Voyage aux Etats-Unis : comment avoir Internet ?

Il n’y a pas si longtemps que ça encore, voyager à l’étranger signifiait de pouvoir difficilement communiquer par téléphone. Le coût d’un appel était particulièrement élevé. Quant à profiter d’une connexion Internet, c’était encore plus compliqué et se connecter à un réseau ne faisait même pas partie de nos préoccupations quotidiennes comme c’est le cas aujourd’hui.

Aujourd’hui Internet nous sert tous les jours et nous est très utile lorsque nous voyageons. Comment peut-t-on bénéficier d’une connexion Internet si l’on part en voyage aux Etats-Unis ? On vous explique tout !

A lire aussi : Comment se rendre au Sri Lanka ?

Quel modèle de téléphone choisir pour un voyage aux Etats-Unis ?

Si le Nokia 3310 est devenu aujourd’hui un peu mythique pour sa réputation de téléphone solide, il ne vous sera en revanche d’aucune aide lors d’un voyage. En effet, avoir un smartphone vous simplifiera grandement la vie car ce type de téléphone vous permet de vous connecter dès que vous le souhaitez.

En plus de vous permettre un accès à internet, il donne accès à de nombreuses applications mobiles très utiles lorsque l’on voyage. Que ce soit les réseaux sociaux pour partager vos moments inoubliables de voyage, donner des nouvelles à vos proches ou vous servir d’un GPS et commander un uber, ces applications apportent un confort non-négligeable.

Lire également : Partir en vacances en Birmanie

Pour préparer votre voyage aux Etats-Unis, rendez-vous sur le site www.esta.fr !

Comment avoir accès à Internet et passer des appels aux Etats-Unis ?

Le plus intéressant financièrement est d’aller acheter une carte SIM chez un opérateur sur place. En vous rendant par exemple chez Verizon, T-Mobile ou AT&T qui sont les opérateurs américains les plus importants sur le marché, vous trouverez une carte SIM facilement. Il vous suffit d’aller dans une de leurs agences  et d’acheter une carte SIM prépayée. En anglais cela se dit “prepaid SIM card”.

En fonction du type de téléphone que vous avez en votre possession, le format de carte SIM sera différent. En effet, comme en France les cartes SIM ne sont pas toutes de la même taille. Le vendeur connait à priori les cartes SIM et peut vous orienter pour choisir celle qui convient.

Après cet achat, vous obtenez un numéro de téléphone américain et vous pouvez choisir entre différents prix. Il faut compter environ 35 dollars pour 4 heures d’appel (Etats-Unis et pays étrangers). Vous avez également des SMS en illimité et avez plusieurs Go pour profiter d’Internet. Si vous souhaitez avoir des appels et une connexion illimitée c’est bien sûr possible. Le tarif est par contre plus élevé.

Il est important de savoir que la majorité des téléphones provenant d’opérateurs français sont bloqués. Cela signifie que les cartes SIM qui s’y trouvent sont les seules à fonctionner et qu’elles ne peuvent être changées. Heureusement il y a une solution. Avant de partir, vous devez débloquer votre téléphone. Cela se fait par demande auprès d’un opérateur (qui peut refuser) ou auprès d’une boutique spécialisée en la matière.

A votre retour en France, il est tout à fait possible de garder la carte SIM pour un futur voyage aux Etats-Unis. Notez que vous pouvez aussi acheter votre carte SIM avant même d’avoir atterri là-bas !

Choisir un forfait adapté pour son voyage aux Etats-Unis

Si la solution de la carte SIM prépayée ne vous convient pas, vous pouvez aussi choisir de prendre un forfait chez votre opérateur. Des packs sont en effet proposés pour les personnes souhaitant partir aux Etats-Unis. Ces forfaits sont prévus pour des voyages courts et sont donc pratiques.

Les tarifs diffèrent selon les opérateurs, certains sont plus avantageux que d’autres.

Accéder à Internet gratuitement

Si vous ne souhaitez pas vous rajouter de frais à votre voyage, il est possible pour vous de profiter des points d’accès gratuits disponibles. Il faut bien sûr avoir la wi-fi sur votre téléphone ou sur votre ordinateur portable. N’hésitez pas à consulter le site https://www.esta.fr/wifi-usa-voyage-esta pour avoir des informations complémentaires.

Il est facile de trouver aux Etats-Unis des lieux pour se connecter dans les grandes villes. Que ce soit dans les restaurants, les cafés ou les bibliothèques, vous n’aurez pas de difficultés à trouver un endroit pour vous connecter à Internet rapidement.

Les bibliothèques mettent par ailleurs à disposition des ordinateurs mais le temps que vous pouvez passer sur Internet est limité. Les commerces ont généralement une connexion Internet en accès libre mais vous devez consommer quelque chose sur place. C’est l’occasion de se poser un peu avant de repartir à l’aventure !

ARTICLES LIÉS