Comment Ecrire pour prendre un Rendez-vous ?

Comment obtenir des rendez-vous clients par téléphone pour générer des opportunités commerciales dans votre pipeline de ventes ? Comment un rendez-vous téléphonique peut-il être assuré sans contrainte commerciale ? Comment gagner du temps tous les jours et générer plus d’offres sur rendez-vous téléphonique ? Nous verrons cela en détail dans cet article/vidéo…

QU’ EST-CE QU’UNE ENTENTE TÉLÉPHONIQUE EFFICACE

Un délai téléphonique efficace est un entretien de prospection ciblé , ce qui conduit à un début constructif de l’échange, ce qui indique la rentabilité mutuelle de la coopération. Le rendez-vous téléphonique suivant donnera lieu à une vente ou à la première utilisation du client.

A lire en complément : Qui touche la CAF en cas de séparation ?

Parce que si la vente pouvait se faire en un seul coup (un appel), il ne serait pas nécessaire de prendre rendez-vous par téléphone, n’est-ce pas ?

Jetons un coup d’oeil à 3 conseils spécifiques pour le téléphone Acquisition de clients de la façon dont les professionnels du télémarketing…

A lire en complément : Qui paye le congé maternité quand on est au chômage ?

1. Pour obtenir facilement un rendez-vous téléphonique, vous pouvez cibler les clients

L’ erreur classique que la plupart des gens font de prendre rendez-vous par téléphone est de vouloir parler à tout le monde, et donc de ne pas répondre aux appels téléphoniques .

Mon conseil : Prenez le temps de préparer votre campagne de prospection téléphonique et de cibler les meilleurs prospects pour vous.

Qu’ est-ce que ça veut dire ?

Cela signifie que vous devez vérifier quels critères de segmentation s’appliquent à vos meilleurs clients.

Si vous avez déjà des clients, il est facile de voir quelles similitudes existent :

  • Activité économique,
  • groupe d’âge,
  • catégorie socio-professionnelle
  • , localité,
  • etc.

Bien sûr, tout dépend si vous êtes en B à B ou de B à C. Il sont de nombreux critères. Mais essayez de faire des similitudes.

Si vous n’avez pas encore de clients, demandez qui a le plus besoin de vos produits et services. Dans quel groupe d’âge, quelle zone géographique, si vous avez une entreprise locale. Lorsque vous parlez à des clients commerciaux du chiffre d’affaires, l’entreprise est en croissance ou a des problèmes économiques. Quel est le domaine d’activité, mais qui sont ses clients ?

Il y a beaucoup de choses sur lesquelles vous pouvez compter pour affiner votre ciblage.

En termes simples, vous pouvez commencer avec des outils tels que LinkedIn Sales Navigator, qui a déjà toute une gamme de critères et de signaux commerciaux. Et pour aller encore plus loin, vous pouvez utiliser les outils Sales Intelligence légèrement plus avancés et vous donner accès à de nombreux autres signaux commerciaux.

Par exemple, Corporama, qui est un très bon outil pour rapport qualité-prix. Ou des outils avancés comme Sparklane pour les ventes, Nomination, etc.

> (s’ouvre dans un nouvel onglet) « >Voici la liste des outils d’aide à la vente que nous recommandons ici >>

Comme vous le comprenez, le but du jeu est d’avoir accès à un maximum de signaux commerciaux, les critères pertinents pour votre entreprise. Une fois que vous les avez identifiés, vous pouvez les sélectionner, définir des filtres et créer une liste de sélection : une liste de clients cibles potentiels que vous pouvez appeler. À laquelle vous êtes presque sûr que votre offre commerciale aura un maximum de correspondance.

2. faire comprendre la proposition de valeur/le problème que nous résolvons

Maintenant que vous pouvez appeler votre liste de clients stratégiques, vous avez une chance maximale d’avoir un créneau d’attention et être intéressé à prendre rendez-vous par téléphone  !

Il doit donc immédiatement leur faire comprendre quel est l’avantage, quelle est la chance et quelle est votre proposition de valeur.

Il est donc logique de réduire votre discours d’affaires comme celui-ci dès le début ! Cela signifie faire un travail préparatoire dans votre espace publicitaire :

  • Quelle est la promesse de transformation ?
  • Qu’ est-ce que vous apportez réellement à votre client ?
  • Gagner du temps ?
  • Vous gagnez de l’argent ?
  • Augmenter la productivité ?
  • Ou, au contraire, sauver quelque chose pour votre client ?

Par exemple, vous empêchez le client de perdre 2 ans dans un projet de R&D inutile. Vous l’empêcherez de faire une transition vers certains postes stratégiques pour lesquels il recrute actuellement… ou vous éviterez de perdre de l’argent pour optimiser son investissement.

Vous devez être conscient de la promesse d’utilité et en une phrase, idéalement peut résumer.

Qu’ est-ce que vous gagnez et qu’évitez-vous ?

Exemple de pitch pour prendre rendez-vous par téléphone

Exemple de pitch de téléphone BTOC

Par exemple, si nous nous adressons à des clients spécifiques (B à C) qui acceptent un rendez-vous téléphonique sur le marché de la perte de poids , l’angle du parking commercial pourrait être : « Comment perdre 10 livres en 3 mois sans passer 2 heures au gymnase tous les jours grâce à la méthode XYZ ? « Ou « Comment obtenir un corps formé sans prendre de protéines en effectuant 3 exercices pendant 5 minutes par jour ?

Nous suggérons alors aux clients « dépendants » de passer par un appel à l’action court et efficace pour prendre rendez-vous : « Que diriez-vous d’un rendez-vous téléphonique de 10 minutes » pour voir s’il est adapté à votre style de vie actuel ?

 » C’ est une sorte de promesse qui nous fait immédiatement comprendre à qui nous nous tournons et ce que nous allons vous faire gagner !

Exemple de pitch de téléphone BtoB

Si nous sommes dans un marché professionnel (B à B), par exemple, sur la productivité, voici l’angle de notre rendez-vous  : « Cela vous permet d’économiser 2 heures par jour et est productif quotidiennement sans utiliser un outil CRM spécifiquement ».

Donc, nous avons :

  • une promesse de profit, un bénéfice potentiel
  • quantifié
  • sans restrictions (idéalement les solutions traditionnelles qui existent sur le marché).

Cela vous permet de différencier dès le début en montrant que vous n’êtes pas une solution Lambda et qu’ il existe une proposition de valeur réelle pour planifier un rendez-vous téléphonique avec vous .

Vous aurez au moins obtenir une niche d’attention à ce stade. Après tout, ce n’est que ce que vous voulez quand vous cherchez des rendez-vous téléphoniques : il obtient une niche d’attention. Vous pourriez alors décrire en détail ce que vous faites, mais le but ici est de garder votre oreille debout… de vous impliquer dans le reste du cycle de vente.

3. Automatisez la planification des rendez-vous téléphoniques

3. Conseils surun rendez-vous client par téléphone et générez le maximum d’opportunités dans votre oléoduc : Automatisez le premier contact de votre acquisition client.

Idéalement, vous voulez vous concentrer sur les meilleurs prospects et prospects stratégiques pour prendre votre téléphone en main avec les personnes avec lesquelles vous avez le maximum de chances de faire des affaires. N’est-ce pas ?

Pour atteindre ce niveau d’efficacité, il est nécessaire d’appeler le téléphone commercial Automatisez l’acquisition des clients. Il y a plusieurs façons de le faire…

Comment automatiser la planification des rendez-vous téléphoniques par le biais du marketing de contenu ?

Profitez du marketing de contenu en créant autant de contenu sur un blog, vos réseaux ou YouTube afin que les gens puissent vous découvrir, et découvrir ce qu’est la proposition de valeur ou l’opportunité en nommant par téléphone.

Vous devrez alors passer systématiquement des appels à l’action dans votre contenu pour planifier un rendez-vous téléphonique avec vous via un formulaire (ou avec votre équipe commerciale).

Comment planifier automatiquement un rendez-vous par téléphone par e-mail ?

Par exemple, si vous souhaitez utiliser davantage les stratégies marketing, nous pouvons mettre en place des campagnes marketing par e-mail ou avec des messages automatisés sur les réseaux sociaux et professionnels.

Par exemple, il s’agit du tendance actuelle sur Linkedin, avec des outils attachés à LinkedIn pour générer une séquence d’envois de contact automatisés. L’objectif est de présenter votre proposition de valeur et d’inviter les gens à prendre rendez-vous avec vous au téléphone .

Ou en les invitant à vous répondre par courriel avec leur disponibilité afin que vous puissiez vous en souvenir.

Comprenez-vous la différence entre l’action manuelle, la réduction de votre téléphone et le volume de brassage, et une action automatisée qui prend en charge ce premier contact ?

À ce moment, prenez votre téléphone seulement si le prospect est qualifié s’il est intéressé, et il a montré un signe d’intérêt pour vos produits et services.

Et ceci, croyez-moi, qu’il y a une énorme différence en termes d’efficacité commerciale en termes de qualité et d’efficacité de vos rendez-vous clients au téléphone .

Vous disposez maintenant d’une liste de contrôle : un plan d’action pratique pour générer le plus de rendez-vous client possible par téléphone et développer votre entreprise.

Résumé vidéo : Comment obtenir facilement un rendez-vous téléphonique ?

Téléchargez votre Bonus Follow Me sur YouTube 5 / 5 ( 2 votes )

ARTICLES LIÉS