Comment devenir indépendant financièrement ?

Aujourd’hui, je vais vous apprendre à devenir financièrement indépendant. En fait, ce qui se passe est qu’il Il y a beaucoup de gens qui veulent devenir comme Bill Gates, Warren Buffett, Elon Musk et d’autres modèles de vie. Donc, je vais juste aller à poser une question : ils ont pu gagner leur indépendance financière, pourquoi pas vous ? Découvrez les bases de cet article exigences essentielles pour parvenir à l’indépendance financière.

Qu’ est-ce que l’indépendance ? financièrement ?

Il convient de noter qu’il y a beaucoup de fausses croyances quand nous parlons d’indépendance plus financièrement. Par conséquent, tout d’abord, je vous invite à lire l’article sur la différence entre la liberté financière et l’indépendance financière, sinon encore fait.

A lire en complément : Comment choisir des chaussures pour le running ?

En résumé, nous parlons de liberté financière, si vous ne passez plus votre temps sur De l’argent. C’est votre entreprise qui fonctionne pour vous parce que vous mettre sur place des sources passives de revenus. D’autre part, l’indépendance financière est le fait que vous n’êtes plus dépendant de votre patron. Vous devez toujours , mais vous choisissez vous-même vos clients. C’est, vous sont indépendants d’un contrat salarial, mais vous devez toujours travailler dans Établissement de sources actives de revenus.

Vous devez donc utiliser définir d’abord l’objectif que vous voulez atteindre : est que l’indépendance financière ou la liberté financière ? Bien sûr, il est tout à fait possible de fixer d’abord l’indépendance financière comme premier objectif, puis, pour atteindre un annuel ou la liberté plus financièrement. Cependant, si votre objectif est un peu floue depuis le début, vous peut avoir des difficultés au risque d’abandonner votre projet plus tard.

A voir aussi : Les différents zoo a visiter en France

Comment parvenir à l’indépendance financièrement ?

Vous comprendrez que, il ya un certain nombre de façons de penser pour devenir financièrement indépendant. D’autant plus qu’il nécessite une longue Préparation. Tout d’abord, vous devez :

Penser au style vie idéale pour vous

Arrêtez aux idées reçu ! Rapidement devenir riche ne devrait pas être considéré vocation de changer votre style de vie. Quelle est l’erreur de beaucoup Les gens. Ne fais pas le mauvais but ! En fait, il est nécessaire de inverser le scénario au lieu de dire : « Je peux changer mon style de vie » en devenant millionnaire », disent, « Je peux devenir millionnaire par changer mon style de vie. »

C’ est, vous besoin d’imaginer le mode de vie idéal dans lequel vous vous sentez à l’aise et fleuri.

  • Est-ce que le ne se lève plus tôt pour avoir à travailler pour son patron et rentrer à la maison En retard à la maison ?
  • Est-ce que le pour pouvoir consacrer plus de temps à votre entourage ?
  • Est-ce que le être en mesure de prendre soin de vos besoins en grande partie ?
  • Si vous voulez aller gagner de l’argent, combien vous devez être en mesure de dire que vous avez atteint l’indépendance financière : mille euros, deux mille euros, cinq Un millier d’euros ou un revenu à 5 chiffres ?

Plus vous utilisez le Il est temps de penser à votre style de vie idéal, plus vous pouvez atteindre votre indépendance financière. Ayant imaginé ce style de vie, vous bien sûr, être en mesure de définir le temps et l’investissement qui sera nécessaire pour Nu.

Évaluer votre état

Financière

C’ est logiquement le deuxième étape pour devenir financièrement indépendant. Savez-vous que vous Vos états financiers ? Pour ce faire, n’hésitez pas à comparer vos revenus en utilisant faire rapport à vos dépenses. Pouvez-vous mettre de l’argent de côté tous Mois ? Avez-vous une dette à rembourser ?

Plus précisément, l’idée est de créer votre bilan financier personnel en ajoutant vos « actifs » définir net ». C’est la différence entre vos biens (maisons, terres, voitures, comptes bancaires, investissements, etc.) et vos passifs (la somme des vos dettes : prêts personnels, hypothèques, etc.)

Autrement dit, si vous utilisez veulent savoir comment gagner l’indépendance financière, c’est le Base : Vous devez avoir autant d’actifs que de passifs. Par exemple, si vous utilisez 1000 euros de passifs, vous devez avoir au moins 1000 euros d’actifs. Et Plus cette dernière augmente, plus vous serez riche !

Par conséquent, à partir de ce bilan, vous serez en mesure d’évaluer vos besoins financiers et personnels et ainsi Votre niveau de vie actuel. Ensuite, vous pouvez définir le seuil de revenu mensuel pour gagner pour estimer l’indépendance financière.

Préparation d’un plan

Financière

Ceci est un Plan d’action, le vous mettre en place pour atteindre votre Cible. Personnellement, je vous conseille de diversifier vos sources revenu actif, si vous voulez devenir rapidement financièrement indépendant. Ci-dessous, je vais vous donner quelques bonnes idées d’affaires pour atteindre l’indépendance financière.

Cependant, nous allons dit : l’indépendance financière gagne. Il n’y a pas de place pour le Chance et personne ne vous le donnera en cadeau. Vous avez besoin de TEMPS, le MOTIVATION et INVIETION.

  • À partir de Temps : parce que vous devez toujours travailler. Sinon, vous ne le faites pas ne gagnez rien du tout !
  • À partir de la Motivation : parce que le chemin vers l’indépendance financière est semé des pièges. En outre, le plus tôt vous le mettez, rapidement vous pouvez l’atteindre.
  • À partir de investissement : parce que vous avez besoin de suivre une formation si c’est nécessaire !

Ensuite, vous allez à dans votre plan d’action un calendrier pour atteindre votre Objectifs : remboursement de la dette, établissement de la première source revenu actif, formation pour d’autres sources de revenus, épargne, etc.

4 sources de revenu financièrement indépendant

Comme je l’ai dit plus Top, il est nécessaire d’établir des sources actives de revenus pour gagner leur indépendance financière. Donc, je vais vous donner quelques idées pour si vous voulez y entrer.

Blogging

Grâce à la démocratisation de l’Internet, aujourd’hui, il est possible de gagner de l’argent avec blogs. Auparavant, ce dernier servait de soutien à partager leur passions, mais aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser comme une source de revenus.

En effet, il existe un un certain nombre d’activités qui rendent son blog rentable. Sans parler de que l’affiliation, Vente de produits numériques, formation en ligne, la vente d’espace publicitaire sur son blog, article parrainé et bien d’autres.

Quel que soit votre Choisir, vous devez fournir un produit d’excellente qualité ; fournir un produit utile à vos lecteurs et savoir comment vendre votre produit. Manifestement, Vous devez vous entraîner pour avoir toutes les compétences nécessaires pour créer votre blog et le rendre rentable.

Soit dit en passant, si vous voulez un accompagnement personnalisé, je vous invite à découvrir la formation « 21 semaines à vivre de son blog ». Il est très complet et c’est une grande source d’inspiration pour gagner de l’argent grâce aux blogs.

Dropshipping

Dropshipping est aussi une source de revenu actif que vous pouvez gagner votre indépendance financière. Il s’agit d’une vente en ligne sans stock et cette La pratique est de plus en plus populaire aujourd’hui, car elle aide à gagner beaucoup d’argent et éviter les limites d’un magasin de commerce électronique comme Gestion des stocks et chaîne d’approvisionnement.

Je vous invite à partager mon avis sur Dropshipping sur pour en savoir plus. Quoi qu’il en soit, si vous voulez savoir comment devenir financièrement indépendant avec cette entreprise en ligne, vous devez suivre un certain nombre de règles telles que choisir votre marché de niche et les fournisseurs droit, ou éviter de penser que vous pouvez vivre de dropshipping à long terme.

En fait, ce genre de Business vous permet de démarrer facilement une activité commerciale en sélectionnant ligne. Finalement, vous devez passer à un véritable site e-commerce pour maintenir la rentabilité de votre entreprise.

Le MLM

MLM ou Multi-Level Marketing ou marketing de réseau, quel que soit son nom, il s’agit d’un Entreprise popularisée par la société Tupperware dans les années 1960. C’est un Système d’affiliation dans lequel un affilié devient un recruteur d’autres Affiliés et ainsi de suite.

Plus précisément, vous doit créer un réseau d’affiliés pour générer des revenus. Encore il est nécessaire de choisir une opportunité MLM, car il est souvent difficile de correctement distinguer un système de distribution pyramidale, un schéma Ponzi et un plan MLM légitime.

Personnellement, j’ai peut vous dire fort et clairement que la MLM n’est pas une fraude. Au fait, je vous invite à partager mon opinion sur le MLM. Dans tous les cas, vous avez besoin de patience, d’écoute et Motivation. Et pour une bonne raison, plus les gens peuvent investir dans Votre programme, plus vous gagnerez d’argent.

Si vous êtes intéressé par ce type d’entreprise, je vous invite à découvrir ma formation : « Living MLM en 7 heures par semaine ». Je vous enseigne tout sur MLM : la recherche d’une opportunité, l’organisation de réunions commerciales dans MLM, les recommandations de sponsoring… Pour ma part, j’ai connu quelques échecs, mais ce n’est pas une raison d’abandonner. C’est pourquoi j’ai offert une formation afin que vous évitez de faire les mêmes erreurs que moi.

Freelancers

Raisons que vous pouvez appuyez pour devenir Freelancers peuvent être nombreux, mais si vous voulez savoir comment devenir financièrement indépendant est une excellente option. Et de la cause, Une fois que vous décidez de travailler comme frellance, vous sûr, gratuit dans votre choix, que ce soit en termes de temps, lieu et Hiérarchie.

D’ abord, vous peut travailler n’importe quand, n’importe où. En outre, vous choisissez vos clients pour vous-même. En ce qui concerne les domaines d’activité, la Vous avez l’embarras du choix : programmation, écriture web, création d’un site Web ou d’un logo, coaching, gestion communautaire et beaucoup d’autres.

Mais attention, le Freelancer n’est pas exempté de tout inconvénient. Pour nommer la facturation uniquement des clients et les risques des paiements impayés. Selon votre domaine d’activité, il est également possible que vous n’ayez pas de clients après un Moment. Donc, l’idéal, pour différencier votre offre et choisir votre Statut de travailleur indépendant.

En fait, vous trouverez des missions freelance sur Internet, en particulier sur des plateformes en ligne telles que Malt, Encoder, 5euros ou Fiverr. Sinon, il est également possible de créer un site web et de proposer votre offre directement à vos clients. Quoi qu’il en soit, les pigistes vous permettront de gagner un revenu à la trésorerie et d’atteindre votre indépendance financière.

Enfin, je tiens à vous dire que cette Liste des entreprises qui vous permettent d’atteindre votre indépendance financière n’est pas encore exhaustive. Vous pouvez également vous inscrire à la Bourse ou immobilier locatif. Dans tous les cas, l’idéal est de mettre place plusieurs sources actives de revenus en même temps. C’est la seule recette si vous voulez savoir comment devenir financièrement indépendant.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!