Qui est Wanda Nara, la femme de Mauro Icardi?

En plus d’être la femme du footballeur Mauro Icardi, Wanda Nara jongle avec son rôle d’agente, influenceuse et femme d’affaires. Une vie très animée pour la compagne de l’attaquant argentin du Paris Saint-Germain, devenue l’une des femmes de sportifs les plus célèbres du monde.

Une gestion impressionnante de la carrière de son mari

Difficile d’être une femme dans un milieu d’hommes. Et pourtant, Wanda Nara à réussi à s’y frayer une place. Dans le monde impitoyable des agents de footballeurs, la femme de Mauro Icardi a réussi à gérer la carrière de son mari d’une main de fer. Elle a notamment pris une part importante dans les négociations qui ont permis à l’attaquant argentin de rejoindre l’actuel plus grand club de France, le Paris Saint-Germain. En effet, l’équipe de la capitale est aujourd’hui considérée comme un cador européen, notamment par les bookmakers et sites de paris sportifs en ligne qui le voient remporter la prochaine Ligue des Champions, avec une cote de victoire (5.25) très proche de celle de Manchester City (4), finaliste de la dernière édition (chiffres du 22 octobre). Si Mauro Icardi fait aujourd’hui partie des attaquants vedettes de cette équipe de stars, en compagnie de Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria, c’est bien grâce à sa femme.

Lire également : Comment fixer une télévision au mur ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A découvrir également : Comment s'habiller pour les vacances d'été ?

Une publication partagée par Wanda nara (@wanda_icardi)

L’Argentin a évolué plusieurs saisons à l’Inter Milan dans le championnat italien de Serie A. Entre 2013 et 2019, il s’y est forgé une place importante, portant même le brassard de capitaine. Il a aussi été élu footballeur de l’année en 2018 et meilleur buteur du championnat lors des exercices 2014-15 et 2017-18. Ses performances de qualité (124 buts en 219 matches avec les Nerazzurri) ont permis à Wanda Nara de renégocier plusieurs fois son salaire à la hausse, avant d’éventuellement lui obtenir une année en prêt au Paris Saint-Germain en 2019. Premier bilan sous ses nouvelles couleurs : 12 buts en 20 apparitions. S’entourant d’experts juridiques et de spécialistes en négociation, l’agente a pu prolonger l’aventure parisienne de son mari en l’aidant à décrocher un contrat au sein du club de la capitale jusqu’en 2024.

Mais en plus de gérer sa carrière sur le terrain, Wanda Nara s’occupe de l’influence d’Icardi en dehors des stades. L’Argentine gère les droits d’image du footballeur qu’elle a épousé en 2014. Elle le fait via une société qu’elle a fondée elle-même en 2015. Elle permet ainsi à Icardi de devenir l’égérie de grandes marques de mode et de luxe comme Dolce & Gabbana ou même Armani.

Une femme d’affaires accomplie

Mais la vie de Wanda ne se résume pas qu’au rôle qu’elle occupe dans la carrière d’Icardi. En effet, la femme s’est créé un nom à part entière. Elle a commencé sa carrière en faisant plusieurs apparitions dans des émissions de divertissement, de danse et de chant à la télévision argentine. Entre 2018 et 2020, plusieurs années après s’être installée en Italie, elle a obtenu un rôle plus sérieux et récurrent en tant que consultante puis co-présentatrice TV de « Tiki Taka », un talk show footballistique hebdomadaire sur le championnat italien. Elle y a mis en avant son franc-parler et son caractère sulfureux, donnant son avis sans filtre sur les équipes de Serie A.

Wanda Nara a aussi une présence importante sur les réseaux sociaux, profitant de son nom et de sa notoriété pour devenir une véritable influenceuse. Son compte Instagram est par exemple suivi par près de 9,5 millions de followers. C’est nettement plus que son mari footballeur qui en compte 7,4 millions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ℝ ℂℝ (@mauroicardi)

 

L’agente s’est également lancée dans le monde de la mode, créant sa propre marque de vêtements « Wan Collection », qui a été disponible pendant longtemps dans les plus grands magasins de Milan. Plus récemment, elle s’est plongée dans un nouveau business, imaginant sa gamme de produits de beauté, « Wan Cosmetics », uniquement disponible en Argentine pour l’instant. Elle en fait souvent la promotion sur les réseaux sociaux, et en est la mascotte et l’égérie, présentée en tant que « Wonder Wan ».

Wanda Nara est bien une super héroïne 2.0 des temps modernes, qui parvient avec succès à jongler entre sa vie de femme, d’agente et de femme d’affaires.

 

ARTICLES LIÉS