Chromecast 2 ou 3 ?

Avec les avancées technologiques que le monde connaît aujourd’hui, il est complètement possible de regarder des contenus en ligne sur des écrans outre que ceux d’un ordinateur. Alors que la majorité des téléviseurs modernes sont livrés avec des matériels de streaming intégrés, il n’en est pas de même pour les autres. Il existe pour cela des appareils de streaming HD à l’instar de Google Chromecast, qui permet d’avoir accès à ses contenus sur les écrans classiques. Mais faut-il choisir un Chromecast 2 ou 3 ? Voici une étude comparative.

Le design du Google Chromecast 2

En comparant le Chromecast 2 à son prédécesseur, le Chromecast de première génération, vous pouvez repérer de nombreuses différences en termes de conception. Le Chromecast 2 est sans aucun doute bien plus beau que le gros Chromecast vêtu d’un corps en plastique. Il est livré avec un châssis arrondi avec le logo Chrome traditionnel embelli sur le côté. Il est proposé dans plusieurs couleurs éclatantes telles que le corail et la limonade ainsi que le travail de peinture noir habituel.

A découvrir également : Comment s'inscrire sur Twitter ?

Les spécifications du Google Chromecast 2

Le Chromecast 2 envoie du contenu sur votre téléviseur en Full-HD, c’est-à-dire 1920 x 1080 pixels. Cela signifie que même si votre téléviseur est capable de visualiser des vidéos 4K, le contenu sera limité au Full-HD. En revanche, si vous utilisez un téléviseur HD, le contenu sera réduit à 1280 x 720 pixels.

Il y a un chipset Marvell Armada 1500 Mini Plus, qui a été fabriqué sur la base de l’architecture ARM, placée à l’intérieur du boîtier. La RAM est de 512 Mo tandis que le stockage intégré est évalué à 256 Mo.

A lire en complément : Pourquoi prendre un VPN ?

Les fonctionnalités du Google Chromecast 2

À partir du Chromecast 2, la mise en miroir est désormais disponible sur les gadgets de streaming de Google. Pour commencer, la fonctionnalité de mise en miroir « reflète » tout ce qui se trouve sur votre écran, vous ne pouvez donc pas continuer à exploiter le téléphone ou l’ordinateur pendant qu’il est connecté au téléviseur. La fonctionnalité du casting, en revanche, ne nécessite que d’envoyer le contenu à la télévision et vous permet d’autres choses avec votre téléphone ou ordinateur, par la suite.

Le design du Google Chromecast 3

Auparavant, le Chromecast était un dongle circulaire d’une circonférence de 2 pouces qui se fixe à l’arrière de votre téléviseur. À présent, au lieu de venir dans une collection de couleurs vibrantes avec un design en spirale cool sur le devant, il vient dans un choix de noir uni et de blanc uni. Il arbore un petit logo « G » plutôt de bon goût.

D’un côté, il y a un câble HDMI intégré, alors que l’autre côté héberge un port micro USB pour l’alimentation. Le Chromecast est livré avec un câble micro USB et un adaptateur secteur. Il y a aussi un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour redémarrer.

L’interface du Google Chromecast 3

La meilleure raison d’acheter le Chromecast, comme toujours, est qu’il possède l’interface la plus simple et la plus facile à comprendre de tous les appareils de streaming sur le marché. Le Chromecast ne vous oblige pas à apprendre un tout nouveau système d’exploitation ou à jouer avec une télécommande. Au lieu de cela, vous contrôlez toute l’expérience depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur.

 

ARTICLES LIÉS