Qui est le joueur le plus riche au poker dans le monde ?

Justin Bonomo

Le poker est un jeu de cartes très populaire et apprécié du grand public, notamment grâce aux nombreuses émissions de vulgarisation et aux tournois accessibles qui ont fait partie du paysage du jeu ces dix dernières années. À tel point que le poker est devenu une véritable discipline avec des joueurs de plus ou moins haut niveau, des joueurs professionnels avec des contrats et des sponsors… Un véritable petit monde sportif. Pour être considéré comme un joueur de poker « riche », il faut faire partie du « club des 10 millions », et à ce jour, seuls 43 joueurs en font partie. Qui est donc le joueur de poker le plus riche du monde ? Retour sur quelques noms incontournables.

Justin Bonomo, le joueur de poker le plus riche de la planète

Ce n’est pas forcément le plus médiatique ni celui qui possède la plus grande visibilité sur les réseaux sociaux, mais c’est pourquoi le joueur de poker le plus riche de la planète : il s’agit de Justin Bonomo, un Américain habitué des tournois prestigieux de poker et surtout, des victoires. En effet, en 2018, il remporte 10 millions de dollars lors du fameux tournoi caritatif Big One for One Drop, qui nécessite (tout de même) un ticket d’entrée à 1 million de dollars. Cela fait alors monter ses gains totaux à près de 43 millions de dollars depuis ses débuts, le plaçant en tête des joueurs les plus riches au poker, record jusque-là indétrôné.

A voir aussi : Créer son propre dressing

Daniel Negreanu, toujours sur le podium

Contrairement à son concurrent, Daniel Negranu est un personnage médiatique très encouragé, qui possède une grande communauté de suiveurs. Ce dernier étant passé par la Team PokerStars, s’est depuis reconverti en star et en prof de stratégie au poker, donnant des MasterClass partout dans le monde. Cette expérience, le Canadien l’a obtenue en se battant lors de nombreux tournois, qui l’ont amené à encaisser plus de 39 millions de dollars en quelques années. De quoi placer le joueur très actif sur le podium des plus riches dans son domaine.

Chris Moneymaker, une rafle sans précédent

Si le joueur américain ne se hisse pas dans le classement des joueurs de poker les mieux payés du milieu (avec « seulement » 4 millions à son actif), il reste l’un des joueurs les plus marquants de sa génération, avec un record lui ayant valu une référence dans le monde du poker, « l’effet Moneymaker ». En 2003, alors qu’il participe à un tournoi satellite en ligne pour lequel il a payé son ticket d’entrée 39 dollars, il se retrouve en final et grâce à une main poker particulièrement chanceuse, il remporte le tournoi le plus prestigieux du monde, le Main Event WSOP et sa récompense associée, 2,5 millions de dollars. Ce record est longtemps resté invaincu et constitue encore une référence pour beaucoup de débutants du poker.

A lire en complément : Les gestes écologiques à connaitre

Elky, le Français le plus riche du monde du poker

On le surnomme « ElKy », de son vrai nom Bertrand Grospellier et il est le Français le plus connu, et le plus riche, du poker. Alors qu’il débute sa carrière dans le jeu vidéo (avec lequel il renoue depuis quelques années, en parallèle du poker), ce passionné des jeux en ligne a cumulé plus de 14 millions de dollars en tournois de poker live, et il compte des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, qui le suivent dans tous ses projets professionnels lucratifs.

ARTICLES LIÉS