Argent qui disparait de mon compte cic ?

Si vous avez de l’argent qui disparait de votre compte CIC, il faut enclencher le processus de réclamation. Vous devez régler le problème dans l’immédiat. Pour cela, franchissez les différentes étapes ci-dessous.

Vérifier le compte

Dès que vous constatez la disparition d’argent de votre compte, il est important de s’en assurer. Il ne sert à rien d’alerter votre conseiller bancaire alors qu’il n’en est rien. Vos prochaines réclamations pourraient ne pas être prises au sérieux. L’on vous recommande d’y aller de façon organisée et disciplinée.

A lire également : Comment faire du Staking ?

Pour commencer, tout est disponible en ligne. Il est important de faire la vérification à nouveau sur le site de la banque CIC. Il peut s’agir d’un bug informatique ou d’un problème de connexion. C’est à vous de vous en assurer. Une fois que c’est confirmé à ce niveau, vous devriez faire un tour sur l’application mobile CIC pour vérifier à nouveau votre solde. Chaque fois, faites une capture d’écran pour conserver des traces de l’heure et de la date de vérification.

Obtenir son relevé de compte

Une fois que vous avez la certitude que des fonds ont disparu de votre compte, vous êtes invité à demander votre relevé de compte. Là-dessus, vous aurez tous les détails à propos des différentes transactions. Il faut en garder une version imprimée sur soi. Cela vous servira de preuve en cas de malcompréhension ou d’acte de mauvaise foi.

A lire en complément : Comment calculer le nombre de passage en caisse ?

Le document doit être obtenu à priori par voie postale. Vous êtes alors certain que ce n’est pas un problème informatique. Pour vous en convaincre, vous devriez faire une impression du document en ligne avant de faire la demande par la poste. Pour rappel, la demande par la poste annule toutes les autres demandes via les applications ou le site. Il faut donc respecter scrupuleusement l’ordre pour avoir les deux versions.

Envoyer des demandes

Il faut rédiger deux demandes à votre banque. Il y a un service de traitement de cas particuliers au niveau de la CIC, comme dans toutes les banques. L’on doit y recevoir votre demande en deux exemplaires. L’une servira d’accusé de réception. Il faut vous assurer de l’avoir en main avant de passer à un stade avancé, si besoin est.

Vous allez contacter par la suite votre conseiller bancaire pour comprendre votre situation. Il vous donnera des clarifications quant au problème. S’il y a eu erreur sur votre personne, il le fera savoir et vous indiquera le processus pour vous faire rembourser. En l’occurrence, vous allez rédiger de nouvelles demandes et mettrez à contribution le relevé de comptes que vous aviez reçu entretemps. Cela vous arrangera pour la suite du processus.

Sécuriser vos transactions

Avec cette expérience, vous devriez à présent prendre vos dispositions pour sécuriser votre compte. Pour commencer, vous devriez veiller à mettre tous vos documents de paiement en un lieu sûr. Ensuite, il faut changer vos mots de passe à tous les niveaux. Enfin, dans la foulée, n’oubliez pas de faire des contrôles répétitifs de vos transactions. Il faut surtout insister sur les relevés de compte périodiques et signaler les problèmes rapidement.

ARTICLES LIÉS