Comment recharger une Puff jetable ?

Une puff jetable n’est pas faite pour durer éternellement. Comme son nom l’indique, il est plutôt conçu pour un usage éphémère. De nombreux vapoteurs tentent souvent de recharger leurs puffs afin de rallonger sa durée de vie. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, on vous invite à explorer ces éléments de réponses.

La recharge d’une Puff jetable

Le fonctionnement d’une puff jetable est souvent bien connu des vapoteurs. C’est certainement aussi votre cas. Pour ceux qui ne le savent pas, une puff jetable fonctionne à l’aide d’une batterie qui alimente une résistance dans le réservoir. La résistance permet de chauffer l’e-liquide afin de le transformer en vapeur. Certaines batteries ne résistent pas assez jusqu’à l’utilisation de tout l’e-liquide dans le réservoir. Les clients se retrouvent donc avec des puffs contenant encore d’e-liquide, mais impossible à utiliser.

A découvrir également : Ce que vous devez savoir sur la cybersécurité

Afin d’éviter de gaspiller le reste du liquide, plusieurs utilisateurs décident de recharger les batteries. Leur technique consiste souvent à retirer ce composant puis à utiliser des fils sable pour un branchement sur secteur. Bien que la méthode paraisse efficace, sachez que c’est une manipulation dangereuse. Soit vous perdez votre temps (ce qui est mieux), soit la batterie explose lors de la manipulation. Vous vous exposerez donc à de forts risques de brûlures. Sachez tout simplement qu’une batterie de puff jetable n’est pas rechargeable. Le dispositif est conçu pour une utilisation à usage unique. Pas la peine d’essayer d’en faire autrement !

Le remplissage d’une Puff jetable d’e-liquide

Outre le fait qu’il est impossible de recharger une puff jetable, il est également impossible de le remplir à nouveau d’e-liquide. Vous ferez mieux d’éviter de démonter l’appareil dans le seul but de recharger le réservoir. Comme vous le savez, une puff est destinée à un usage unique. Il faut donc s’en débarrasser dès que le liquide finit. Même si la batterie résiste encore après l’utilisation de tout l’e-liquide, ne cherchez pas à en ajouter. Vous risquez d’être sujet à un dégazage ou à une explosion de la batterie. Jetez simplement votre puff, et achetez une autre.

A découvrir également : Quelle liseuse Kobo choisir ?

Alors, pour combien de temps puis-je utiliser une puff ?

Il est clair qu’une puff jetable ne durera pas toute une éternité. À un moment ou un autre, la batterie sera complètement déchargée. Pour connaitre la durée de vie d’une puff, il faut commencer par en savoir plus sur la quantité d’e-liquide qu’il contient. La plupart des puffs jetables ne contiennent pas plus de 2 ml d’e-liquide. C’est ce que la réglementation exige en Europe.

Ainsi donc, on évaluera la longévité d’une puff selon le nombre de puffs. La majorité des cigarettes électroniques jetables permettent souvent de faire environ 500 puffs. Ce nombre peut changer énormément selon les caractéristiques de la résistance utilisée, l’intensité et la durée de chaque bouffée. Notez qu’une puff jetable de 2 ml équivaut à près de 40 clopes, ce qui est égal à deux paquets de cigarettes. En supposant que vous fumez deux cigarettes par jour, votre puff durera près de 20 jours.

Se tourner vers les grossistes puff pour des batteries plus résistantes

Pour éviter d’être tenté de recharger la batterie ou le réservoir de votre puff, il vous faut des appareils de bonne qualité. Les grossistes puff pourront vous fournir des cigarettes électroniques jetables qui dureront plus. Vous allez pouvoir utiliser sereinement votre puff sans craindre que la batterie se vide trop tôt.

ARTICLES LIÉS