Qu’est-ce que le covering ?

Dans cet article complet, nous allons expliquer ce qu’est la couverture, ses avantages, les principales marques que nous avons pu tester, sa durée de vie, comment en prendre soin, et aussi pourquoi Armada Racing est pour l’installation de votre couverture.

Qu’ est-ce que la couverture ?

A lire également : Fabriquer un sommier en palette

Couvrir ou envelopper est l’art de couvrir tous les types de véhicules en tout ou en partie avec un film très fin pour les personnaliser .

Il peut être trouvé sous différents noms français ou anglais, tels que : Cover, Total Coverage, Car Wrap, Foil Cover, Wrap, etc…

A découvrir également : Comment s'inscrire sur Twitter ?

Plan de l'article

Les avantages de la couverture

Ses avantages sont nombreux parce que cette opération d’une part peut permettre de redécouvrir sa voiture en rendant sa couleur complètement ou partiellement, mais aussi protéger la peinture d’origine des influences extérieures telles que les UV, le calcaire, la résine, le gravier, etc…

En fait, il est possible de ramener votre véhicule à la configuration d’origine sans endommager la peinture et laisser de colle sur votre corps. La partie couverte doit être correctement poncée, apprêtée et peinte en usine ou par votre carrossier. Vous pourrez personnaliser votre véhicule et l’admirer au quotidien ou pour n’importe quelle occasion, comme un mariage ou une opération de communication , par exemple.

Les leaders de l’industrie de la couverture cinématographique

Dans ce domaine , certaines marques sont en mesure d’offrir des produits haut de gamme qui sont faciles à installer, ont un rendu impeccable et sont résistants aux intempéries et Météo.

Parmi eux, 3M, Hexis et Avery Dennison sont les meilleurs films selon les critères de qualité exigés par Armada Racing.

La durabilité d’une couverture

Sa durée de vie dépend de trois paramètres principaux : la qualité de l’installation, l’utilisation et la maintenance .

Pour cette raison, il est difficile de donner une durée de vie maximale, mais les principaux fabricants s’attendent à 3 ans pour observer de légers changements de couleur. La durée est plus ou moins variable selon que vous choisissez une couverture brillante, satinée ou mate ; par exemple, cette dernière est plus « fragile ».

Cela devra se produire entre 7 et 10 ans avant le renouvellement complet de celui-ci (nuances un peu nuageuses, coins parfois légèrement décollés, effets de gravier répété…) assez pour laisser venir les choses. 😉 Bien sûr, si vous avez forcé Pour nettoyer votre couverture plusieurs fois par mois trop excessivement et agressivement, vous réduirez nécessairement sa tenue dans le temps et son aspect original . De même, si vous utilisez votre véhicule pour des voyages du dimanche, tous les jours ou si c’est le cas, l’usure de votre itinéraire ne sera pas la même. Tout comme la façon dont il est stocké, dans la rue, garage etc…

[et_pb_section fb_built= « 1″ admin_label= « Section « _builder_version= « 4.3.2″ background_color= « #e02b20 ″ custom_padding= « 0px||0px||false|false « ] [et_pb_row admin_label= « row « _builder_version= « 3.25″ backgroundze= initiale « backgroundsize= « backgroundsize= « _position= « top_left « background_repeat= « repeat »] [et_pb_column type= « 4_4″ _builder_version= « 4.3.2″] [et_pb_text _builder_version= « 4.3.2″ header_4_font= « Montserrat|800|sur||| « header_4_text_align= « centre « header_4_text_color= « #ffffff » header_4_font_size= « 21px « header_4_line_height= « 1.3em « ] Voulez-vous avoir une couverture à Armada Racing ?

[ /et_pb_text] [et_pb_button button_url= « /covering-total-covering-cariture-moto-decoration-carrosserie/ « button_text= « Plus « button_alignment= « Centre « _builder_version= « 4.3.2″ custom_button= « sur « button_text_color= « #ffffff « ] [/et_button /b_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section] Entretien d’un revêtement

Tout d’abord , NON, vous ne devriez pas rouler votre voiture ; c’est une question qui est posée à plusieurs reprises et la réponse est toujours NON ! 😉 En général, le rouleau révolutionnaire attaque un corps plus qu’un bon lavage manuel. Certains fournisseurs de couverture de filmde pose, disent que le client peut tenir sa voiture comme si elle était une peinture. Après nos tests, nous finissons avec des vertèbres (microrayures), donc nous ne recommandons pas d’utiliser le Couvrir avec des rouleaux à nettoyer .

Alors, comment on l’arrête ?

Une autre solution pour le nettoyeur haute pression est de laver votre corps avec un produit en verre et une microfibre . Ce test était cohérent dans nos différents tests et reste une méthode économique, mais un peu plus longue.

L’ entretien de la couverture reste une étape simple à faire, nous l’expliquerons un peu plus en détail.

Tout d’abord, beaucoup de nos clients attendent leurs véhicules avec un nettoyeur haute pression car il est rapide et c’est le réflexe de base de presque tout le monde, mais selon nos tests, cette méthode accélère le vieillissement et l’épluchage du film.

Cependant, nous savons que beaucoup continueront à laver leurs voitures de cette façon, il est donc important de lire cette note pour éviter les problèmes.

Faites attention à la Nettoyage haute pression sur ne pas coller dans les 30 cm et éviter d’insister sur les coins, donc est généralement la façon dont nos clients endommagent prématurément leur film.

Une autre solution pour le nettoyeur haute pression est de laver votre corps avec un jet d’eau, puis avec un produit de verre et une microfibre . Ce test était cohérent dans nos différents tests et reste une méthode économique, mais un peu plus longue.

La meilleure façon d’obtenir votre couverture

Temps requis : 1 heure.

C’ est de loin le plus long, mais aussi le plus efficace.

  1. Arrosez l’eau de votre voiture

    avec un jet et un canon en mousse (pas de Nettoyeur à pression).

  2. Laisser reposer quelques minutes jusqu’à ce que la mousse puisse décoller et dégraisser en profondeur.

  3. Rincer toujours avec un jet, pas un nettoyeur à pression.

  4. La technique des deux Préparer deux

    seaux, l’un avec de l’eau ordinaire, l’autre avec de l’eau savonneuse.

  5. Frotter et rincer .

    Frotter votre corps avec de l’eau savonneuse avec une éponge spéciale et rincer à l’eau propre. Cela élimine les contaminants dans l’éponge et ne raye pas le film.

  6. Répétez

    la procédure si nécessaire.

  7. Rincer à l’eau propre Rincer l’ensemble du véhicule avec de l’eau propre avant de le sécher.

  8. Souffler Idéalement souffler avec un compresseur pour enlever l’excès d’eau.

  9. Détailer rapide

    Appliquer le Quick Detailer (vendu par nos soins), qui a un effet hydrofuge avec une microfibre 420 g/m².

Une microfibre oui, mais pas tout !

Pour beaucoup, une microfibre est une microfibre… eh bien, réfléchissez-y.

C’ est un peu comme du papier de verre, il y a une unité de « mesure » du grain, qui GSM…

Supposons simplement que plus vous montez dans ces valeurs, plus la fibre sera longue, et donc plus douce .

Pour vous donner un ordre d’idée, commençons à parler de « doux » dans le700 GSM . Par exemple, une microfibre entre 150 et 250 est mieux adaptée pour le lavage des jantes.

Enfin, il y a des traitements qui sont appliqués sur le couvercle en aluminium pour faciliter l’entretien quotidien. Ceci est un traitement spécial de revêtement céramique, qui empêche la non-adhérence des impuretés et L’eau permet.

Combien de temps pour une voiture complète ?

Selon que le travail est bien fait ou non, cela prendra plus ou moins de temps. Chez Armada Racing, nous démontons systématiquement les poignées, les pare-chocs avant et arrière, ainsi que tous les autres éléments de carrosserie détachables , afin que le film de couverture corresponde à la forme de la voiture et couvre tous les coins.

En option, nous effectuons également les intérieurs des portes , de sorte que le rendu soit similaire à une peinture d’origine.

Il faut donc compter une semaine pour la réalisation d’un total deckt sur une voiture standard.

Quelques exemples de abdeckung par Armada Racing

  • ******
  • ******
  • ******
  • **
  • **

Abdeckung complet sur la GT2 RS [et_pb_section fb_built= « 1″ admin_label= « Abschnitt « _builder_version= « 4.3.2″ background_color= « #e02b20 ″ custom_padding= « 0px||0px||false|false « ] [et_pb_row admin_label= « row « _builder_version= « 3.25″ background= ze= « initial « background_position= « top_left « background_repeat= « repeat « ] [et_pb_column type= « 4_4″ _builder_version= « 4.3.2″] [et_pb_text _builder_version= « 4.3.2″ header_4_font= « Montserrat|800|sur||||| « header_4_text_align= « center « header_4_text_color= « #ffffff « header_4_color= _font_size= « 21px « header_header_4px _line_height= « 1.3em « ] Vous souhaitez faire poser un coveringchez Armada Racing ?

[ /et_pb_text] [et_pb_button button_url= « /covering-total-couverture-voiture-moto-décoration-carrosserie/ « button_text= « En savoir plus « button_alignment= « center « _builder_version= « 4.3.2″ custom_button= « auf « button_text_color= « #ffffff « ] [_button] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!