Comment porter à nouveau une robe de demoiselle d’honneur comme tenue d’invitée au mariage ?

Vous étiez une des demoiselles d’honneur à un mariage de l’un de vos proches ou de vos amis ? Vous avez particulièrement aimé porter la robe,si bien que vous désirez la vêtir de nouveau ? Mais cette fois-ci en guise de tenue d’invitée pour un autre mariage ? Sachez que vous pouvez parfaitement la réutiliser. Voici d’ailleurs quelques astuces qui vous permettront de la modifier un peu, pour que l’on ne puisse pas remarquer qu’il s’agissait d’une tenue de fille d’honneur.

Quelques coups de ciseaux pour rendre votre robe méconnaissable

Des robes de demoiselle d’honneur, il en existe de toutes les sortes. Et en règle générale, leur couleur s’accorde avec le thème du mariage durant lequel elles sont portées. Si dans certains cas elles peuvent être spécialement extravagantes, ces robes sont parfois très élégantes. Elles méritent alors d’être reportées, pour que l’on puisse contempler leur beauté. Si vous possédez une robe que vous souhaitez enfiler à nouveau pour un autre mariage, vous pouvez par exemple la retailler.

A lire en complément : Un large choix de chaussettes, collants, bas et guêtres à disposition

Si votre robe est longue, vous pouvez la raccourcir. Coupez-la à la hauteur de vos genoux, de vos cuisses ou de vos mollets, c’est à vous de voir. Mais faites en sorte que votre vêtement vous mette en valeur, et ne soit pas abîmé. De même, si elle est pourvue de manches longues, vous pouvez faire le nécessaire pour qu’elles soient plus courtes. Bref, retaillez-la en tenant compte de votre morphologie. Mais surtout, réfléchissez-y à deux fois, afin de ne pas regretter votre décision.

Vous avez un penchant pour les robes difformes ? Vous pouvez découper le bas de votre robe, de manière à former un V ou des zigzags. Cela vous permettra de conserver sa longueur initiale, tout en ayant certaines parties écourtées. Original,n’est-ce pas ? Dans tous les cas, choisissez la longueur de la robe selon vos préférences. Et puis, un peu de créativité vous aidera à obtenir un résultat audacieux, mais efficace.

A lire également : Quelle chemise pour un mariage ?

Opérer quelques petits changements sur votre robe de fille d’honneur

Si votre robe est agrémentée de perles, de ruches ou de fleurs brodées, retirez-les donc. Ce ne sont là que des décorations additives qui conviennent généralement à des robes de demoiselle d’honneur vert sauge ou dans d’autres couleurs. Cela peut suffire à modifier l’aspect global du vêtement. Vous aurez alors une robe plutôt simple, mais qui fera de vous une invitée élégamment vêtue.

Au contraire, si vous trouvez que votre robe manque d’un petit quelque chose pour qu’elle soit parfaite à porter à l’occasion d’un mariage, vous pouvez y rajouter quelques accessoires. Que diriez-vous d’ajouter un ruban au niveau de la taille ? Votre robe aura un look plus « cérémonial ». Un ruban assez large peut faire office de ceinture et valorisera votre taille. De la dentelle sur la partie inférieure de la robe peut en outre la rendre plus chic.

Vous n’appréciez pas trop l’idée d’y coudre des éléments ? Procurez-vous des accessoires à épingler. D’autant que cela vous simplifiera la tâche ! Dans ce cas précis, une broche peut faire l’affaire. Sinon, vous pouvez également acheter des décorations autocollantes. Certaines boutiques vous proposeront différents types d’autocollants pour vêtements. Mais n’oubliez pas de rester dans le thème du mariage auquel vous comptez assister.

Quelques conseils pour éviter les fausses notes

Vous êtes conviée à un mariage ? Si vous avez décidé de reporter votre tenue de demoiselle d’honneur, assurez-vous d’abord que celle-ci correspond au thème du mariage. Les thèmes sont aujourd’hui nombreux et variés. Ils peuvent aller du style champêtre à l’Oriental, en passant par le rétro ou simplement un thème axé sur une couleur.

Si votre robe s’y prête, vous pourrez la réarranger afin d’être en accord avec la thématique. Aussi, ne la portez pas si vous pensez qu’elle pourrait voler la vedette à la mariée. Quoi qu’il en soit, l’important est que vous soyez confortable dans votre robe, sachant qu’une cérémonie de mariage peut durer des heures et des heures.

N’allez de ce fait pas ressortir votre robe bouffante avec plusieurs doublures, alors que le mariage se déroule en période estivale. Vous risquez de suer fortement et ne pas vous sentir à votre aise. De même, ne choisissez pas une robe d’été alors que le jour du sacrement tombe un samedi d’hiver.

ARTICLES LIÉS