Tout savoir sur la draft en NBA

Le monde du Basket regorge, une multitude d’organisation. La principale est la ligue américaine NBA (National Basketball Association). Les joueurs travaillent durement, pour avoir la chance d’être sélectionnés, pour jouer dans les franchises. Cette ligue de basket organise une cérémonie annuelle, appelée la draft NBA. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que la draft NBA ?

La draft de la NBA est un évènement important dans la ligue du basket américain. Elle peut être comparée à une loterie de sélection de meilleurs joueurs de basquet Ball. Créer depuis 1950, la draft de la NBA a beaucoup progressé. Elle organisé une grande cérémonie de renouvèlement, chaque année, après la finale des championnats. Sur https://www.sportune.fr/sport-business/plus-de-sport/nba/quest-ce-que-la-draft-en-nba-282154 vous pouvez découvrir plus d’informations sur le sujet.

A voir aussi : Quelles sont les machines à sous les plus rentables ?

Organisation et fonctionnement de la draft

Le draft en NBA, à un certain mode de fonctionnement.

Cette association du milieu du Basket est fermée sur les 30 franchises. Aucune autre franchise ne peut être créée. Répartis en 15 équipes, ils forment deux conférences : celui de l’Est est l’autre de l’Ouest. Chacun d’eux comporte trois divisions. Et cette dernière porte 5 équipes chacune.

A lire également : Comment savoir si on a été bloqué sur WhatsApp

À la fin du mois de juin, précisément deux semaines après les grands tournois des équipes de basket, la NBA organise la draft de la saison. Les 30 franchises, font objet d’achat par les équipes membres et cela leurs permet de recruter les jeunes joueurs.  Ces derniers qui, n’ont pas finir leurs cursus universitaires. De plus, les étrangés, ont la possibilité de s’inscrire pour participer au draft. Les joueurs non drafté et ceux qui ont achevé leurs études sont automatiquement éligible.

Cependant, il y a des règles qui protègent les mauvaises équipes de la saison.  Il leurs est permis de choisir parmi le reste des joueurs non sélectionné. La quasi-totalité des joueurs qui évolue en NBA, provient de la draft.

La loterie de la draft en NBA

Cette forme de loterie est connue dans le monde du sport. Elle commence par la distribution d’une série de numéros noté de 1 à 14, à chaque équipe participante. Il s’en suit un mélange des numéros par le biais d’une machine. Les équipes reçoivent chacun, une combinaison selon leurs classements. Cela se fait pendant les playoffs, et elle permet de définir le passage des franchises pendant le draft. Pour finir les équipes passes dans l’ordre pour choisir deux joueurs prometteurs.

La participation des joueurs de Basket à la grande soirée de la draft.

Le rêve des joueurs est de faire partie de l’équipe de la NBA, à cause des avantages. Les jeunes, issus des universités font objet de sélection par les franchises. D’abord, ils remplissent les conditions de participation, aux ligues des champions de la NBA. Cela comporte trois volets : les workouts, les échanges de joueurs et le jour de la soirée.

Le workout est la période dans laquelle, les nouveaux talents sont détectés. Les recruteurs partent à la recherche des potentiels joueurs, en parcourant le monde entier. Ces derniers subissent un test organisé par les franchises.

Les échanges de joueurs se font par les franchises en quête de plus d’expériences. Ils ont le libre choix d’échanger ou d’ajouter de nouveaux joueurs.

Enfin vient la grande soirée au cours de laquelle les joueurs sont présentés au public par ordre de choix. Un joueur drafté signera un contrat qui lui permettra de jouer les deux tours de la prochaine ligue.

ARTICLES LIÉS