Comment fixer une paroi de douche sans percer ?

Comment poser un bouclier de bain  ? Quelles sont les étapes de montage d’un bouclier de baignoire fixe  ? Comment fixer un mur de bain Levage ? Retrouvez nos conseils et techniques pour installation d’un écran de protection de la baignoire .

Votre salle de bain est-elle trop petite pour accueillir une douche et une baignoire ? Laissez-le reposer ! Pas besoin de vous priver du côté pratique de la douche ou d’abandonner le confort du bain. La solution est de équiper votre baignoire d’un bouclier de baignoire . Il s’agit d’un écran anti-éclaboussures qui simule une cabine de douche dans une partie de la baignoire. Quel bouclier de bain choisir ? Comment poser le mur de bain  ? Tant de questions qui trouvent leurs réponses dans l’enquête de nos pros.

A voir aussi : Pour quelles raisons faut-il choisir un poêle à bois ?

Choisir votre type de bain

En fonction de la conception et de la taille de votre baignoire, vous pourrez choisir entre Types de baignoire écrans . Principalement, il existe deux catégories de verre de baignoire : fixe et mobile . Enfin, sachez qu’il peut être fait de deux matériaux : SECURIT verre et acrylique . Le second est bon marché, mais est endommagé plus vite. Le verre, quant à lui, peut être lisse, sérigraphié ou dépoli.

Bouclier de baignoire fixe classique

Le Visière de baignoire fixe est le plus commun. Il se fixe sur le côté de la baignoire qui n’est pas penché au mur pour éviter d’inonder la salle de bain lors de la prise de douche. C’est un Paroi de baignoire non amovible .

A lire en complément : Comment commencer la pose d'un carrelage ?

Généralement, il a une hauteur de 2 mètres. Plusieurs largeurs existent pour ce type de baignoire vitrée . Assurez-vous que lorsque vous choisissez de le prendre assez large pour éviter les débordements d’eau. Cette L’écran de protection est très étanche à l’air . Il n’y a donc aucune préoccupation pour les fuites.

Son principal inconvénient est qu’il ne bouge pas. Donc, vous n’avez aucune possibilité de pliez-le vers le bas et vous devez le contourner pour entrer dans la baignoire.

Fixation d’un bouclier de baignoire fixe

Écran de baignoire

Très pratique, le Bouclier de baignoire évite le problème de mur fixe. Il dispose d’un mécanisme qui vous permet de soulever et plier le verre contre le mur quand vous ne prenez pas de douche. L’empreinte est donc minime. En outre, il n’y a pas d’obstacles qui vous empêchent d’entrer dans la baignoire. Enfin, sachez qu’un mur de baignoire diminue visuellement l’espace de votre salle de bain. Avec le bouclier de bain relevable, cette contrainte n’est plus pertinente.

Le seul inconvénient est que le Levage fenêtre de baignoire est un peu plus cher à l’achat que sa sœur répare.

Montage d’un mur de baignoire élévateur

Kit de bâton d’écran de baignoire

Neuf, le kit de bâton d’écran de bain est parfait si vous ne voulez pas. pas percer les murs . Il se fixe simplement avec un kit d’adaptation, de la colle et des pièces de fixation. Tout aussi facile à démonter, il peut être retiré très facilement.

Ce système de kit d’écran de protection de baignoire est idéal pour les locataires qui n’ont pas le droit de faire des trous dans les murs. Le kit de collage s’adapte également sur le carrelage, le verre, le béton… bref sur toutes les surfaces.

Comment installer un bouclier de baignoire ?

Pour posez votre écran de baignoire , vous devrez vous équiper de différents outils. Mieux vaut avoir tout à portée de main avant de commencer le travail. Donc, vous avez besoin de :

  • L’écran de la baignoire.
  • Cartouches en silicone
  • Vis et chevilles en béton.
  • Un marteau perceur.
  • Un tournevis.
  • Un pistolet extrudeuse.
  • Un niveau à bulle et un mètre.

Votre équipement est prêt, tout ce que vous avez à faire est de passer à fixation de la paroi de verre . Pour ce faire, nos experts vous proposent une méthode simple en trois étapes. A vous de jouer !

Poser le profil de l’écran de baignoire

Il est nécessaire de commencer par fixer le profil mural. Pour cela, vous procéderez comme suit :

  1. Effacer le rail soutenir l’ensemble du bouclier de baignoire
  2. Positionnez le rail sur le mur . Utilisez le niveau à bulle pour le mettre dans un plomb. Puis marquer à l’aide d’un crayon l’emplacement des chevilles sur le mur
  3. Percer le mur . Un petit conseil si vous percer des carreaux : préalablement poser un ruban adhésif sur l’endroit où vous devez percer de sorte que le foret ne déchine pas.
  4. Placez les chevilles dans les trous
  5. Mettez un cordon en silicone à l’arrière du profil
  6. Placez-le à l’endroit désiré contre le mur
  7. Placez les vis.

Fixer le bouclier de baignoire

Il est maintenant nécessaire fixer le mur de la douche . Pour cette étape, vous allez effectuer les opérations suivantes :

  1. Entrez dans la baignoire avec le mur de la baignoire.
  2. Présentez le verre de baignoire devant le profil .
  3. Embossé le rail du bouclier de baignoire dans le profil mural posé à l’avance.
  4. Serrez les vis de fixation sans les bloquer.
  5. Corriger la position du bouclier de baignoire avec le niveau à bulle
  6. Quand il est à plomb, serrez les vis latérales afin qu’elles ne bougent plus.

Faire le joint du bouclier de bain

Le dernier étape de montage d’un bouclier de baignoire consiste dans la réalisation du joint de salle de bain. Comme son nom l’indique, ce joint assurera l’étanchéité du travail sous la forme d’un profil en PVC.

Pour mettre en place le joint Livré avec votre kit le long de la longueur du mur de votre baignoire avec le bord de la baignoire. Placez simplement un cordon en silicone de chaque côté du profil mural et lissez-le avec le doigt.

Enfin, terminez par poser les poignées si votre modèle en a.

Technique pour installer un bouclier de baignoire sans perçage

Beaucoup de locataires qui ne veulent pas effectuer des trous disgracieux qu’ils seront obligés de remplir à la sortie de leur logement se posent la question : Pouvons-nous installer un bouclier de baignoire sans percer les murs  ?

La réponse est oui, il est tout à fait possible de fixer un bouclier de baignoire sans perçage . Pour ce faire, vous avez besoin d’un kit de montage sans perçage, vous suivrez les premières étapes pour installer un bouclier de bain conventionnel.

La différence sera faite au moment du forage. À ce moment-là, vous coller les adaptateurs présents à la place dans votre kit de montage. Ils ont un trou qui vous permettra de recevoir les vis de fixation et votre mur reste sans trous.

Tout ce que vous devez faire est de placer les adaptateurs fournis au mur et de les remplir avec de l’adhésif jusqu’à ce qu’ils sortent par l’autre trou de l’adaptateur. Laisser sécher pendant 12 heures. Le reste de Le montage est identique à la méthode décrite ci-dessus.

Vous pouvez tout à fait déléguer ce type de travail à un professionnel.

Changer une cabine de douche…en quelques clics 

Vous avez envie de changement dans votre salle de bain. Pour une raison ou pour une autre, vous ne vous y sentez plus à l’aise. Vous souhaitez la rendre plus moderne, sans pour autant avoir à faire de longs travaux qui coûtent beaucoup d’argent et de temps. La solution est simple : il suffit d’acheter une cabine de douche pour une salle de bain

La cabine de douche est l’élément central de votre salle de bain. Alors autant qu’elle soit à la hauteur de vos attentes. La chance que vous avez, c’est qu’il est possible de poser directement une cabine de douche, sans faire de gros travaux. En ligne, il y en a pour tous les goûts. 

Vous avez bien lu. Il vous est possible de trouver la cabine de douche de vos rêves sur internet. Toutes les informations indispensables sont bien évidemment mises en avant, à commencer par les dimensions. Alors prenez les mesures de l’emplacement où vous souhaitez mettre votre cabine, et regardez celles qui peuvent potentiellement y être posées. 

Des plus modernes et stylées aux cabines de douche tendances et classiques, le choix est au rendez-vous. Et chaque cabine est garantie cinq ans. Alors si vous trouvez une cabine qui semble répondre à tous vos critères de recherche, commandez-là directement en ligne. 

Les avantages de la cabine de douche 

Qui ne rêve pas d’avoir son petit spa chez lui ? Avec la cabine de douche, c’est possible. Elles peuvent en effet être équipées d’une installation hammam et / ou de buses à hydrojets pour que vous puissiez vous masser pendant que vous êtes dans votre cabine. 

Les parois esthétiques de la cabine isolent totalement les personnes qui prennent leur douche des courants d’air frais extérieurs qui sont très dérangeants. Pour les salles de bain mal isolées, la cabine de douche trouve donc une véritable utilité, pour rester au chaud. Et l’esthétique est toujours de mise. Hors de question pour les constructeurs de ne pas concevoir des cabines qui soient tendances. 

Il est grand temps d’apporter un coup de jeune à votre salle de bain. Et pour enfin prendre un vrai plaisir durant vos douches, pour même profiter de moments de détente et de massage, optez sans hésiter pour la cabine de douche. La facilité avec laquelle vous pouvez l’installer devrait vous convaincre une bonne fois pour toutes de sauter. Alors n’hésitez plus. 

 

ARTICLES LIÉS