plateforme spécialisée dans la création de chatbots très demandés par les entreprises. Cette plateforme convient à divers secteurs d’activité, y compris le secteur commercial et artisanal, ainsi qu’à des fonctions libérales. Le chatbot vous permet d’automatiser certains services en ligne, simplifiant ainsi la gestion du site Web ou des réseaux sociaux de toute entreprise. Que vous travailliez pour votre propre compte, comme si vous dirigez une PME ou une petite entreprise, le chatbot vous sera très utile.

A lire aussi : Où aller en Croatie pour 1 semaine ?

L’avantage d’utiliser la plateforme Botnation pour créer le chatbot d’entreprise est qu’elle est très intuitive. Il convient même aux plus novices en informatique. En fait, vous n’avez pas besoin d’être un pro du développement Web ou des médias sociaux, car l’important est de savoir comment utiliser un PC. Vous apprendrez le reste grâce au soutien qu’il vous apportera sur la plateforme. Vous pouvez également trouver des didacticiels vidéo sur le Web qui expliqueront étape par étape le fonctionnement de la plateforme Botnation et comment créer gratuitement le chatbot de votre choix. Il est possible de créer différents types de chatbots avec Botnation, tels que des quiz, des chatbots pour prendre rendez-vous, mais également pour présenter les produits ou services du site Web.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer un chatbot dans Botnation ?

Créez un Chatbot sur Botnation est très intuitif, car cette plateforme est très facile à utiliser. Dès que vous vous inscrivez, vous aurez droit à une assistance qui vous aidera à comprendre les différentes étapes à suivre pour créer votre chatbot. De plus, si malgré les explications auxquelles vous aurez droit sur la plateforme Botnation.ai, vous ne pouvez toujours pas comprendre comment utiliser les différents outils disponibles pour créer votre chatbot, vous pouvez regarder une vidéo sur YouTube qui vous expliquera étape par étape comment créer et configurer un chatbot.

Lire également : Comment se déroule une épilation intégrale du maillot ?

Pour commencer, vous devez créer un message d’accueil qui sera automatiquement envoyé aux clients dès qu’ils vous enverront un message par messagerie instantanée sur votre site ou sur vos réseaux sociaux. Le but de ce message est d’expliquer la fonction du chatbot. Si, par exemple, le but du chatbot est de répondre aux questions des clients, en tant que sorte de FAQ, vous devrez le spécifier dans votre message. Vous devez également vous assurer que votre chatbot est bien organisé et que vous écrivez des phrases compréhensibles afin que vos clients puissent comprendre les informations que vous leur proposez. N’oubliez pas d’inclure une option qui permet un contact direct avec un agent du service client afin que le client puisse obtenir des réponses plus précises. Maintenant et sans plus tarder, les différentes étapes à suivre pour créer un chatbot français avec Botnation, à savoir :

  • Créer un compte dans Botnation.ai : La première étape avant de commencer à créer votre chatbot consiste à créer un compte sur la plateforme, à remplir un formulaire et à créer des informations d’identification ;
  • Choisissez votre offre : vous pourrez choisir parmi trois formules différentes, y compris le plan gratuit qui comprend uniquement le fonctionnalités de base, ainsi que deux autres forfaits payants avec plus d’options ;
  • Configurez votre chatbot : une fois que vous avez accès à votre compte, vous gagnez tout ce que vous avez à faire est de choisir votre modèle et de procéder à la créer votre chatbot et
  • le configurer ; Testez votre chatbot : une fois que votre chatbot sera prêt, vous aurez la possibilité de le tester avant de commencer à l’utiliser sur votre site Web.

Pourquoi utiliser Botnation pour créer un chatbot ?

La plateforme Botnation a reçu de nombreux commentaires positifs de la part des utilisateurs. Il est très facile à utiliser, possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes et est disponible en mode gratuit. En fait, grâce à l’offre gratuite de Botnation.ai, vous pouvez créer vos robots gratuitement. De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent, d’autant plus que vous n’aurez pas besoin d’engager des opérateurs pour prendre soin du service client. En fait, la création du chatbot vous coûtera gratuitement et remplacera vos ressources humaines. Grâce à ses fonctionnalités, le chatbot remplacera le service client et traitera les réclamations, les commandes et les explications.

Il convient également de noter que cette technologie représente un réel avantage pour les jeunes entrepreneurs, qui n’ont pas nécessairement les moyens de payer les services d’un community manager pour gérer les réseaux sociaux de leur entreprise ou leur site web. Avec Botnation, ils auront la possibilité de remplacer le community manager par un Chatbot, qui sera en mesure de remplir certaines de leurs tâches. Toutefois, vous devrez créer vous-même le contenu qui sera partagé sur vos réseaux. Cependant, le chatbot facilitera grandement la gestion de votre site Web et de vos réseaux sociaux.

Botnation.ai vous permettra toujours de créer un chatbot très efficace pour gérer les demandes de vos clients, prendre leur commande ou réservation, leur présenter les services et produits proposés par le site, et leur communiquer les prix des services. Donc, si vous recherchez une solution simple pour interagir avec vos clients de manière continue, rendez-la gratuite et efficace, nous vous recommandons vivement de choisir de créer un chatbot d’entreprise avec Botnation.

Quels sont les avantages d’utiliser un chatbot sur le site de votre entreprise ?

Aujourd’hui, le chatbot est un outil très apprécié des entreprises, qui ne peuvent plus éviter d’en acquérir un. Cela vous permet d’envoyer automatiquement des réponses aux utilisateurs de l’entreprise, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela permettra à votre entreprise d’améliorer sa relation avec vos clients et d’automatiser diverses tâches, telles que la planification de rendez-vous, la commande de produits et la demande d’informations. Grâce au chatbot, vous n’avez plus à vous soucier de la gestion de la messagerie instantanée de votre site Web. Il vous suffit de créer un compte sur Botnation, de suivre un tutoriel, puis de créer votre chatbot .

Vous aurez droit à une large sélection de modèles, qui vous permettront de trouver le style de chatbot qui vous convient le mieux. De plus, vous aurez le possibilité de créer plusieurs sections dans votre chatbot, afin d’intégrer plusieurs réponses automatisées et de permettre aux clients d’avoir une FAQ assez riche. Mais ce n’est pas tout, Botnation vous permet également de créer des chatbots sous forme de jeux, qui animeront votre site web et distrairont les clients. Voici maintenant et sans plus tarder les différents avantages du chatbot qui vous permettront de comprendre pourquoi l’utiliser, à savoir :

  • C’est gratuit : Le premier avantage d’un chatbot est qu’il est gratuit. Bien entendu, certaines fonctionnalités de la plateforme sont payantes, mais vous pouvez toujours créer votre chatbot sans dépenser un centime ;
  • c’est facile à créer : créer un chatbot dans Botnation est enfantin, à la fois sur Facebook et sur un site web. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du développement ou de l’informatique pour créer un chatbot de qualité sur Botnation ;
  • il

  • vous permet d’interagir plus rapidement avec les clients : un autre avantage du chatbot est qu’il est toujours est là pour vos clients. Cela leur permet de gagner leur confiance et leur fidélité ;
  • automatise différents services : grâce au chatbot, divers services seront effectués automatiquement, tels que la planification de rendez-vous, de commandes ou même de paiements.

Quel est le prix de la création d’un chatbot ?

Le principal avantage de la plateforme de création de chatbot Botnation est qu’elle est gratuite. Cependant, sachez qu’en plus du plan gratuit, cette plateforme propose également deux autres plans payants. La différence entre le plan gratuit et les plans payants concerne les fonctionnalités supplémentaires ainsi que le nombre d’utilisateurs. Il n’est pas nécessaire de payer pour créer votre chatbot , car c’est tout à fait possible avec la version gratuite. Cependant, certaines options, telles que la possibilité de tester le chatbot par le Community Manager avant le lancement, ne sont pas disponibles dans la version gratuite. Donc, si seulement si vous souhaitez créer un chatbot sans nécessairement profiter des options supplémentaires, vous pouvez vous contenter de la version gratuite.

Toutefois, si vous souhaitez avoir accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme, vous pouvez essayer le plan payant. La première formule est l’Expert , qui donne accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme avec un nombre limité d’utilisateurs à 1000 personnes, pour un prix de 29 euros par mois. La deuxième formule payante est la formule Elite, qui offre les mêmes fonctionnalités que l’Expert, avec un nombre d’utilisateurs limité à 3 000 pour le prix de 79 euros par mois.

Pour vous découvrir gratuitement Botnation : https://botnation.ai/fr/

ARTICLES LIÉS