Comment taille New Era ?

L’un des accessoires les plus essentiels lorsque vous êtes fan de la NFL est d’avoir une casquette officielle de votre équipe. Aux États-Unis, il est impossible de voir un match sportif sans casquette, cet accessoire est dans l’ADN du sport américain . Le MLB a entièrement intégré le capuchon dans son équipement d’allumage.

Que vous soyez en été ou en hiver, pluie ou belle, la casquette NFL est un must avoir et vous garantit un look élégant. Vous devez savoir que les joueurs portent des casquettes tout au long du championnat de la . Je vais vous expliquer comment acheter la même casquette portée par votre joueur préféré au bord du terrain et comment choisir votre modèle de casquette et la taille.

A lire en complément : Quelle chemise pour un mariage ?

Les différentes marques de casquettes NFL

Si vous lisez mon article sur la façon de choisir votre maillot NFL, vous savez Nike est le fabricant officiel d’équipements NFL depuis 2012. Nike fait quelques casquettes mais ils n’ont pas tout le marché.

En effet, la NFL a segmenté ses différents marchés et créé le marché des vêtements de sport où nous trouvons la casquette. Ce marché n’est pas bridé à une seule marque et marques comme ’47 et New Era ont investi le marché . Si vous voulez une casquette officielle, vous devrez vous tourner vers ces marques.

A lire aussi : C'est quoi un mariage champêtre ?

Casquettes portées par les joueurs

La casquette est dans l’ADN du sport aux États-Unis. Ces dernières années, elle a été de plus en plus trouvée dans le football américain. La casquette est devenue un accessoire porté de plus en plus par les joueurs et une marque de casquette sort du lot, c’est la marque New Era. Il se compose de différents modèles que je vais vous montrer un peu plus bas dans cet article.

A chaque fois hors du terrain, la plupart des joueurs retirent leur casque pour mettre une casquette. Avec les casquettes de la marque New Era, il y a quelque chose pour chaque forme de tête et pour tous les goûts avec visières plates ou visières incurvées, capuchons réglables ou fermés.

L’histoire de la casquette New Era

C’est à Buffalo en 1920 que naît la marque New Era. Appelé E Koch Cap Company par son fondateur Ehrhardt Koch un jeune Allemand qui a émigré aux États – Unis au début des années 1900 à l’âge de 16 ans. La société a changé son nom pour New Era Cap Company en 1922.

Ehrhardt Koch a travaillé pendant 18 ans dans une entreprise de capitalisation à la Miller Brothers Cap Company, où il apprend le différentes techniques de fabrication de bouchons avant de créer son entreprise.

En 1934, son fils Harold Koch décide de se tourner vers la ligue de baseball (MLB) pour leur créer des casquettes. Les Indiens de Cleveland deviennent première équipe à fournir à New Era .

En 1954, New Era crée la casquette « 59FIFTY », un modèle mythique Conçu spécialement pour les joueurs de baseball qui est encore disponible aujourd’hui.

En 1993, la société est devenue MLB officiel partenaire David Koch en 1980 (petit-fils d’Ehrhardt Koch) . Beaucoup de rappeurs portent le modèle 59FIFTY, c’est un vrai succès !

En 2012, New Era a signé un partenariat avec la NFL (Ligue nationale de football) pour devenir un partenaire officiel. En 2016, l’entreprise est également devenue partenaire de la NBA.

Les différents modèles de casquette NFL New Era

Comme je vous l’ai déjà dit, il y a quelque chose pour tout le monde à New Era. Il y a 4 modèles de phares de capuchons qui sont 59FIFTY, 39THIRTY, 9FIFTY et 9FORTY. Les deux premières casquettes sont des styles américanisés tandis que les deux dernières ont des styles plus européanisés.

La casquette 59FIFTY

Le 59FIFTY a été créé en 1954 pour les joueurs de baseball. C’est le modèle mythique de la marque New Era . Aujourd’hui, il est également porté par les joueurs de la NFL au bord du terrain. Ce capuchon a une visière plate et est fermé derrière. Il a le logo NFL brodé à l’arrière de la casquette ou sur un côté.

Si vous voulez une casquette 59FIFTY, vous doivent mesurer votre circonférence de la tête parce c’est une casquette personnalisée . Pour vous aider, vous avez le guide des tailles ci-dessous. Un petit conseil, si vous êtes entre deux tailles, n’hésitez pas à prendre la taille ci-dessus car il vaut mieux qu’elle soit un peu large que trop serrée.

Guide des tailles de casquette New Era 59FIFTY

Tour de tête en cm Taille de la 59FIFTY
48,2 6 (0 à 2 ans)
51,1 6 3/8 (2 à 4 ans)
52 6 1/2 (4 à 6 ans)
53 6 5/8 (4 à 6 ans)
53,9 6 3/4 (6 à 12 ans)
54,9 6 7/8 (6 à 12 ans)
55,8 7 (adulte)
56,8 7 1/8 (adulte)
57,7 7 1/4 (adulte)
58,7 7 3/8 (adulte)
59,6 7 1/2 (adulte)
60,6 7 5/8 (adulte)
61,5 7 3/4 (adulte)
62,5 7 7/8 (adulte)
63,5 8 (adulte)

39THIRTY casquette

Le 39THIRTY est également porté par les joueurs de la NFL au bord du terrain . Ce capuchon a une visière incurvée et tout comme le 59FIFTY, il est fermé derrière. Le 39THIRTY a 4 tailles différentes XS/S, S/M, M/L et L/XL. Je vous ai mis le guide des tailles ci-dessous. Vous devez savoir que ce capuchon s’adapte à la tête grâce à un bande élastique.

New Era 39THIRTY Guide des tailles de casquette

Circonférence de la tête en cm Taille de 39THIRTY
54,9 XS/S
56,3 S/M
57,7 S/M
58,7 S/M ou M/L
59,6 M/L
60,6 M/L
61,5 M/L ou L/XL
62,5 M/L ou L/XL
63,5 M/L ou L/XL

Casquette 9FIFTY

Le 9FIFTY ressemble énormément à sa grande sœur la 59FIFTY . La différence est que la 9FIFTY est une casquette réglable grâce à une languette de réglage située à l’arrière. Il est également appelé le casquette snapback. Il est plus facile de choisir ce modèle de bouchon car il n’y a que 2 tailles et parfois une seule taille convient à tous.

Guide des tailles de casquette New Era 9FIFTY

Circonférence de la tête en cm Taille de la 9FIFTY
54,9 s/m
55,8 S/M
56,8 S/M
57,7 S/M ou M/L
58,7 S/M ou M/L
59,6 S/M ou M/L
60,6 M/L
61,5 M/L

La casquette 9FORTY

La 9FORTY est une casquette style de vie qui a une visière incurvée et est réglable par une égratignure ou un onglet. C’est une casquette qui va vraiment à tout le monde grâce à son côté réglable et n’a qu’une seule taille pour tous. Sa forme s’adapte très bien à la tête.

Guide des tailles de casquette New Era 9FORTY

Circonférence de la tête en cm Taille de 9FORTY
55,8 Taille unique
56,8 Taille unique
57,7 Taille unique
58,7 Taille unique
59,6 Taille unique
60,6 Taille unique
61,5 Taille unique

Autres modèles de casquette New Era

Il y a aussi autres modèles de casquette New Era qui sont assez spécifiques mais ont tendance à être connus.

La casquette Trucker

Le Trucker est un bouchon qui peut être un 9FIFTY ou un 9FORTY. Elle est particularisé par le matériau de l’arrière du capuchon qui est une maille maillée et permet une meilleure respiration. Son style très vintage rappelle les casquettes des chauffeurs de camions aux États-Unis.

Si vous voulez acheter une casquette Trucker, je vous conseille de l’essayer car cette casquette est très élevée et ça peut être bizarre avec des petites têtes. Comme cette casquette est un modèle 9FIFTY Trucker ou 9FORTY Trucker, elle est réglable et n’a généralement qu’une seule taille qui convient à tous.

Casquette 9TWENTY

Le 9TWENTY ressemble beaucoup à la 9FORTY dans sa forme, dans son choix de taille car il n’a qu’une seule taille, dans son côté réglable et avec sa visière incurvée. La différence dans ces deux bouchons est la structure, le 9FORTY a une structure rigide tandis que le 9TWENTY a une structure flexible .

Coach Visor Casquette

La visière de l’entraîneur est comme son nom l’indique une casquette ou il n’y a que la visière et est porté par les entraîneurs sportifs et le football américain. Je trouve que c’est une casquette assez spéciale qui ne peut pas convenir à tout le monde. À la mode dans les années 80, aujourd’hui, il est une fois de plus réussi.

Capuchon profil bas

Le profil bas est un plafond très récent , il prend le modèle 9FIFTY ou le modèle 59FIFTY avec comme particularité une visière qui est un peu courbée. En voyant de nombreux joueurs pliés leur visière plate, New Era a créé la casquette Low Profile.

Les différentes collections de casquettes de la NFL portées par les joueurs

Tout au long de la saison, les joueurs portent des casquettes de la NFL et vous devez savoir qu’ils ne portent pas toujours la même casquette. Il y a plusieurs collections de casquettes NFL Et je vais vous montrer et vous expliquer ces différentes collections.

La collection Draft

Si vous regardez la NFL, vous savez que le Draft est un moment important pour toutes les équipes car il vous permet d’intégrer de jeunes joueurs prometteurs. Sur ce occasion, la NFL et New Era ont créé une collection spéciale pour cette ébauche de la NFL. Malgré le fait que la collection change chaque année, nous trouvons toujours les mêmes modèles de 59FIFTY et 39THIRTY caps. Cette collection est sortie à la mi-avril.

La collection Sideline

Les casquettes de la collection Sideline NFL sont porté tout au long de l’année par les joueurs. Il y a deux versions dans cette collection, la version « home » lorsque l’équipe joue à domicile et la version alternative lorsque l’équipe joue à l’extérieur. Cette collection est disponible avec les casquettes 59FIFTY et 39THIRTY. Cette collection est disponible à partir de début août.

La collection Salut au service

Salut aux casquettes de service ont un style qui rend hommage à l’armée. Sur cette collection, vous trouverez un grand drapeau américain. Chaque année, la NFL rend hommage aux hommes qui défendent leur pays et pour cela, changent leurs couleurs pour correspondre aux couleurs de l’armée américaine . Cet hommage a lieu en octobre et dure environ 1 mois, de sorte que vous pouvez trouver cette collection à partir de maintenant.

La collection rose de la lutte contre le cancer du sein

Si vous voulez une casquette rose avec le logo d’une équipe de la NFL, voici la collection pour vous ! Cette collection rend hommage à la lutte contre le cancer du sein . Il est assez difficile à trouver en France et en Europe car il s’agit d’une collection réservée au marché américain. Il est généralement disponible en octobre.

Pour cette collection, vous trouverez des modèles de capuchons avec visière incurvée comme le 39THIRTY, le 9FORTY ou le 9TWENTY parce qu’ils sont des modèles qui s’adaptent plus facilement à la tête d’une femme.

Collection Camp d’Entraînement

Les casquettes de camp d’entraînement sont portés par les joueurs lors des premiers entraînements en mai. Cette collection a la particularité d’avoir un matériau capuchon respirant qui est idéal pour l’entraînement et permet au bouchon de sécher rapidement.

Collection Champion de Conférence et Super Bowl Champion

Chaque année, les champions de leur conférence et l’équipe qui remporte le Super Bowl ont droit à leur casquette gagnante. Sur cette casquette, vous trouverez le logo de l’équipe et le logo de l’événement. Cette casquette est porté par tous les joueurs juste après la fin de la partie . En France, nous achetons principalement la casquette de l’équipe qui remporte le Super Bowl. Cette casquette vous permet de montrer à tout le monde que votre équipe a gagné le Super Bowl mais aussi d’avoir une pièce à collectionner.

La NFL Bob, l’alternative à la casquette de la NFL

Si vous n’aimez pas les chapeaux, vous pouvez toujours revenir sur le bob de la NFL ! Chaque année, New Era propose une collection de bob de la NFL. Les portes des joueurs pendant l’entraînement au lieu de casquettes . Le bob fait partie de la collection des camps d’entraînement et est disponible en mai lorsque les camps d’entraînement commencent et que le soleil revient.

Comment choisir la taille d’un Bob NFL

Au niveau de la taille, le bob peut être une taille unique ou avoir une taille personnalisée comme pour le 59FIFTY. Pour que vous puissiez mieux choisir votre bob, voici un guide des tailles ci-dessous.

Guide des tailles New Era Bob

Circonférence de la tête en cm Taille du Bob
54,9 XS ou S/M
55,8 XS ou S/M
56,8 XS ou S/M
57,7 Petit
58,7 Moyenne ou M/L
59,6 Grand
60,6 XL ou L/XL
61,5 XXL
62,5 XXL
63,5 XXL

Où acheter votre casquette NFL ?

Vous pouvez facilement trouver des casquettes NFL dans les magasins de sport mais malheureusement ces magasins n’offrent pas toutes les équipes et n’offrent pas toutes les collections que vous avez généralement une seule collection. Pour vous aider dans votre recherche, voici 3 en ligne magasins qui vous permettront de trouver les différentes collections Je vous ai présenté dans l’article.

Fanatics FR

C’est le plus grand magasin officiel indépendant en ligne NFL qui vous permet de trouver de nombreuses collections de casquettes. Tout d’abord réservé au marché américain, Fanatics a ouvert un site spécifiquement destiné au marché français. En ce qui concerne la NFL Shop Europe, vous devriez trouver votre bonheur sur ce site.

Avantages Inconvénients
Le choix de la casquette Frais d’expédition
Livraison entre 3 et 10 jours
Site dans Français
Prix un peu moins cher que sur d’autres sites
De nombreuses promotions tout au long de l’année

Découvrez les casquettes NFL sur Fanatics UK >

(Notez que si vous commandez à partir de ce lien, vous allez m’aider à développer le blog parce que je fais partie d’une petite commission. Ce magasin, je l’ai testé et je l’utilise moi-même. Si je le promeut, c’est parce que je le recommande, je ne trahirai pas votre confiance pour quelques euros.)

La boutique en ligne New Era

New Era a son propre site Web donc ce qui pourrait être mieux que commander directement à partir de la marque qui produit les bouchons . D’autre part, comme c’est le site français de New Era, vous ne faites pas toutes les collections de la NFL qui sont disponibles aux États-Unis, mais encore une grande partie.

New Era propose sur son site de nombreuses casquettes hors collection pour certaines équipes telles que les Patriotes ou les Raiders en jouant sur les couleurs du logo. Sur ce site, il peut y avoir terminaisons de série qui sont offertes à -40% ou -50% de ce qu’il faut faire de belles affaires.

Avantages Inconvénients
Frais d’expédition Absence de certaines collections
Livraison en 4 à 5 jours
Grande promotion
Casquette hors collection

Découvrez les casquettes NFL dans la boutique en ligne New Era >

La boutique NFL Europe

Comme son nom l’indique, la NFL Shop Europe est boutique en ligne officielle de la NFL pour l’Europe. Si vous voulez trouver une casquette d’une collection particulière, vous devez visiter ce site. Tu devrais trouver ton bonheur. D’autre part, ce site est en anglais.

Avantages Inconvénients
Le plus grand choix de casquette en Europe Expédition
Retrouvez toutes les collections présentes en Europe Site en anglais ou en allemand
Livraison en 4 à 10 jours

Découvrez les casquettes NFL sur la NFL Shop Europe >

(Notez que si vous commandez également à partir de ce lien, vous allez m’aider à développer le blog parce que je fais partie d’une petite commission. Ce magasin, je l’ai testé et je l’utilise moi-même. Si je le promeut, c’est parce que je le recommande, je ne trahirai pas votre confiance pour quelques euros.)

Mon NFL Nouveau Casquette Collection Era

Pour la nouvelle, au départ, je n’étais pas nécessairement un fan de casquette, j’ai acheté ma première casquette NFL à avoir un modèle collector de 59FIFTY. Puis après avoir essayé plusieurs bouchons incurvés, j’ai craqué ! Voici le photo de toutes mes casquettes NFL mais j’ai l’intention d’élargir cette collection.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à le noter. Si Vous avez également une collection de casquette NFL Une partie de ma collection de casquettes NFL New era , n’hésitez pas à le dire dans les commentaires.

Comment laver sa casquette New Era ?

Vous avez fait l’acquisition d’une casquette New Era, il y a quelque temps déjà. Elle est donc devenue poussiéreuse, et même sale, au niveau du tour de tête. Avant de voir comment la nettoyer et lui redonner sa superbe, vous devez savoir deux choses. Vous ne devez jamais la passer en machine, même si votre casquette est très sale. Vous risqueriez de déformer la casquette de façon irréversible. De la même façon, elle ne doit absolument pas passer au sèche-linge. Il suffira de la laisser sécher à l’air libre, à plat sur une table, par exemple. Maintenant que nous vous avons rappelé ces détails, qui ont leur importance, passons au nettoyage de la casquette.


La méthode la plus simple est simplement d’humidifier un chiffon doux avec de l’eau savonneuse. Le savon de Marseille sera idéal pour cette opération. Il faudra ensuite simplement le rincer, sans détruire votre casquette. Sachez que la marque New Era commercialise une mousse et une brosse pour nettoyer ses casquettes. Il suffit de vaporiser le produit sur les tâches et de laisser agir 3 minutes. Il vous suffira ensuite de légèrement frotter avec la brosse fournie à cet effet. Attention, il est impératif de laisser sécher votre casquette, avant de pouvoir la remettre sur votre tête. Pour cela, vous ne devez pas utiliser une source de chaleur pour pouvoir la remettre plus rapidement, car vous risqueriez de fixer des tâches.


Enfin, pour conclure, New Era commercialise également un produit pour imperméabiliser sa casquette. Elle sera ainsi protégée de l’humidité, mais également des salissures. Il vous suffit de pulvériser le spray à 20 cm de distance. Il est inutile de vider la bombe, en imbibant le tissu. Vous devrez renouveler cette opération tous les 6 mois environ.


Vous pouvez aussi vous poser la question du fameux sticker caractéristique. Libre à vous de le retirer ou pas. Sachez que pour chaque modèle correspond une couleur de sticker. Fort logiquement, le modèle le plus emblématique 5950 a le droit au sticker noir et or. Ces deux produits sont disponibles sur de nombreux sites web.

Où trouver sa casquette New Era ?

Il est relativement simple de trouver cette marque un peu partout. Libre à vous de l’acheter sur un site internet ou dans une boutique. Attention par contre, comme beaucoup d’articles à la mode, on trouve beaucoup de copies, plus ou moins bien faites.


Vous devez savoir que la qualité se paye. Il faut compter un prix variant entre 20 et 40 euros. Le prix fluctue bien entendu en fonction du modèle choisi. Cela peut vous sembler relativement cher pour une simple casquette, mais sachez que vous pourrez la conserver sans problème plus d’une dizaine d’années. Il faut savoir que les promotions sur ce type d’articles sont relativement rares, puisque les équipes NBA, NFL, … ne changent pas de logo.


Si vous cherchez à savoir, si vous avez entre les mains une casquette “officielle” New Era, voici les éléments significatifs qui devraient vous mettre sur la voie :

  • Le sticker : il devra être irisé et il sera inscrit dessus le site web de la marque (NEW ERA CAP.com), la date de création de l’entreprise (since 1920) et le siège social (Buffalo, NY, USA). Vous aurez également le type de modèle. Enfin, vous aurez la taille de la casquette et comme nous vous le disions, la couleur en fonction du modèle. Il se trouve sur la partie supérieure de la visière.
  • Sur la partie inférieure de la visière, vous pourrez trouver l’autocollant de la licence (baseball, basket, foot us).
  • Le logo brodé sur la gauche. Il représente un drapeau flottant au vent, avec les lettres NE à l’intérieur. Il reprendra l’une des couleurs présente sur la casquette, au niveau de la visière ou du logo de l’équipe.
  • On continue sur la visière, elle doit avoir huit lignes de couture.
  • À l’intérieur, vous trouverez de nouveau le logo. Ce dernier est brodé et non simplement imprimé. Il faut savoir qu’en fonction des modèles, vous pouvez trouver des biais en tissus noirs avec le nom du modèle. Attention, ce n’est pas le cas sur tous les modèles New Era.
  • La qualité des coutures est irréprochable. C’est d’ailleurs ce qui fait la notoriété de cette marque.

Enfin et pour conclure, si vous avez le moindre doute, n’achetez pas la casquette.

ARTICLES LIÉS