Quand visiter le Pays de Galles ?

Pays de Galles en famille, c’est un voyage insolite ! Ce petit pays dans le sud-ouest de l’Angleterre a ses attraits !

Cardiff, sa capitale a un beau château à découvrir (je l’ai vu il y a plus de 20 ans au retour d’un voyage en Ecosse), et le reste du pays vous invite à un plongeon dans la nature avec lemagnifique parc national de Snowdonia , mais aussi avecses villages de pêcheurs et côtes escarpées.

A découvrir également : Le Guatemala en destination de vacances

Notre mère itinérante Claire nous parle de ces 3 semaines sur place avec son enfant de 2 et demi ans.

Plan de l'article

Lieu de voyage : Pays de Galles

Pouvez-vous imaginer nous dire l’âge de vos enfants pendant ce voyage en famille, l’année du voyage au Pays de Galles et sa durée ?

A lire également : Quand partir en vacances en Slovénie ?

la Nouvelle-Écosse au Canada, nous sommes de retour pour partager notre séjour de 3 semaines au Pays de Galles. Je réintroduit :Bonjour, Après Claire, la mère — Pierre, le papa — Eliott, 21/2 ans pendant le séjour — et cette fois Juley le chien est venu avec nous 🙂 Cette année, nous avions un budget inférieur, donc pas de billets d’avion et voyager avec notre propre voiture terre des îles britanniques, nous parlons du moins qui a attiré notre curiosité. Notre désir furieux de changer le paysage nous a poussés à traverser le canal jusqu’au Pays de Galles. Pourquoi pas le Pays de Galles ? Parce que c’est la .

Notre voyage a eu lieu en août 2018.

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants ?

C’ est une destination inhabituelle pour les Français, il n’était pas facile de trouver des informations… en français ! C’est donc un voyage « fait maison »obtenir un guide papier du pays de Galles. Mais ici aussi, les guides touristiques français ne proposent que quelques pages sur cette région au milieu de centaines de personnes sur l’Angleterre. Nous avons donc acheté des guides de voyage du Royaume-Uni , qui est disponible sur le net et sur les forums des francophones et des Voyageurs anglophones. L’autre aide précieuse était d’ et là vous avez des centaines de pages à propos du Pays de Galles ! (Rough Guide to Wales & Lonely Planet Version anglaise)

Quel moyen de transport avez-vous utilisé ?

Notre propre voiture traverse la manche avec l’Eurotunnel (pas cher et rapide !)

Où avez-vous dormi au Pays de Galles ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses avec nous ?

Nous avions loué des maisons par Airbnb .

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-il adapté à leur goût ? Avez-vous de bons endroits pour Manger ?

supermarchés offrent ce qu’il faut pour les enfants sans les confondre, et nous avons souvent fait une cuisine maison. Sinon, il est très agréable de manger dans les pubs gallois, où il y a souvent une bonne ambiance Les . Les prix sont très proches des prix français (moins chers qu’en Angleterre)

Quel climat avez-vous eu pendant votre voyage au Pays de Galles ? Quel genre de vêtements devrait être fourni pour ce voyage ?

Galles n’est pas connu pour son beau temps, mais évidemment nous avons eu de la chance avec peu de pluie. Les températures varient beaucoup : il peut faire 10 que plus de 25 degrés. Mais ce qu’il faut se rappeler est que les changements climatiques sont rapides, vous pouvez marcher au soleil, puis 2 heures plus tard prendre une grande douche avec une chute de température ! C’est toujours nécessaire pour protéger contre la pluie et le froid, en particulier pour les enfants Le Pays de .

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou des équipements spéciaux pour les plus jeunes ? (poussette, sac de transport, autres…)

Trois accessoires pour bébé sont laissés avec nous : — le lit de voyage Babybjorn — l’Osprey Poco AG et civière de randonnée— la poussette Babyzen Yoyo (mais a peu servi parce qu’Eliott fonctionne très bien)

Qu’ avez-vous visité au cours de ce voyage au Pays de Galles ? Comment avez-vous organisé les journées avec vos enfants ?

De nombreuses visites et promenades le matin jusqu’au début de l’après-midi, puis faites une sieste pour Eliott au lit ou en voiture quand nous étions plus loin. Nous sommes parfois sortis en fin d’après-midi, en fonction de l’intensité de la matinée et de sa fatigue. Puisque nous avons plusieurs nuits par place, nous avons choisi le matin mauvais temps pour laisser Eliott se reposer et jouer sans sortir.

Notre programme :

  • Canterbury (Angleterre) 1 nuit pour couper la route d’avant en arrière
  • Visite de la ville au départ de Cardiff -> 2 nuits
  • Région du Pembrokeshire (beaux sentiers côtiers, Tenby, St David, Chapelle St Govan, Pembroke County Show, Manor Wildlife Park) -> 5
  • Région de Snowdonia (là : New Quay et Aberaeron, puis : le magnifique parc naturel de Snowdonia, train à vapeur à Portmadog, Portmeirion, Château de Conwy, Llandudno) ->nuits 7 nuits
  • Petite infidélité au Pays de Galles : 1 jour au zoo de Chester
  • Hay-On-Wye, un vrai favori (City Tour, Black Mountains, World Bog Snorkeling à Llanwrtyd Wells) -> 4 nuits

Quel est votre meilleur Rappel de ce voyage en famille au Pays de Galles ?

C’ est difficile à dire , parce que ce voyage était riche et plein de bonnes surprises. Peut-être prendre part au World Bog Snorkeling à Llanwrtyd Wells c’était un moment terrible, mais l’atmosphère de cette compétition folle était tout simplement fantastique ! C’est une course de vitesse sous l’eau dans une tourbière marécageuse, où les carénages les plus excentriques sont les bienvenus. Eliott a applaudi les participants et a eu beaucoup de plaisir dans les flaques de boue !

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont absolument à faire avec les enfants ?

Surtout pour les enfants :

Jouer à Cardiff Bay ; Animal Wall à Cardiff aussi — la côte et les plages du Pembrokeshire ; — le zoo « Manor Wildlife », petit et sans prétention, mais les enfants peuvent nourrir wallabies, lapins animaux de compagnie,… (particulièrement bon pour les plus petits) — les Jardins de Portmeirion — Snowdonia trains à vapeur Zoo de Chester

Et si vous trouvez ici aux bonnes dates : — Spectacle du comté de Pembroke ou autre spectacle du comté (Foire agricole extérieure) — World Moor Snorkelingconcours de bergers à Llanwrtyd Wells (bien sûr !) — Participation à un

Qu’ avez-vous aimé (visite, type de voyage, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter ?

Nous avons réservé une excursion en bateau pour voir les dauphins à New Quay. Pas de dauphin , mais une vue magnifique sur la côte : bon pour nous, mais Eliott ennuyeux. Apparemment, vous devez réserver des croisières plus longues pour augmenter vos chances de dauphins, mais il devient inadapté aux enfants.

Avez-vous eu des galères et, si oui, lesquelles ?

Une fois que nous avons été surpris par une grande tempête en pleine randonnée sur un plateau quand nous étions allés sous le soleil et le temps n’a pas prédit la pluie… A savoir : La pluie fait ce qu’elle veut au Pays de Galles !

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter le Pays de Galles avec des enfants (sécurité, santé, crème solaire, qu’avez-vous mis dans la boîte médicale ?) ?

Rien de spécial. Pharmacie habituelle avec nous pendant les randonnées en montagne.

Avez-vous des conseils pour les autres voyageurs sur un voyage en famille au Pays de Galles ? (vêtements, conseils de voyage, etc.).

C’ est un pays où vous devez prendre votre temps et n’hésitez pas à planifier plusieurs nuits par emplacement, cela permet vous d’ajuster le calendrier de chaque jour en fonction de la météo. Je vous conseille également d’ajuster les dates de voyage en fonction des festivités locales, car ce sont de grands moments.

Comment avez-vous occupé les enfants en voyageant ? Quel genre de jouets ont-ils pris pour ce voyage ?

Puisque nous avions notre propre voiture, Eliott a pu apporter une petite valise avec des jouets : puzzles, voitures, livres, couettes. Pour l’occuper, livres dans la voiture, sinon quelques dessins animés pour de longs voyages ou lorsque la fatigue était trop grande.

Quel budget moyen par jour avez-vous dépensé pendant votre séjour au Pays de Galles ?

L’ hébergement est assez cher. Pour de belles maisons avec deux chambres à coucher, cuisine et confort nous avons passé entre 100 et 130 euros par Nuit.

Page traiteur : Comptez un peu plus cher qu’en France en raison du taux de livre sterling.

Transport : Eurotunnel 277 euros (dont 52 euros pour les chiens) essence comme en France places de parking. Presque toutes les places de parking sont payées, mais pas de péage (un seul en vérité : Pont Severn)

Quel était votre itinéraire au Pays de Galles

Je vous propose un lien vers mon site web avec les étapes de notre séjour et photos :

https://clairedorel.wixsite.com/nosvoyages/pays-de-galles

Merci à Claire pour sa participation.

[Titre du service= « Pour aller plus loin « icon= « icône : pouce « icon_color= « #e6b907 ″]

  • Tous nos articles sur l’Angleterre ou l’Écosse
  • Tous nos hébergements testés [/service]

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!