Comment retrouver identifiant et mot de passe ants ?

identifiant mot de passe

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est un organisme qui a vu le jour en 2007. Son objectif principal consiste à améliorer les services administratifs publics. Pour accélérer les services, l’agence utilise les moyens numériques. De ce fait, il est possible d’effectuer désormais toutes vos démarches en ligne. Comment retrouver votre identifiant et votre mot de passe ANTS ? Découvrez la réponse à cette question dans la suite.

Pourquoi créer un compte ANTS ?

Depuis 2007, l’année de sa création, l’ANTS s’investit dans les démarches relatives à l’obtention des titres administratifs. Cette façon de modernisation et de dématérialisation des procédures a entrainé la fermeture des guichets en préfecture. En général, l’ANTS prend en charge :

A lire aussi : Quand visiter le Pays de Galles ?

  • La carte d’identité ;
  • Le passeport ;
  • Le visa ;
  • La carte grise ;
  • Les titres de séjour ;
  • Le permis de conduire.

L’accès à l’un ou l’autre de ces services en ligne implique votre inscription sur le site et la création d’un compte ANTS. Cela vous donne droit à un identifiant. Après la création de compte, vous pouvez procéder à la prédemande de carte nationale d’identité ou de passeport, la demande de duplicata de carte grise. Les démarches relatives à la vente d’un véhicule en font partie des procédures possibles que vous pouvez réaliser après avoir créé votre compte.

Comment retrouver identifiant et mot de passe ants

A lire aussi : Construction : quand souscrire assurance habitation ?

Comment créer un compte ANTS ?

Pour créer un compte ANTS, il faut vous rendre sur le site et cliquer sur l’onglet « Mon compte » qui se trouve en haut à droite sur le site. Dans la page qui s’affiche, remplissez les différents champs du formulaire d’inscription. N’oubliez pas d’approuver les conditions générales d’utilisation et les règles de confidentialités.

Pour information, sachez que vous n’avez besoin que de vos coordonnées afin de créer votre compte. Il s’agit notamment de votre nom et prénom de naissance et de votre adresse e-mail. Suite à la création du compte, vous recevrez un e-mail de confirmation portant le lien d’activation de votre compte. Il faudra cliquer sur ce lien pour voir votre compte s’activer dans les 24h qui suivent la réception du courriel.

L’activation du compte vous permet d’accéder à votre identifiant ANTS qui est constitué d’un nom et d’un mot de passe. L’identifiant en question vous permet d’accéder à un espace personnel qui vous servira dans la réalisation et la gestion des différentes demandes. Vous aurez besoin de renseigner l’identifiant lorsque vous souhaitez accéder à votre espace personnel. Dans ce cas, la sécurité doit absolument être de mise.

Comment trouver son identifiant et son mot de passe ANTS ?

En règle générale, il n’existe pas un moyen particulier pour trouver  votre identifiant et votre mot de passe ANTS. L’important, c’est d’être capable de mémoriser ou de copier ces renseignements dans un fichier. De fait, vous pouvez y avoir accès à tout moment.

En effet, le choix de l’identifiant et du mot de passe est à la portée de chaque utilisateur. Ce dernier a la liberté de choisir l’identifiant et le mot de passe  qu’il veut au cours de l’inscription. Sans identifiant, est quasiment impossible d’avoir accès à votre espace personnel, mais aussi aux services proposés sur le site.

ARTICLES LIÉS