Comment mettre un tapis dans le salon ?

Les tapis ont des pouvoirs magiques. En plus de respirer la chaleur nécessaire et la convivialité dans n’importe quelle pièce (même dans les maisons modernes et minimalistes), adoucissant même l’environnement le plus stérile, ils ont également le pouvoir de lier une pièce et un schéma de couleurs, d’injecter de la couleur dans une pièce autrement fade, d’aider à tonifier un espace autrement encombré, utilisé pour diviser les grands espaces en zones plus confortables dans les espaces de vie loft et de plan ouvert, et ils peuvent même rendre une pièce plus petite ou plus spacieuse — selon leur taille et l’endroit où vous les placez.

Ici, les tapis sont utilisés pour créer différentes zones. Crédit image : LucasAllen.com

A voir aussi : Comment choisir la porte d’entrée de sa maison ?

Ici, un grand tapis est utilisé pour créer un espace plus accueillant dans une grande pièce. Crédit image : onekindesign.com

Et ils ne sont pas seulement pour les sols froids, ils fonctionnent bien aussi sur les zones moquette. Les tapis sont une alternative fabuleuse ou un complément à la moquette murale. Ils offrent une couche supplémentaire de protection à vos sols ou moquette et sont particulièrement bons. pour une utilisation dans les zones à fort trafic comme les couloirs, et ils ajoutent également douceur et confort aux chambres ou salons moquette.

A voir aussi : Quelle Epaisseur d'isolation pour un garage ?

Crédit image : Becki Owens

Crédit image : Elementsofstyle

Mais quand il s’agit de s’engager sur un tapis, quel style et taille choisissez-vous, et surtout, où et comment les placez-vous ? Tout d’abord, il y a beaucoup de styles différents à considérer ; moderne, géométrique, à motifs (chevron, diamant, floral, ikat etc), ou neutre (cela comprend le jute, le rotin, la corde et la laine), et puis bien sûr, vous avez les variétés kilim et orientales toujours populaires (voici un guide utile pour différents types de ), sans parler de la texture du tapis — du tissage plat au noué, et du touffeté au crochet. Ces styles sont très à la hauteur du goût de l’individu et ce qui convient à son intérieur, mais quand il s’agit de l’endroit et de la façon de les placer, il y a quelques règles à vivre.

Tapis de Salon

Quand il vient à tapis de salon, moins est certainement PAS plus. Les tapis plus petits apparaîtront encombrés et rendront une pièce plus petite, tandis que les tapis plus grands rendront la pièce plus épurée et spacieuse.

Crédit image : Studio McGee

Crédit image : Studio McGee

Placez le tapis au centre du salon (sous votre pouf ou table basse) et placez (au moins) les pieds avant de votre canapé et vos fauteuils sur le tapis pour que le tapis disparaisse sous les meubles, et que le mobilier encadre la zone. Cela rend pour une apparence plus esthétique plus propre.

Crédit image : Studio McGee

Crédit image : Chango & Co

Quand il s’agit de choisir un tapis pour votre salon, il est important de considérer le type de maison que vous avez, par exemple si vous avez des animaux domestiques et des enfants qui courent autour de sorte qu’un tapis shaggy ou laine peut être plus pratique que quelque chose de fibres de satin, etc.

Voici quelques exemples époustouflants de tapis de salon fait correctement :

Crédit image : Victoria Elizabeth Design

Crédit image : Tapis contemporains

Crédit image : Styles Camille

Crédit image : Studio McGee

Crédit image : Studio McGee

Crédit image : Espaces aériens

Crédit d’image : Emily Henderson

Crédit d’image : Emily Henderson

Crédit image : Maison et maison

Crédit image : Emily Henderson

Crédit image : Studio McGee

Crédit d’image : Emily Henderson

Crédit d’image : Emily Henderson

Crédit d’image : Emily Henderson

Crédit d’image : Emily Henderson

Tapis de salle à manger

Beaucoup de gens sont sceptiques au sujet de placer des tapis là où vous mangez, mais c’est une pratique assez courante et cela peut bien fonctionner. Quand il s’agit de déterminer la taille du tapis que vous pourriez avoir besoin de placer sous votre table à manger, il y a un conseil pratique : en en ajoutant environ 60 cm de chaque côté de votre table à manger, ce qui devrait vous donner la meilleure taille de tapis pour votre chambre.

Crédit image : Idées de salle à manger

Crédit image : thérapie d’appartement

Crédit image : À la maison dans l’amour

Ce que vous cherchez, c’est que vos chaises de salle à manger seront toujours confortablement assis sur votre tapis, même lorsqu’elles sont retirées. Il n’y a rien de pire qu’une chaise vacille, ou une table vacille d’ailleurs ! Pour éviter cela, vous devez vous assurer que le type de tapis que vous achetez est plat, ce qui facilite également le nettoyage en cas de renversement de nourriture ou de boisson. Types de tapis à éviter : peau de mouton, tapis shaggy et poils hauts en général.

Voici quelques tapis de salle à manger faits correctement :

Crédit image : West Elm

Crédit image : style moi jolie

Crédit image : Studio McGee

Crédit image : Kelly Nan

Crédit image : Aka Conception

Crédit image : mystylemyhouse.com

Crédit image : photorank.me

Tapis de cuisine

Croyez-le ou non, les tapis de cuisine sont devenus de plus en plus populaires au cours de la dernière année — les coureurs d’inspiration persane étant un favori mondial. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ils aident à transformer les cuisines d’un espace de travail à un espace de vie, et rendent la zone beaucoup plus chaude et plus accueillante.

Crédit image : Studio McGee

Crédit image : Natalie Myers

Crédit image : Caitlin Wilson

Crédit image : Studio McGee

Crédit image : thérapie d’appartement

Crédit image : Becki Owens

Crédit image : thérapie d’appartement

Crédit image : thérapie d’appartement

Crédit image : Domino

Crédit image : Instagram

Crédit image : thecabinetguide.com

Tapis de chambre

La plupart des chambres standard avec un Paire de lit double bien avec des tapis de 8×10 (7,8 pieds), ce qui permet au tapis de presque « disparaître » sous le lit et crée une illusion de plus d’espace dans la chambre. Si vous placez un tapis autour de votre lit, il est conseillé de laisser un espace d’environ demi-mètre entre le tapis et votre paroi extérieure. Si le tapis passe sous votre lit, essayez d’avoir votre lit directement au milieu du tapis de sorte que les bords en saillie agissent comme une sorte de cadre photo. C’est parce que si vous avez trop de montrer d’un côté, cela peut rendre toute la pièce semblant déséquilibrée.

Crédit image : Mon Domaine

Si vous avez plusieurs tapis dans une pièce, il y a un peu de hoo-ha pour savoir s’ils doivent tous être assortis ou si vous devriez le mélanger. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse sur celle-ci, il suffit de savoir quand utiliser l’une ou l’autre. Si vous voulez utiliser le même tapis dans une pièce plusieurs fois alors un moyen facile d’éviter de sembler trop sûr est d’acheter des tapis qui ont un design un peu audacieux, de cette façon le motif est répété sur la surface de la pièce, mais le flux uniformé de celui-ci ne submergera pas l’espace utilisé. Si vous souhaitez utiliser différents tapis, utilisez peut-être des couleurs qui sont une teinte similaire mais pas exactement la même ? L’utilisation de couleurs neutres de la même palette mais dans différentes nuances peut aider à créer un effet harmonieux entre les tapis.

Voici quelques exemples de tapis de chambre bien fait :

Crédit image : Mon Domaine

Crédit image : Presque parfait

Crédit image : Cher Designer

Donc, vous l’avez, juste quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de vos tapis, quelle que soit la pièce où ils se trouvent.

Comme ça ? Pour plus d’idées de décoration, lisez : ces superbes intérieurs vous donneront envie de vous rendre au marché aux puces, réveillez vos murs avec ces idées d’affichage étonnantes et inhabituelles, où trouver des meubles en acrylique et en verre abordables, 13 idées de design génial pour donner à votre salle de bain un Look design, obtenez le style californien cool décontracté d’Emily Henderson pour moins, intérieurs chics chinoisery : inspiration des couleurs de l’Orient, 7 idées de design pour créer une chambre à coucher induisante, améliorez votre chambre avec ces superbes idées de design, sophistication douce : Comment obtenir le look pour moins, sans peur Amusant : obtenez le look pour moins, éclaircir avec ces superbes lampes suspendues, comment créer une chambre inspirée de Palm Springs, design Crush : Lilly Bunn — Obtenez son look pour moins, salle de bain : les plus beaux papiers peints de salle de bain et où les trouver et comment transformer une chambre en 24 heures.

ARTICLES LIÉS