Achat immobilier dans le neuf : Quels sont les avantages ?

Au même titre qu’acquérir une ancienne maison est profitable, la nouvelle construction a son lot d’avantages. Avec l’achat de logement neuf, devenir propriétaire d’un bien immobilier n’a jamais été aussi facile.

Que vous ayez pour projet l’achat en VEFA, investir ou y habiter vous-même, cela représente une option parfaite. Ce guide vous présente toutes les bonnes raisons d’investir dans l’achat d’un logement neuf.

A lire également : Comprendre la gestion locative

Une construction sur mesure et personnalisée

Avoir une habitation qui répond à vos attentes est l’un des avantages notables de l’immobilier neuf. Parmi les programmes immobiliers qui existent, acheter dans le neuf a de quoi séduire plus d’un.

En effet, cette possibilité vous octroie un bien immobilier réalisé et agencé de sorte à répondre à toutes vos attentes. Ce logement est en adéquation avec vos goûts, votre style de vie, et diffère grandement des constructions anciennes.

A voir aussi : 5 Critères à vérifier avant de louer une boutique à un porteur de projet ?

Des assurances et garanties dans le neuf

Une nouvelle construction propose des avantages dont les principaux sont les assurances et les garanties contractuelles. Vous pourrez bénéficier d’une :

  • Protection juridique couplée au dommage ouvrage pour une période de 10 ans ;
  • Garantie biennale ;
  • Garantie décennale ;
  • Garantie de parfait achèvement.

Investissez dans le neuf et vous pourrez aussi prétendre à la garantie des équipements.

Un logement en conformité avec les dernières normes techniques

Les avantages d’une nouvelle construction prennent aussi en compte une conformité de l’immobilier avec certaines règles strictes, notamment techniques et environnementales. En effet, toute construction immobilière est régie par des normes techniques comme la RT2012 et bientôt la RE2020.

De plus, une construction neuve, respectant les dispositions en vigueur, vous assure une certaine réduction des dépenses liées à l’énergie et vous procure plus de confort.

De cette façon, vous bénéficiez d’une diminution de dépenses énergétiques, ainsi qu’une habitation très confortable.

Des équipements et matériaux dernière génération

Investir dans une construction nouvelle garantit de recevoir de beaux équipements et matériaux, et ce, de dernière génération. Ces outils tiennent compte de normes notamment :

  • Technologiques ;
  • Techniques ;
  • Récentes ;
  • Sécuritaires.

De cette façon, vous êtes à l’abri d’éventuels dysfonctionnements. De plus, les matériaux et équipements requièrent beaucoup moins de dépenses en ce qui concerne l’entretien. L’achat immobilier neuf se révèle donc être une formule bénéfique sur le long terme.

Des atouts fiscaux avec l’achat immobilier dans le neuf

Investir dans une nouvelle habitation offre la chance inouïe de bénéficier de privilèges fiscaux. Ces avantages sont respectivement :

  • Une baisse de la TVA ;
  • Des prêts immobiliers offrant des taux réduits ;
  • Une diminution des frais de notaire ;
  • L’exonération offerte à la taxe foncière.

Avec chacun de ces incroyables avantages, acheter un immobilier neuf est une opportunité à ne pas manquer.

Investir dans l’immobilier neuf pour se bâtir un patrimoine

Élargir ou créer son patrimoine implique forcément de procéder à l’achat d’un logement. En effet, l’immobilier étant une valeur sûre, investir dans celui-ci vous assure un placement sécurisé. De plus, sa valeur peut augmenter au fur et à mesure que le temps passe.

L’autre atout avec le logement neuf est que d’une part, vous n’avez pas à faire face à des travaux de rénovation. D’autre part, vous bénéficiez d’une excellente performance énergétique. Tout cela vous favorise une plus-value à la revente.

ARTICLES LIÉS