Qui sont Véronique et Davina et que deviennent-elles ?

Les personnes qui sont nées dans les années 80 connaissent certainement ces deux personnages. Elles ont beaucoup fait parler d’elles dans l’émission Gym Tonic sur Antenne 2. Ce duo a réussi à faire bouger les jeunes de cette époque. Ayant connu un succès incontestable, les deux jeunes femmes de l’époque se sont fait oublier pendant un bon moment or certains de leurs fans souhaitent savoir ce qu’elles seraient devenus après toutes ces années.

Que faut-il savoir sur Véronique et Davina ?

Il y a peut-être certaines choses que vous ne connaissez pas sur ces stars de la télé. Voici des informations intéressantes sur ces femmes.

A lire aussi : La brouette à chenilles, un engin tout terrain d’une grande puissance

L’histoire de Davina

Davina Delor de son vrai nom Martine Lahary est une artiste de nationalité française. Elle est devenue célèbre après avoir présenté avec Véronique la fameuse émission « Gym Tonic ». Elle a débuté en tant que chorégraphe. Elle a un diplôme d’État du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ainsi, elle donne des cours de danse, de Yoga, de qi gong et de gym créative.

La carrière de Véronique

Elle a déjà présenté quelques émissions avant Gym Tonic, mais c’est après cela qu’elle a eu du succès. L’animation qu’elle a réalisée avec Davina à chaque fin de matinée a su attirer l’attention de nombreux téléspectateurs. Les deux femmes se sont rencontrées lors d’un cours de danse. Cette aventure a commencé en septembre 1982 après qu’elles ont remporté la victoire durant un concours de danse à Nyon. Grâce aux cours d’aérobic en musique qu’elles effectuent à la fin des années 70, une journaliste a fait un reportage complet qui a vraiment intéressé Pascale Breugnot, la directrice des programmes d’Antenne 2. Il faut noter que plus de 12 000 000 personnes suivaient leur émission portant sur l’aérobic. Mais, la chaîne a mis fin à ce projet en juin 1986.

A lire aussi : Construction : quand souscrire assurance habitation ?

 

Comment se présentent les reconversions des deux sportives ?

Qui sont Véronique et Davina et que deviennent-ellesPassionnées par la danse, Véronique et Davina ont eu du succès grâce à l’émission qu’elles ont animée ensemble. Qu’est-ce qu’elles font aujourd’hui ?

La reconversion professionnelle de Véronique

Vous l’avez toujours connue comme étant une sportive, mais elle est également une auteure. Elle a écrit en 2012 le livre « Véro trouve tout » où elle révèle toutes ses bonnes adresses parisiennes. Elle est amateur de décoration, elle a partagé ses petites astuces et ses objets fétiches au magazine Côté Maison en 2015. À cette occasion elle a précisé qu’elle préfère combiner le contemporain et l’ancien. Elle s’est de plus en plus concentrée dans ce domaine sans pour autant oublier le fitness.

L’entrée de Davina dans le bouddhisme

Davina Delor a suivi un autre chemin, celui de la spiritualité. Après qu’elle a quitté les clubs de fitness Vit’halles en 2010, elle a préféré se concentrer complètement au bouddhisme. L’ancienne sportive est aussi une fidèle du centre Monastique Chökhor Ling et vit avec trois autres nonnes dans sa maison de campagne du Poitou. Par conséquent, ce lieu est transformé en mini-monastère. Ensuite elle a fait voeu de célibat et a abandonné tous ses biens matériels. C’est ainsi qu’elle est devenue nonne, sous l’appellation de Gelek Drölkar qui a été créé par son maître spirituel.

ARTICLES LIÉS