Analyse des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies en 2024

Investir sur les cryptomonnaies, c’est investir pour l’avenir. Mais comme dans toutes les formes d’investissement, la rentabilité dépend toujours de la stratégie mise en place. Dans les cryptomonnaies, une bonne stratégie consistera à choisir la bonne plateforme d’échange. Comment ? C’est justement ce que nous allons voir aujourd’hui. Découvrez au cours de cet article notre analyse des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies en 2024 !

Kraken

La première plateforme que nous allons analyser est Kraken. Il s’agit d’une plateforme d’exchange à la réputation très solide. C’est l’une des meilleures en matière de sécurité. Elle n’a jamais connu un hack majeur jusqu’à aujourd’hui contrairement à d’autres. Et c’est loin d’être son principal atout. Il propose aussi un grand nombre de cryptomonnaies dans son catalogue et les options d’investissements nombreuses.

Lire également : Crypto : tout savoir sur Terra (LUNA)

Kraken n’est malheureusement pas régulé en France. Par contre, elle l’est dans d’autres pays européens et, surtout, aux États-Unis. La plateforme est aussi très facile à prendre en main. Elle dispose d’une application mobile et d’une version PC très intuitives toutes les deux. C’est un excellent choix pour commencer à investir dans les cryptomonnaies.

eToro

Passons maintenant à eToro, une plateforme très connue en France partout dans le monde. En matière de variété d’investissement, c’est ce qui se fait de mieux. En plus des nombreuses cryptomonnaies proposées, elle propose aussi de trader sur d’autres actifs. Les cryptomonnaies sont nos principaux sujets, certes, mais il est toujours prudent de varier les investissements.

A lire en complément : Comment défiscaliser impôts sur le revenu ?

Contrairement à Kraken, la plateforme eToro est bien régulée en France et partout en Europe d’ailleurs. C’est un peu normal puisque c’est aussi une plateforme réputée pour sa sécurité. Depuis sa création en 2007, la plateforme n’a fait l’objet d’aucun hack majeur. C’est un choix à envisager, surtout si vous avez besoin d’un réseau social concentré sur les cryptomonnaies.

Binance

On a ensuite Binance, un grand nom de l’échange de cryptomonnaie également. La particularité de cette plateforme est qu’elle propose carrément une carte bancaire, chose qu’on retrouve rarement chez la concurrence. Elle permet aussi des dépôts et des retraits en euros directement par virement SEPA et carte bancaire.

La plateforme Binance est évidemment régulée en France, preuve qu’elle est fiable en matière de sécurité. Elle dispose d’ailleurs de sa propre blockchain pour maîtriser toute la chaîne de sécurité. Mais son plus grand point fort reste ses frais. Binance propose les frais de trading les plus abordables du marché.

Coinbase

Nous allons terminer notre analyse avec Coinbase. La plateforme Coinbase est surtout connue pour sa facilité d’utilisation. Elle dispose d’une application mobile et sur PC. Elles sont toutes très faciles à prendre en main. Même un débutant s’en sortira sans problème. Après une journée de manipulation, toute l’interface vous sera familière.

La plateforme Coinbase est régulée en Europe. C’est une preuve de la sécurité. Mais le véritable coup de marketing chez la plateforme se passe pendant les dépôts. Les dépôts en SEPA sont totalement gratuits. Par contre, la limite est de 3 virements par jour. Au-delà de cette limite, des frais de dépôt sont évidemment appliqués.

ARTICLES LIÉS