La Reikiologie

La Reikiologie est la forme professionnelle du Reiki traditionnelle d’origine, tel que Usui l’a instaurée et telle que la fédération l’a nommée pour pouvoir la distinguer de toutes les formes déviées du Reiki. En plus, c’est des organismes officiels qui ont vérifié cette forme professionnelle pour ce qui relève du contenu des formations, de la pratique de terrain, de l’efficacité de la pratique et du cadre de qualité et de traçabilité. Obtenir un cours de reiki devient de plus en plus accessible avec la prolifération des professionnels dispensant des cours dans ce domaine, mais aussi avec la découverte de plus en plus accrue que les gens en font.

Se former au Reiki

En vérité, il n’existe pas une formation en Reiki mais des formations. Parce que, cette discipline est un peu complexe. Ce sont 87 courants différents qui sont sortis du Reiki et qui s’en réclament tous, bien que le maître fondateur soit Mikao Usui. Néanmoins, vous pouvez opter pour la filière de votre choix. Ce qu’il faut savoir c’est pour se former, il y a différents niveaux comme pour toute formation. D’abord pour les débutants, il s’agira de faire une approche du Reiki et celle-ci s’adresse à tous les débutants. En effet, elle consiste à découvrir le Reiki Usui, fondateur et maitre de la médiation japonaise. Mikao Usui a basé sa méthode sur l’union de la relaxation et de la médiation par le toucher. Ainsi, la découverte de cette forme d’origine est nécessaire pour entamer cette discipline, bien avant les rajouts ésotériques et mystiques dans le Reiki.

A voir aussi : Comment réussir sa prise de masse musculaire ?

Être un praticien du Reiki

Si certains veulent tout simplement se limiter à suivre des cours, se former au Reiki pour s’imprégner du sens, avoir les notions de base et les appliquer chez eux. Il y a aussi ceux qui veulent être des praticiens et exercer le Reiki Usui en développement personnel pour soi et ses proches. C’est pour cela que, dans le souci d’avoir une effectivité des objectifs visés, les symboles du Reiki et les techniques énergétiques du fondateur sont utilisés. C’est de cette manière que le disciple recevra un enseignement approfondi du Reiki. Par ailleurs, il y a la relaxologie de pleine conscience qui est une méthode de bien-être avec une approche globale, c’est-à-dire énergétique et psycho corporelle. La relaxologie pratique le toucher fixe et léger. Ainsi qu’une méditation en pleine conscience. Il aide ainsi la personne allongée à se libérer de ses tensions et stress.

A lire également : Comment utiliser la phytothérapie ?

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!