Comment avoir un distributeur de pizza ?

avoir un distributeur de pizza

La pizza est un plat très apprécié. Elle est facile d’accès et cet engouement pour ce plat favorise l’installation de nombreux distributeurs de pizza. En posséder est un atout commercial de taille. Si vous souhaitez vous lancer dans cette activité, il vous faut disposer d’une bonne machine. Comment avoir un distributeur de pizza ? Explications.

Disposer du statut de commerçant pour avoir un distributeur de pizza

Le distributeur de Pizza est une machine qui s’occupe de fournir de la pizza en tout temps et en un temps record à toute personne qui souhaite en avoir. Pour que cette demande soit acceptée, il faut forcément fournir en échange une somme d’argent pour payer la pizza. À partir de cet instant, il s’agit d’un échange commercial donnant la connotation de commerçant à toute personne qui l’exerce.

A voir aussi : Comment avoir Dorian Rossini dans danse avec les stars

De ce fait, pour avoir un distributeur de pizza, vous devez donc disposer du statut de commerçant. Cette exigence est une manière d’assainir le secteur de la distribution automatique de produits comestibles et de favoriser l’ascension du secteur formel. Il vous faudra donc un numéro de SIRET. Vous avez aussi besoin d’un extrait Kbis. Pas de panique. Les demandes de ces pièces sont entièrement gratuites. Ne négligez pas cette étape, car elle est capitale pour obtenir le titre d’entrepreneur ou d’opérateur économique.

Mener les démarches administratives pour avoir un distributeur de pizza

Les démarches administratives sont toutes aussi nécessaires afin de vous rendre en règle vis-à-vis de la législation. Vous devez vous occuper de l’emplacement de votre futur distributeur.

A lire aussi : Quel est l'instrument de musique le plus difficile à jouer ?

Vous devez savoir choisir votre lieu d’installation afin de mettre les meilleures chances de votre côté. L’étude de marché doit vous aider à identifier ces endroits qui vous permettent de réaliser le meilleur chiffre d’affaires possible. Vous avez la possibilité de louer un emplacement ou d’occuper un espace dont vous êtes le propriétaire. Si vous devez louer un local, il vous faut un contrat de bail pour démarrer.

La location peut concerner un espace public. Dans ce cas, vous devez adresser une demande à la voirie de la Mairie qui administre les lieux. Généralement, les mairies autorisent cela tout en exigeant le paiement d’une mensualité. Cependant, si l’accès vous est interdit, c’est qu’il y a un intérêt public qui prime sur le vôtre.

Faire les déclarations nécessaires

En fonction de l’emplacement choisi, vous avez besoin d’adresser des courriers aux autorités pour mener votre activité. Si l’emplacement demande de mener des travaux afin de faciliter votre installation, vous devez le signaler. Vos écrits viseront à déclarer votre intention de mener des travaux. En plus, vous devez demander un permis de construire pour les travaux de raccordement et de VRD. En opérant ainsi, vous permettez à l’autorité d’avoir une idée sur l’évolution de votre chantier.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que vous devez déclarer votre activité aux services vétérinaires après votre installation. Cela s’inscrit dans le cadre des inspections. En effet, les services vétérinaires sont garants de la sécurité des consommateurs par rapport à tout aliment destiné à l’homme et qui est d’origine animale. C’est aussi une manière de vous accorder du crédit auprès de vos clients.

Les autres conditions pour avoir un distributeur de pizza

Pour avoir un distributeur de pizza, il vous faut respecter différents types de critères.

Accessibilité garantie pour avoir un distributeur de pizza

Il est important que votre emplacement soit proche d’un parking. Cela permet de ne pas bloquer la circulation par des clients qui stationnent pour acheter. L’accessibilité se traduit également par la possibilité d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Cela suppose que les commandes doivent être à hauteur raisonnable.

De même, l’espace disponible devant le distributeur doit permettre une bonne rotation des fauteuils roulants. Avoir un distributeur de pizza implique aussi de disposer d’une bonne connexion internet pour contrôler les commandes.

Les mesures sécuritaires

Votre distributeur de pizza doit être éclairé. Cette mesure permet d’éviter les actes de vandalisme. La sécurité est aussi une question d’hygiène. Vos produits doivent respecter les règles d’hygiène alimentaires qui sont établies dans ce milieu. La conservation doit être faite en dessous de 4 °C. Il est aussi important de veiller à ce que les produits vendus ne soient pas périmés.

ARTICLES LIÉS