Casque Shoei NXR : la fusion parfaite de technologie et de confort ?

À chaque sortie sur route, il faut toujours prioriser la sécurité. Malgré la vigilance ultime de votre part, on ne peut jamais faire confiance aux autres usagés de la route. La sécurité est d’autant plus importante en moto, raison pour laquelle le port de casque est une priorité absolue. Mais outre la sécurité, le casque doit aussi être confortable. D’où l’importance de bien le choisir. Alors, pourquoi un casque Shoei NXR ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Une solidité à toute épreuve

Le port de casque est avant tout une question de sécurité. Et ça, la marque Shoei la très bien comprise. Lorsque vous allez comparer les modèles de casque Shoei NXR, vous remarquerez un point commun. Tous les casques de la marque sont conçus dans une solidité à toute épreuve. L’objectif est de pouvoir résister au choc et de garder la tête en sécurité si jamais le pire se produit.

A voir aussi : Comment changer d’assurance auto ?

La question est : en quoi la marque Shoei est-elle différente des autres en matière de solidité ? En fait, la marque a misé sur une technologie très intelligente pour réussir. Selon les modèles, les casques Shoei ont jusqu’à 6 couches de fibres absorbantes superposées. On a principalement des couches de fibre de verre et de fibres organiques. Mais malgré cette solidité, le résultat est très léger. Vous pouvez facilement trouver un modèle très léger, mais ultrasolide disponible sur le site.

A découvrir également : Optimisez votre préparation : test gratuit du code de la route avec correction en ligne

Une mousse intérieure soyeuse

La sécurité, ce n’est pas juste la partie extérieure du casque. L’intérieur y est aussi pour beaucoup. La solidité de l’extérieur permet de résister au choc. Mais la mousse de l’intérieur permet de l’amortir. C’est du moins à quoi elle sert si le pire se produit. En attendant et surtout en espérant que cela ne se produit jamais, cette mousse joue aussi un rôle primordial dans le confort. Et en voit bien que ce paramètre a été pris en compte sur les casques Shoei NXR.

La mousse est particulièrement soyeuse dans ces modèles de casque. L’épaisseur est, certes, différente d’un modèle à l’autre, mais globalement, c’est très confortable. Précisons que la marque met un point d’honneur à proposer une mousse différente au niveau des oreilles. À noter également que l’intérieur des casques Shoei NXR est entièrement détachable et lavable. Vous pouvez définitivement oublier les mauvaises odeurs dans le casque.

Des systèmes d’aération/ventilation ingénieux

Le confort dans un casque, c’est aussi l’aération et la ventilation. Si les jeunes d’aujourd’hui ne veulent pas porter des casques, c’est parce qu’il fait trop chaud. Et ils ont raison. Il y a des casques qui n’ont pratiquement pas de système d’aération. Et même en roulant, la chaleur à l’intérieur est vraiment insupportable, ce qui met à mal la sécurité. Heureusement, tous les casques ne sont pas comme ça.

Les casques Shoei NXR ont un système de ventilation très ingénieux. Là encore, le nombre diffère d’un modèle à l’autre. Mais un casque Shoei NXR peut avoir jusqu’à 6 entrées d’air du front au menton et jusqu’à 4 sorties à l’arrière. L’air circulera très bien ainsi. On ne sentira pas particulièrement la chaleur même à l’arrêt.

ARTICLES LIÉS