Comment convertir un clip Youtube en Mp4 ?

convertir un clip YouTube en Mp4

Un clip est un tournage ou court-métrage qui met en relief une chanson ou un travail d’artiste. Généralement, la première parution de ces clips se fait sur YouTube. De ce fait, il faut s’y connecter chaque fois pour la lire. Cependant, l’idéal est de convertir ce fichier en Mp4 pour y accéder continuellement. Quelle procédure pour convertir un clip YouTube en Mp4 alors ? Éléments de réponse !

Convertir un clip YouTube en Mp4 : prévoir un convertisseur

La première étape dans le processus de conversion d’un clip YouTube en Mp4 est de disposer d’un convertisseur. Notez qu’il existe une variété de convertisseurs de clips. Certains sont payants, mais d’autres gratuits. Il faut dire que le plus recommandé actuellement est Clipconverter.

A voir aussi : Comment faire une bouture d'oliviers ?

C’est un outil qui vous permet d’atteindre votre objectif facilement, rapidement et en toute sécurité. Ainsi, deux options s’offrent à vous pour disposer d’un convertisseur. La première est de télécharger le logiciel et de l’installer sur votre appareil. La deuxième méthode consiste à utiliser directement ce convertisseur en ligne grâce à l’un des moteurs de recherche modernes.

Convertir un clip YouTube en Mp4 en ligne

En supposant que le clip à convertir est déjà disponible et que le convertisseur est choisi, entamez la procédure proprement dite. Notez que la conversion d’un clip en ligne se fait directement via un moteur de recherche. Pour ce faire, sélectionnez d’abord le clip choisi et copiez son URL. Rendez-vous ensuite sur un moteur de recherche de votre choix (Chrome ou Mozilla).

A lire en complément : Combien payer pour une assurance habitation ?

Allez sur le site de clipconvertercc et vous serez redirigé vers l’interface du convertisseur. Collez le lien dans la barre de conversion. Accédez aux paramètres pour choisir le type de conversion. Évidemment, cela sera une conversion YouTube en Mp4. Une fois fait, validez le processus en cliquant sur l’onglet « Débuter » qui est situé dans l’angle inférieur gauche de l’écran.

Vous serez directement redirigé vers une autre page qui notifiera l’effectivité de la conversion. En ce moment, téléchargez le fichier afin de l’enregistrer dans le stockage de votre appareil.

Convertir un clic par YouTube en Mp4 via un logiciel

convertir un clip YouTube en Mp4

Il est également possible d’utiliser un logiciel pour convertir un clip YouTube en Mp4.

Procédure par DVDFab vidéo converter.

Notez qu’une fois le convertisseur est téléchargé et installé, il suffit de le lancer. Avant tout, pensez à télécharger le clip YouTube dont il s’agit. Utilisez « Video Downloader » pour le faire. Procédez à une importation du clip vers le convertisseur.  Cela consistera à se rendre dans la partie converter de l’application et à taper le bouton « + ». Ce faisant, la vidéo se chargera. Ensuite, sélectionnez les paramètres de conversion dans l’ordre format, vidéo, général, Mp4. C’est à ce moment que vous pouvez personnaliser votre clip Mp4 et démarrer le processus de conversion.

Procédure par VLC Player

VLC Player est à la base un lecteur multimédia, mais certaines de ses fonctionnalités permettent de télécharger un clip YouTube pour l’enregistrer en format Mp4. Ainsi, sa méthode de conversion est bien particulière.

D’abord, copiez l’URL du clip à convertir. Ensuite, lancez VLC. Cliquez sur la rubrique « média », suivie de « Open Capture », puis « Network ».

Insérez le lien de la vidéo dans la fenêtre qui s’ouvrira et cliquez sur Play. Par la suite, tapez Tools et « Codec Information » ensuite. À ce niveau, il faudra faire copier-coller du contenu de la boite d’emplacement dans la barre d’adresse de votre navigateur par défaut. Tapez la touche « Entrée ». Dès que vous l’avez fait, faites un clic droit sur votre souris et cliquez sur « Enregistrer sous ». Choisissez de format mp4 et lancez le téléchargement.

Utiliser YouTube MP4

Par ailleurs, sachez aussi que YouTube dispose également d’un convertisseur qui est YouTube MP4 ou MP3. Ce qui vous rend encore la tâche plus facile. Mieux, ce dernier dispose de plusieurs outils de personnalisation. De ce fait, vous pouvez vous en servir pour améliorer la qualité de la vidéo convertie.

Il existe plusieurs méthodes pour convertir un clip YouTube en Mp4. Vous avez le choix entre une conversion en ligne et une conversion par logiciel.

ARTICLES LIÉS