Quand partir en vacances en Slovénie ?

Vous prévoyez un voyage inoubliable en Slovénie ? Voici mon guide pour vous aider à définir votre itinéraire parfait en Slovénie : 1 semaine, 10 jours ou plus — conseils pratiques sur où aller, inspiration photo et suggestions quotidiennes. Je vous souhaite un merveilleux voyage !

A lire en complément : Quand visiter le Pays de Galles ?

Retour au Guide — Voyage en Slovénie

Cette page contient des liens liés. Si vous les utilisez, je reçois une commission sans frais supplémentaires pour vous (en savoir plus)

A lire également : Le Guatemala en destination de vacances

Roadtrip Slovénie — Vidéo

Commençons par une courte vidéo pour vous montrer à quoi pourrait ressembler votre road trip en Slovénie :

Planifiez votre voyage en Slovénie — Conseils généraux

Comment puis-je accéder à

Slovénie

La Slovénie est située en Europe centrale.

L’ aéroport principal est situé dans le centre du pays, à 30 minutes au nord de la capitale Ljubljana. Et il est à seulement 30 minutes du lac Bledd.C’ est un petit aéroport, facile à naviguer.

Vous pouvez également rejoindre la Slovénie par la route depuis l’Autriche, la Croatie et l’Italie. Ainsi, vous pouvez atterrir à Zagreb et créer un road trip Slovénie-Croatie.

Visa pour la Slovénie

  • La Slovénie fait partie del’espace Schengen de l’UE — permettant aux citoyens d’autres États membres de voyager sans visa avec un passeport valide
  • Pour les autres pays — Assurez-vous toujours que votre passeport est valide au moins 6 mois après la date de votre voyage de retour — Certaines nationalités peuvent voyager en Slovénie jusqu’à 3 mois sans visa, pour d’autres il est nécessaire de demander un visa. Renseignez-vous auprès de votre Consulat

Le meilleur moment pour visiter la Slovénie — quand y aller ?

3 critères pour déterminer quand partir en voyage en Slovénie :

  • Météo — il y a 3 climats différents en Slovénie : montagneux, continental et méditerranéen. Cependant, il y a toujours une nette distinction entre les saisons. Il fait vraiment chaud en été et froid en hiver dans les régions montagneuses (neige). Mois après mois, vous ne pouvez jamais prédire combien de temps cela prendra. Et en tout cas, il peut changer très rapidement dans les montagnes.
  • foules — Si vous voulez éviter les corbeaux, ne vous déplacez pas dans les stations de ski de montagne en hiver et évitez juillet et août. Il y a beaucoup de gens, en particulier sur le lac Bled, le lac Bohinj et la côte.
  • Activités — Cela dépend également du type d’activités que vous voulez faire : Ski, visites, musées, rafting… Certaines activités et monuments sont fermés en hiver. Le col de Vrsic est fermé en hiver. Assurez-vous donc que les choses que vous voulez faire sont ouvertes.

Dans l’ensemble, on suppose souvent que les mois de mai, juin et septembre sont les mois les plus agréables pour voyager en Slovénie.Mais le lac de Bled avec de la glace et de la neige sur les montagnes, il a aussi beaucoup de charme…

Lac de Bled — Été vs hiver

Conduire en Slovénie

Conduire en Slovénie

Conduire en Slovénie est vraiment facile. Il ya un grand réseau d’autoroutes et de routes sont maintenues en bon état.Vous pouvez lire mon article sur la conduite en Slovénie pour tous mes conseils, toutes les règles, une vidéo et des informations pour faciliter votre expérience.

Ou voici un aperçu rapide des choses que vous connaissez devrait :

  • Les lumières doivent être allumées en permanence
  • La ceinture de sécurité est obligatoire pour tous
  • La limite de vitesse est de 50 km/h en ville et 130 km/h sur les autoroutes
  • Vous devez acheter un autocollant pour voyager sur les autoroutes (sans péage)
  • La limite est de 0,0% d’alcool dans le sang.
  • Vérifiez l’état d’ouverture des routes ici

Hébergement en Slovénie

Vous pouvez trouver toutes sortes d’hébergements en Slovénie : hôtels, maisons d’hôtes, bed & breakfasts, maisons d’hôtes, appartements, auberges… Ils ont également d’excellents campings.

Plus d’informations et quelques suggestions dans mon article sur Où dormir en Slovénie

Où aller en Slovénie — Régions pour une visite guidée

Où aller à Slovénie — Carte

Et voici une carte pour vous donner un pour donner une idée générale de la situation dans le pays :

Trouvez des cartes avec les plus beaux endroits que vous pouvez voir dans mon eBook qui a été créé pour faciliter la planification de votre voyage en voiture :

Planifiez votre voyage inoubliable en Slovénie !

  • 7 cartes planifient facilement votre itinéraire
  • Plus de 70 endroits présélectionnés à ne pas manquer les plus beaux endroits
  • Plus de 190 photos pour vous aider à choisir
  • Coordonnées GPS Informations pratiques pour profiter au maximum

En savoir plus

Les meilleures destinations touristiques en Slovénie

La Slovénie est belle dans toutes les régions avec des collines, des montagnes et de nombreux arbres. Cependant, il y a plus de régions touristiques que d’autres :

  • Ljubljana — La capitale de la Slovénie, une ville charmante et animée avec un vieux Rue piétonne et un château surplombant la ville (voir mon article)
  • Lac de Bled et Lac Bohinj — La zone touristique de la Slovénie (certaines personnes ne vont que directement de l’aéroport) — De beaux lacs au pied des Alpes juliennes aux couleurs émeraude, un château, une île et des cascades (voir mon article)
  • Bovec et la vallée de Soca — Dans l’ouest du pays se trouve la vallée de Soca, où coule l’une des plus belles rivières du monde, la rivière Soca, parfois appelée rivière Emerald. Bovec est un centre sportif de montagne avec randonnée, vélo, rafting, canyoning, canyoning… (voir mes articles)
  • Grottes de Postojna etKarstRegion — Dans le sud, il y a la région karstique avec de nombreuses (nombreuses) grottes souterraines. Le plus célèbre est celui de Postojna en train pour aller plus loin à l’intérieur (voir mon article). Il y a aussi le site UNESCO de la grotte de Skojcan et le fascinant château caverne de Predjama (voir mon article)
  • Piran et la côte slovène — La Slovénie a une côte très petite mais charmante. Je suis tombé amoureux de la vieille ville de Piran sur une petite péninsule (voir mon article)
  • Vallée de Logar et routes panoramiques — Dans le nord, vous trouverez également des montagnes avec la vallée de Logar. Il y a 3 belles petites vallées qui se terminent dans le cirque. La région développe également une grande route panoramique avec des fermes traditionnelles et des vues
  • Maribor et Estmagnifiques — Vers l’est, autour de la deuxième plus grande ville de Maribor, vous trouverez des vignobles, une charmante vieille ville (comme Ptuj), des châteaux, des monastères et bien plus encore…

Le temps de voyage en Slovénie

Voici une idée du temps de conduite entre les destinations clés pour vous aider à évaluer ce que vous pouvez faire (sans embouteillages potentiels pour compte) :

  • Ljubljana sur le lac de Bled — 45 min
  • Lac de Bled à Bovec — 2h (par col Vrsic froid, pas d’arrêt)
  • Ljubljana dans les caves Postojna — 45 min
  • Bovec à Postojna — 2h
  • De Ljubljana à Piran — 1h30
  • De Ljubljana à Maribor — 1h30
  • Ljubljana à la vallée de Logar — 1h30

Visitez la Slovénie en voiture — Que voir ?

Beauté sur un road trip en Slovénie

Il y a beaucoup à voir en Slovénie ! Et pour tous les goûts :

  • Merveilles naturelles  : lacs, rivières, montagnes, grottes… Les couleurs sont tout simplement incroyables !
  • Expériences culturelles — régions viticoles, vieilles villes, industrie du sel, fermes…
  • Histoire et monuments — châteaux, monastères, villes stratégiques…
  • Et aussi de grands musées ! J’ ai vraiment apprécié le musée régional de Skofja Loka, le Musée d’Idrija sur le mercure et la dentelle et le Musée de Bistra sur la technologie (fantastique collection de voitures anciennes !)

Vous pouvez voir mon meilleur de dans mon article sur les meilleures choses en Slovénie .

Itinéraire Slovénie 7 jours — le must be be

Si vous avez 7 jours en Slovénie, voici un itinéraire pour votre road trip que vous devez voir :

Jour 1 — Bled

De l’aéroport au lac Bled — 30 min.

Découvrez l’incroyable lac. Vous pourrez vous promener le long de la côte, visiter le château, explorer les gorges de Vintgar… Une journée pleine de merveilles colorées Voir mon guide du lac Bled

Sleep in Lac de Bled – Découvrez les établissements les mieux notés à Lac de Bled

Jour2 — Bled et Bohinj

Passez la matinée au lac Bled. Si vous êtes courageux, vous pouvez monter au belvédère d’Ojstrica pour le lever du soleil.

Profitez d’une excursion en bateau à l’île (très touristique) Puis conduire au lac Bohinj et profiter plus sauvage.

Sleep in Lac de Bled – Découvrez les établissements les mieux notés à Lac de Bled

Jour 3 — Bohinj

Vous pourrez explorer les environs du lac Bohinj. Profitez de la vue depuis Ukanc, grimpez à la cascade de Savica et prenez le téléphérique jusqu’à Vogel pour une vue incroyable sur les Alpes juliennes.

Voir mon guide du lac Bohinj.

Conduire à Postojna — 1h45

Dormez près des caves pour profiter de la première visite le matin (plus calme) — Voir les hébergements les mieux notés à Postojna

Jour4 — Région Karst

Visitez la grotte étonnante de Postojna. Ensuite, dirigez-vous vers le fascinant château de Predjama, qui est à 15 minutes.

Dans l’après-midi, vous pourrez découvrir les grottes de Skojcan. Soit vous allez au haras de Lipica, si vous aimez vraiment les chevaux (sinon, à mon avis, ça ne vaut pas la peine).

Postojna à Piran — 1h

Sleep in Piran – Découvrez les hébergements les mieux notés à Piran

Jour 5 — Piran

Explorez la fascinante ville de Piran, grimpez les murs de la forteresse et perdez-vous dans le clocher dans toutes les petites ruelles. Apprenez-en plus sur l’industrie du sel et détendez-vous. Vous pouvez également choisir de visiter le parc naturel voisin.

Consultez mon guide sur Piran et la côte sur.

Sleep in Piran – Découvrez les hébergements les mieux notés à Piran

Jour 6 — Côte et Ljubljana

Conduisez directement à Ljubljana pour y avoir 2 jours complets, ou arrêtez-vous sur le chemin pour voir le village de pêcheurs ou Izola et la ville historique de Koper.

De Piran à Ljubljana — 1h30

Voir mon guide des activités que vous pouvez faire à Ljubljana

Vous pourrez vous rendre directement à Ljubljana pendant 2 jours ou vous arrêter sur le chemin pour voir le village de pêcheurs d’Izola et la ville historique de Koper.

De Piran à Ljubljana — 1h30

Voir mon guide des activités à Ljubljana.

Dormir à Ljubljana — Voir les meilleurs établissements à Ljubljana

Jour7 — Ljubljana

voyage sur la rivière, visite du château, visite du château, surdose de Street Art… il y a beaucoup à faire dans cette charmante capitale. Vous pouvez marcher, vous détendre et profiter de l’humeur. Voir mon Guide de Tun à Ljubljana.

Une semaine en Slovénie Route — Montagnes

Avec seulement une semaine en Slovénie, vous pouvez également créer votre itinéraire road trip uniquement dans les régions montagneuses :

Jour1 à 3

Comme dans l’itinéraire précédent

Jour 4 — North Soca Valley

Dirigez-vous vers l’est vers la vallée de Soca. En été, prenez le Vrsic Pass (attention, votre GPS vous montre un itinéraire plus rapide à travers l’Autriche et l’Italie). Arrêtez-vous au lac Jasna et le long de la route pour profiter d’une vue imprenable sur les montagnes et la rivière.

Voir mon article sur la vallée de Soca.

Dormir à Bovec — Voir la hébergement les mieux notées à Bovec an

Jour 5 — Sud de la vallée de la Soca

La rivière Soca continue vers le sud.

Vous pouvez aller à quelques belles cascades (Virje, Boka, Kozjak…) et explorer les belles gorges de Tolmin.

Voir mon article sur les gorges de Tolmin.

Jour 6 & 7 — Ljubljana

Achèvement avec Ljubljana

Itinéraire Slovénie 10 jours et plus

Si vous avez la chance d’avoir plus de 7 jours pour votre voyage en Slovénie, voici quelques idées supplémentaires :

Joursupplémentaire — Logar Valley

Vous pouvez passer la journée dans la magnifique vallée de Logar, conduire à la cascade de Rinka et prendre la route panoramique vers Solcava.

Dormir dans la vallée de Logar — Hôtel Plesnik a le meilleur

Joursupplémentaire — Villes de l’EstVues

Et vous pouvez aller à l’est pour visiter les vignobles et explorer les anciens centres historiques et leurs châteaux tels que Maribor ou Ptuj.

Dormir à Ptuj — Considérez l’Hôtel Mitra et son histoire

Joursupplémentaire – Autre

Si vous avez 10 jours ou plus en Slovénie, il existe de nombreuses variantes de routes que vous pouvez créer avec des châteaux, des monastères, des vignobles, des lieux hors des sentiers battus… Mon eBook peut vous aider à créer facilement votre itinéraire en Slovénie :

Planifiez votre voyage inoubliable en Slovénie !

  • 7 cartes planifient facilement votre itinéraire
  • Plus de 70 endroits présélectionnés à ne pas manquer les plus beaux
  • endroits Plus de 190 photos pour vous aider à choisir
  • aide Coordonnées GPS Informations pratiques pour profiter au maximum

En savoir plus

Plus de conseils pour un voyage en Slovénie

  • Langue — slovène, mais l’anglais est largement parlé dans les zones touristiques (et allemand à l’Est).
  • Argent — seulement Euro
  • Conseils — pas obligatoire (souvent 10% dans le restaurant et le taxi)
  • Cartes de crédit largement acceptées — certaines petites maisons de sentiers battus peuvent demander de l’argent comptant
  • Electricité — 220V, type C/F (fiche avec 2 broches rondes)
  • Les repas traditionnels sont de très grandes portions !
  • Urgences — 112

Qu’ est-ce qu’il faut apporter en Slovénie

Rien de spécifique à votre valise pour Slovénie. Vous pouvez consulter mes listes générales de préparation de valises ?

Articles que je recommande toujours de faire un voyage :

****22

Jumelles pour pouvoir admirer tous les détails des paysages et des monuments (voir mon guide).

Voir sur Amazon

****24

Couverture thermique. Ils ne prennent pas beaucoup de place et il est plus sûr d’en avoir un lors de l’équitation ou de la randonnée en hiver.

Voir sur Amazon

****26

Adaptateur multi-socket plus pour charger tous les appareils en une seule configuration de travail.

Voir sur Amazon

Souhaitez-vous voir plus de SLOVÉNIE ? ?

PRÉCÉDENTE :

SLOVÉNIE TOURISME

PROCHAINE :

Conduire en SLOVÉNIE

Prêt pour votre road trip en Slovénie ?

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!