Quels sont les SUV les plus fiables ?

Quels sont les SUV les plus fiables ?

Devenus un modèle presque incontournable dans le domaine de l’automobile, les SUV ne cessent d’impressionner. En effet, qui aurait pu prédire que des grosses voitures allaient progressivement devenir les véhicules les plus fiables de notre époque ? Pourtant, c’est bien le cas, en plus d’avoir un esthétisme très réussi, les SUV offrent cette possibilité d’être également un véhicule avec beaucoup de fiabilité et de capacité.

Que sont les SUV ?

En 2022, il y a beaucoup plus de SUV disponibles sur le marché qu’il y a encore deux trois ans. Ainsi, cela permet à des personnes ayant un plus petit budget de se procurer un véhicule de qualité, qui n’a pas toujours été réputé pour son accessibilité financière.

A lire en complément : Comment récupérer le code autoradio Renault gratuitement ?

Le SUV est tout simplement l’acronyme de Sport Utility Vehicle, ou littéralement véhicule utilitaire de sport en français. Ce sont des voitures assez imposantes au niveau de leur taille et de leur hauteur, qui peuvent à la fois servir de voiture pour la conduite sportive, mais également pour la conduite utilitaire, comme le transport de passagers par exemple. Néanmoins, et malgré le fait qu’il y a désormais des SUV disponibles pour tout le monde, c’est des véhicules que les gens vont acheter lorsqu’ils ont réellement besoin d’un véhicule de la sorte.

Pourquoi acheter un SUV ?

La plupart des gens ne vont donc pas acheter un SUV pour son esthétisme ou sa vitesse de pointe, mais plutôt pour sa fiabilité. Par fiabilité, on entend que ce sont des véhicules très fonctionnels, n’ayant pas de problèmes, permettant de se rendre dans plusieurs endroits, ou encore le fait d’avoir une bonne réserve au niveau du carburant. On pourrait par ailleurs rajouter la volonté d’avoir des véhicules qui sont équipés d’un moteur de qualité, d’un turbo ou d’une boite auto.

Lire également : Comment choisir son autoradio ?

Quels sont les SUV à acheter avec un budget plutôt important ?

Pour les budgets assez élevés, un SUV se démarque rapidement, et il s’agit de l’Audi Q3. En effet, ce modèle disponible à partir de 35 000 euros présente toutes les caractéristiques d’un SUV avec une grande fiabilité. Ce véhicule est à la fois spacieux, confortable et agréable à conduire. Le coffre de ce SUV pourrait être légèrement plus grand, mais il y a quand même de la place. Le véhicule possède une capacité de 530 litres. Au niveau de la fiabilité de l’Audi Q3, rien à redire puisqu’il s’agit d’un véhicule ne possédant quasiment aucun défaut technique.

Comme alternative à l’Audi Q3, dans la catégorie des SUV à se procurer avec un budget conséquent, on retrouve le modèle Niro de la marque japonaise Kia. Kia est, à l’instar de BMW, Mercedes ou Ford, l’un des constructeurs les plus fiables du marché automobile. Le modèle Niro possède une grande fiabilité au niveau des motorisations, du carburant et du moteur principal du véhicule. Le modèle n’est pas l’un des SUV les plus chers avec un prix estimé à 30 000 euros.

La fiabilité du véhicule se situe véritablement dans les motorisations et la conduite, moins sportive que des SUV de chez BMW ou Mercedes. De plus, il s’agit d’une voiture complète, que ce soit au niveau de la réserve de carburant, de l’huile du moteur, des filtres à huile, ou encore du fait qu’il est possible de choisir un modèle avec une boîte automatique.

Quels sont les modèles de SUV à des prix plus abordables ?

Parmi les avis des utilisateurs de certains SUV abordables, on en retrouve des très positifs concernant la Dacia Duster. Cette voiture fait office de figure de proue dans la fiabilité de la marque Dacia. Disponible à un prix de 16 000 euros, la Duster peut être acheté en tant que SUV hybride. Sa fiabilité réside principalement dans le fait que pour un tel prix, il est difficile de trouver un véhicule ou une voiture plus complète sur le marché.

Que ce soit au niveau des motorisations, du moteur principal, ou encore dans les différents espaces de rangement, la Duster est l’un des SUV avec la plus grande fiabilité.

Notez que le prix n’est pas forcément un facteur essentiel pour savoir quels sont les SUV les plus fiables. Seulement le prix va impacter la qualité générale des véhicules, qui sont en général plus rapides, et ont certains modes comme le mode turbo ou les différents types de motorisations, avec un prix élevé.

ARTICLES LIÉS