Comment savoir quelle carte graphique on a sur Windows 7 ?

carte graphique

La carte graphique est l’élément qui détermine la vitesse d’exécution des tâches sur un ordinateur. Pour diverses raisons, il est important de connaître les informations relatives à cette pièce notamment sa capacité. Si vous disposez d’un PC Windows 7, plusieurs astuces permettent d’accéder à cette information. Le point !

Consulter les paramètres de l’ordinateur

Consulter les paramètres de l’ordinateur est en général la technique la plus utilisée pour atteindre cet idéal. Toutefois, la plupart des utilisateurs n’arrivent pas à découvrir les informations sur la carte graphique embarquée sur le poste.

Lire également : Quelle liseuse Kobo choisir ?

Première méthode

Pour savoir quelle carte graphique est sur votre Windows 7, il faut accéder aux informations du système d’exploitation. À cet effet, cliquez sur l’icône logo Windows puis sur panneau de configuration dans la barre à droite. Ce paramètre s’affiche généralement à la cinquième place dans la liste des éléments disponibles.

Ensuite, cliquez sur la fenêtre système et sécurité. Sur la page qui s’affiche, accédez à l’option Système. Vous aurez toutes informations concernant la carte graphique. Par ailleurs, il est possible d’afficher l’indice des performances pour connaître la vitesse de fonctionnement de la carte graphique.

A lire en complément : Comment diagnostiquer un processeur HS ?

Deuxième méthode

C’est une astuce pour éviter de passer par plusieurs options pour accéder aux informations. Une fois que vous êtes sur la page « Panneau de configuration», tapez « système » dans la barre de recherche pour afficher toutes les options relatives au fonctionnement de Windows 7. Ici, choisissez l’icône «Afficher le système d’exploitation de l’ordinateur» pour avoir toutes les informations, dont vous avez besoin.

Se renseigner sur internet

Sur le web, il existe plusieurs moyens pour connaître l’état de la carte graphique introduite dans un ordinateur fonctionnant sous Windows 7. Dans la pratique, les développeurs des systèmes Windows prévoient des liens permettant aux utilisateurs de se renseigner sur leur matériel. Ces adresses sont accessibles depuis les paramètres du poste ou en accès libre sur la toile.

Par ailleurs, les marques de PC proposent également ce service. En général, pour savoir quelle carte graphique est embarquée sur votre Windows 7, il faut renseigner les caractéristiques de l’ordinateur sur la plateforme. Toutefois, les informations du site ne sont pas toujours correctes.

Vous pouvez aussi trouver sur la toile, des sites web de particuliers qui renseignent les internautes sur ce genre de question. L’idéal est de connaître le modèle de votre Windows 7 et quelques informations sur les caractéristiques techniques de votre machine.

Demander à un spécialiste du domaine de l’informatique de vous aider

Parfois, il suffit de se renseigner auprès de spécialistes d’ordinateurs. Ces derniers ont généralement des connaissances assez étendues sur les modèles disponibles sur le marché. De ce fait, si vous lui communiquez les informations relatives à votre poste, ce professionnel vous donnera les précisions sur la carte graphique.

Cependant, de nombreux techniciens utilisent les astuces suscitées pour savoir quel élément le poste utilise. Le choix du professionnel permet d’obtenir quelques conseils clés sur l’optimisation du système d’exploitation de votre ordinateur. Aussi, il peut en profiter pour effectuer quelques réglages usuels sur ordinateur.

Voilà en quelques mots différentes méthodes qui vous permettront d’avoir plus d’informations sur la carte graphique qui est installée sur votre ordinateur.

ARTICLES LIÉS