Quelle est la bière qui fait le plus grossir ?

bière

Êtes-vous amateur de bière forte ? La bière est l’un des breuvages les plus consommés dans le monde. Ainsi, il en existe pour tous les goûts et pour toutes les préférences. Toutefois, plus cette boisson a un goût consistant, plus elle fournit des calories à votre organisme. À cet effet, découvrez ici la bière qui fait le plus grossir.

Brewmeister Snake Venom

Snake Venom est une bière brassée en Écosse par Brewmeister. Avec son taux d’alcool évalué à 67,5 %, elle est classée comme la bière la plus forte du monde. Son apport énergétique est de 2025 calories pour une bouteille de 275 ml. Ainsi, le Snake venom est de loin, la bière qui fait le plus grossir dans le monde.

A découvrir également : Où aller en Croatie pour 1 semaine ?

Par ailleurs, cette dernière est brassée avec de la levure de bière et de la levure de champagne, avec des maltes tourbés. Enfin, le fabricant du Snake Venom utilise la distillation à froid pour maximiser sa densité.

BrewDog Tokyo

Tokyo est une bière écossaise brassée par les brasseurs artisanaux BrewDog. Il s’agit d’une boisson contenant 18,2 % d’alcool, mais conçue avec des baies de cramberry et du jasmin. C’est une bière de style Imperial Stout vieillie avec des copeaux de chêne.

Lire également : Quel maillot de bain choisir pour l'été ?

En outre, la Tokyo est la deuxième bière qui fait le plus grossir au monde. En effet, une bouteille de cette boisson fournit environ 546 calories en termes d’apport énergétique.

Dogfish Head 120 Minute IPA

120 Minute IPA est la troisième bière qui fait le plus grossir. Brassée aux États-Unis d’Amérique par Dogfish, une bouteille de ce breuvage contient 450 calories pour 18 % d’alcool. Pour la préparer, il a fallu bouillir, durant deux heures, du houblon américain de haute densité Alpha.

De plus, selon Dogfish, la 120 Minute IPA est une bière qui se rapproche plus du whisky que du vin. Ainsi, cette boisson est recommandée pour accompagner du biscuit au gingembre, du travers de porc, mais aussi des amendes fumées.

Sierra Nevada Bigfoot

La Bigfoot est une bière contenant 330 calories, ce qui fait d’elle la quatrième bière qui fait le plus grossir. Il s’agit d’un vin d’orge fort de 9,6 % d’alcool qui vieillit très bien avec le temps.

Cette bière a été brassée par la Sierra Nevada créée dans les années 70. Avec le temps, cette dernière s’est placée à la deuxième place aux USA dans ce secteur.

En outre, la Bigfoot est une bière qui peut très bien s’accompagner d’un pudding au pain ou au fromage.

Samuel Adams Imperial White

Avec ses 328 calories d’apport énergétique, l’Imperial White se place à la cinquième place des bières qui font le plus grossir. Celle-ci est brassée par Samuel Adams, une brasserie de Boston, en USA. Pour la fabriquer, cette dernière a utilisé une grande variété d’ingrédients.

Au nombre de ces derniers, on cite : l’anis, le cynorrhodon, la vanille, le tamarin, la coriandre, l’orange, le zest de citron, les gras Paradise et des prunes séchées. Cela dit, l’Imperial White est une bière de style Witbier contenant 10,3 % d’alcool.

Brooklyn Black Chocolate Stout

La Booklyn Black Chocolate Stout est la sixième bière qui fait le plus grossir. Une bouteille de cette boisson contient environ 10 % d’alcool pour 320 calories d’apport énergétique. Son fabricant recommande de la consommer durant l’hiver.

Par ailleurs, la Brooklyn est une grande brasserie américaine créée en 1988. Pour la préparation de la Black Chocolate, elle se sert de 3 moûts par lot de bière. C’est la raison pour laquelle, en plus d’être succulent, ce breuvage a un goût intense de chocolat.

Flying Dog Horn Dog

À l’instar de plusieurs bières de ce classement, Flying Dog Horn Dog est une bière américaine. Elle comporte 10,2 % d’alcool pour 314 calories.

Il s’agit d’un vin d’orge capable de vieillir pendant 3 ans au minimum. Ainsi, cette bière se consomme comme du vin raffiné.

De plus, son goût est encore plus intense quand son âge augmente et que cette bière est gardée dans les bonnes conditions.

Sharp’s Honey Spice Tripel

Honey Spice Tripel de Celte Sharp’s est la huitième bière qui fait le plus grossir. Elle contient 300 calories comme apport énergétique et 10 % d’alcool par bouteille.

Enfin, la Honey Spice Tripel est conçue avec des malts extra pâles, du sucre de houblon et du miel celtique.

ARTICLES LIÉS