Comment récupérer le code autoradio Renault gratuitement ?

L’autoradio de votre voiture Renault vous permet d’écouter tous les canaux pendant la conduite pour vous divertir. Cependant, les voitures n’étant pas à l’abri des petites pannes, nécessitent souvent des réparations. Réparations qui font parfois perdre le code de votre autoradio Renault malheureusement. Découvrez dans cet article comment récupérer gratuitement le code  d’un autoradio Renault.

Récupérer le Precode de l’autoradio de votre Renault

La première chose à faire pour récupérer gratuitement le code d’un autoradio Renault est nécessairement de connaître le Precode de votre autoradio. Ce code est un identifiant unique de votre autoradio. Ce dernier est généralement inscrit sur une étiquette de l’autoradio ou peut être fourni en appuyant sur une combinaison de touches.

A lire aussi : Quels sont les 10 thèmes officiels du Code de la route ?

Se servir des touches de votre autoradio pour récupérer votre Precode

Vous servir des touches de votre autoradio est la solution la plus simple et la plus utilisée pour récupérer votre Precode. Ainsi, cette méthode vous permet de récupérer votre Precode sans avoir à démonter votre autoradio.

Pour ce faire, maintenez enfoncés simultanément les touches 1 et 5 puis allumez votre autoradio radio Renault (ou essayez avec les touches 1 et 6). Vous êtes censé à présent visualiser un code avec une lettre suivie de 3 chiffres sur l’écran d’affichage. Félicitations, vous êtes ainsi  en possession de votre Precode et vous pouvez désormais passer à la 2e étape. Si malgré cela, vous n’arrivez pas à récupérer votre Precode, lisez attentivement le paragraphe suivant.

A lire en complément : Comment se livre une voiture achetée en ligne ?

Récupérer le Precode en vous servant de l’étiquette présente sur votre autoradio

Vous avez la possibilité de récupérer votre Precode à partir de l’étiquette collée à l’arrière ou sur un des côtés de votre autoradio. Mais pour y parvenir, vous devrez obligatoirement retirer l’autoradio.

Ainsi, enfoncez un clou ou un objet à la fois long et pointu dans chacun des trous, situés aux 4 extrémités de la façade. Cela entraîne un déclic et par la suite l’autoradio se débloque. Ensuite, tirez vers vous votre autoradio puis récupérez votre numéro. Ce dernier débute par T0 et finit par une lettre suivie de 3 chiffres. Ainsi, vous le trouverez sur une étiquette collée sur le côté ou encore derrière votre autoradio.

Récupérer le code autoradio Renault

Après avoir récupéré votre Precode en suivant les indications de l’étape 1, plusieurs solutions s’offrent à vous pour récupérer le code de votre autoradio Renault.

Vous servir du générateur de code en ligne

Il existe un générateur de code autoradio Renault est en ligne sur le site. Il vous permet de récupérer facilement votre code radio. Pour cela, il vous suffit de saisir votre Precode dans celui-ci puis de valider. La récupération du code de votre autoradio Renault survient automatiquement. Sachez que le générateur ne marche pas avec un Precode inférieur à A100. Dans cette situation, veuillez suivre attentivement la section suivante.

Vous servir du programme PRE CODE CALCULATOR pour Windows

Utiliser ce fameux programme pour récupérer votre code, si vous n’y arrivez pas avec le générateur précédent. D’abord, téléchargez l’archive Renault PRE-CODE CALCULATOR puis saisissez le Precode de votre autoradio  récupéré à 1ère étape. Ensuite, vous devez valider en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Le numéro à 4 chiffres qui se présente en face de vous est tout simplement le code à saisir sur votre autoradio.

Insérer le code sur votre autoradio Renault

Une fois votre code de voiture Renault récupéré, ce qu’il vous reste est de le saisir simplement. Pour entrer ce code dans votre autoradio Renault, utilisez les touches 1, 2, 3 ou 4 situées en façade. La validation s’obtient en appuyant sur les touches 5 ou 6 selon les versions (faire un appui long jusqu’à entendre un « bip »). Enfin, si tout est correct, votre autoradio est débloqué, et ce gratuitement.

Attention, n’hésitez pas à faire un essai avec les touches 5 ou 6 : suite à une panne de batterie. Sur le manuel de l’autoradio, il est souvent indiqué d’utiliser la touche 5 pour la validation, mais ça ne marche pas dans certains cas. Ne perdez donc pas trop de temps en insistant sur la touche 5. Passez directement avec la touche 6, et ça fonctionnera.

Clio 4 : retrouver le code de son autoradio rapidement

Dans les voitures Clio 4, il peut arriver un moment où vous pouvez avoir besoin du code d’identification de l’autoradio. C’est un code de sécurité qui est essentiel pour pouvoir allumer votre radio. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas du tout vous en servir. Et si vous ne disposez pas de votre carnet de bord, vous ne pourrez pas le retrouver par vous-même. Mais vous pouvez suivre ce lien pour trouver votre code authentification clio 4 sans démontage.

Cela vous permettra de récupérer votre code d’autoradio en moins d’une heure seulement. Le code d’authentification peut vous être demandé suite à une panne de la batterie ou bien suite à une longue période d’inactivité de votre voiture. Nous vous recommandons donc de toujours garder le carnet de bord. Mais vous pouvez l’avoir acheté d’occasion sans le posséder, bien entendu.

Pour le récupérer, vous n’aurez que besoin de trouver le numéro de série de votre Renault. Ce code, nommé VIN, se trouve sur la carte grise. Il commence toujours par VF1 et de compose de 17 caractères. Une fois que vous l’aurez transmis au prestataire, il effectuera les recherches pour vous et vous transmettra vote code. Ainsi, nul besoin de changer d’autoradio.

ARTICLES LIÉS