Pourquoi visiter l’Ouzbékistan ?

Quelque part en Asie centrale, il y a un beau pays avec mille couleurs, enrichi par des paysages à couper le souffle et un peuple incroyable, c’est-à-dire l’Ouzbékistan. Et pourtant, très peu d’étrangers viennent ici. Et si vous y pensez, un privilège, car en tant que touriste, vous avez presque l’exclusivité. Toute l’attention dont nous avons besoin se concentre davantage sur nous, et c’est un peu notre heure de gloire quand vous y mettez un pied.

A lire également : Le Guatemala en destination de vacances

J’ aime particulièrement ce genre de voyage parce qu’il laisse plus de place à l’authenticité et au changement de scène. C’est différent et tout le charme est là.

A lire en complément : Quand partir en vacances en Slovénie ?

Mosquée de l’Imam Hazrati — Tachkent

« Où ?« , « Mais qu’y a-t-il à faire ?« N’est-ce pas dangereux ?« , « C’est original en tant que cible »… c’est le genre de réaction que j’entends quand je parle d’Ouzbékistan. Dans le « mille » rythme et une nuit « , la popularité de ce pays est étonnamment pas sur le rendez-vous dans notre région. Et pourtant, il n’y a pas de pénurie de raisons.

Voici donc mes 4 bonnes raisons de visiter l’Ouzbékistan :

1 — Diversité culturelle inégalée

La première chose que vous remarquez lors de votre visite en Ouzbékistan est sa richesse culturelle unique. Alors que l’Ouzbékistan est influencé par la domination des empires turcs, grecs, arabes et russes… il est devenu indépendant pendant longtemps seulement en 1991. En conséquence, l’Ouzbékistan montre son influence dans de nombreux domaines. À première vue, c’est un pays musulman à l’architecture orientale. De grandes dômes dorés brillent partout, des mosquées, des mausolées… on dirait Aladin.

Mais il y avait aussi la Russie impériale… et des millions d’immigrés russes avec lesquels les Ouzbeks vivaient, de longues années durant lesquelles ils étaient eux-mêmes influencés.

En termes de sécurité, il ya de la police partout, il est l’un des pays les plus surveillés au monde. Bien que cela soit un peu effrayant et inhabituel pour des gens comme moi (qui ont vécu en Europe), il n’y a pas de danger à cela, bien au contraire. C’est précisément grâce à cette protection qu’ils parviennent à éviter les « incidents ».

2 — Beaux paysages en Ouzbékistan

C’ est une terre d’une beauté frappante qui ne nous laisse pas indifférents. Avec ses magnifiques dômes et forteresses aux couleurs turquoise, il y a des paysages à couper le souffle. C’est un pays très tentaculaire, dont les paysages atteignent l’infini. Il y a des itinéraires que vous ne devriez pas manquer, comme la Route de la Soie, qui vous permet de voir les principaux coins avec des panoramas à couper le souffle tels que Boukhara et Samarcande.

L’ Ouzbékistan compte à elle seule plus de 30 millions d’habitants. C’est l’un des plus grands pays de cette région, et ce n’est pas sa seule particularité. Ce n’est pas seulement un beau terrain, doté de paysages extraordinaires et d’une richesse culturelle incomparable, il a aussi les habitants les plus atypiques.

3 — Un homme ouvert et charmant

Tant d’événements historiques et un tel patrimoine culturel ont donné naissance à un peuple surprenant. Avec une peau terne et des traits asiatiques, les habitants sont majoritairement musulmans. En dehors de l’absence totale de porc, il est difficile de croire qu’il s’agit d’un pays musulman.

À mi-chemin entre l’Asie et l’Europe, les Ouzbeks sont également très proches de la Russie. Si près qu’ils parlent tous couramment russe, grâce à laquelle je n’ai eu aucun problème de communication sur place. Les gens sont très abordables et sympathiques et donc très adorables. J’ai été très facile de discuter avec les Ouzbeks où je suis allé. J’ai rencontré des gens très gentils et inspirants. J’ai sympathisé avec un Groupe de personnes d’une compagnie de théâtre et vraiment il était très cool et intéressant de passer du temps avec eux. On a même fait du karaoké ensemble. Le premier karaoké de ma vie… en Ouzbékistan !

4 — Le pittoresque Tachkent et ses marchés colorés

Tachkent est la capitale de l’Ouzbékistan et sans surprise la ville la plus grande et la plus aérée d’Asie centrale. L’architecture, les rues larges, les grands parcs et surtout les bazars méritent une visite. Les bazars sont de grands marchés couverts ou au cœur de la ville, où vous pouvez trouver la célèbre tapisserie ouzbek, de jolis métiers, des spectacles parfumés de fruits et légumes arc-en-ciel, du pain maison, des épices, etc. Les marchés sont le centre de la vie sociale depuis l’aube des temps. Ce sont des lieux d’une grande importance où les résidents se réunissent non seulement pour faire leurs achats, mais aussi les gens et Les marchands sont venus établir des contacts et cultiver.

Et aujourd’hui, ces marchés sont la principale attraction pour tous ceux qui viennent faire un tour. Mon préféré, le bazar de Chorsu à Tachkent. Tant de saveurs et de couleurs que vous ne pouvez pas manquer sans acheter un souvenir fait à la main ou essayer l’une de leurs spécialités. Épice, fruit ou riz pilaf à la volée, rien de mieux pour vous immerger dans la culture ouzbèke.

Bazar Chorsu à Tachkent

Pourquoi visiter l’Ouzbékistan ?

Bien qu’il y ait toujours quelques touristes, les Ouzbeks sont toujours heureux et fascinés, les gens viennent voir visiter leur pays. Quand j’ai visité les villes avec des amis, les gens sont venus nous voir régulièrement. Soit pour nous poser des questions, soit pour prendre des photos avec nous. Bien que parfois c’était un peu embarrassant, on se sentait un peu comme des étoiles, quelque chose de spécial.

Il est donc, il y a des pays, qui sont l’hypertourisme et d’autres, pas du tout. Et pourtant, ils sont tout aussi élégants, sinon plus.

Lac Charvak

Ce n’est pas que je veux que l’Ouzbékistan devienne un touriste, parce que j’aime aller dans des endroits qui ne sont pas encore envahis par un tas de touristes. Cependant, je suis un peu surpris que les touristes n’aient pas encore planté leur drapeau dans certaines parties du monde, comme l’Ouzbékistan. Je veux juste que les gens soient un peu plus ouverts à de nouvelles destinations, parce que ces pays ont un énorme potentiel.

J’ ai adoré mon séjour en Ouzbékistan et j’ai hâte de voir ses voisins, le Kirghizistan, le Kazakhstan, le Turkménistan, etc.

Light Show à Registan à Samarcande

Lire aussi mon article sur un autre pays de l’Est très agréable, mais très peu connu, la Moldavie et ses 10 endroits incontournables.

[ vc_facebook] [vc_tweetmeme] [vc_googleplus] [vc_pinterest]

Mots-clés qui permettent aux utilisateurs de trouver cet article :

  • ouzbekistandangeteux

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!