Comment déclarer des m2 en plus ?

Beaucoup de gens se retrouvent exclus lorsqu’ils doivent remplir la déclaration de revenus pour calculer les impôts locaux. Et ce qui est sans aucun doute le plus compliqué à effectuer est le calcul de la zone de la déclaration H1. Cette zone, appelée « zone attribuée à l’habitation », n’est pas équivalente à toute autre zone visée par règlement. Cependant, il présente quelques similitudes avec la zone habitable (SHAB). Ce domaine est très important car c’est la base de calcul de votre impôt foncier et de votre taxe sur le logement. Voyons donc comment la zone de la déclaration H1 est calculée.

A lire en complément : Comment fixer une paroi de douche sans percer ?

Qu’est-ce que la déclaration de revenus H1 ?

Lorsque vous effectuez une nouvelle construction sur un terrain non bâti, vous avez l’obligation de déclarer la construction à votre centre fiscal. Vous devez faire cette déclaration via le formulaire 6650, également connu sous le nom de « Déclaration du modèle H1 » (téléchargeable ici). Cette déclaration permet ensuite aux autorités fiscales de déterminer la valeur locative cadastrale de votre bien immobilier. Cette valeur locative cadastre sert de base au calcul de vos futurs impôts locaux (impôt foncier, taxe sur le logement, déchets ménagers).

La déclaration du modèle H1 doit être déclarée dans les 90 jours suivant la fin de la construction. Attention, toute déclaration oubliée vous exposerait à la perte de l’exonération de l’impôt foncier pendant 2 ans, ainsi qu’à des amendes. La date d’achèvement de la construction est la date de la Déclaration d’achèvement et de conformité des travaux (DACT).

A lire également : Comment bien choisir un WC suspendu ?

Calcul de la superficie de la déclaration H1

C’est souvent l’article 41 « Cohérence de la maison » qui pose la plus grande difficulté à informer l’information. En fait, les surfaces à préciser dans cette section ne correspondent pas à d’autres zones de réglementation connues.

Le Superficie totale des pièces et annexes attribuées au logement doit être fourni à la ligne 6 de la partie 41. Beaucoup le confondent avec le salon (SHAB), et il est parfois appelé Living Area H1. Il est probablement le domaine réglementaire le plus proche, mais c’est différent à plusieurs égards.

Ainsi, pour calculer la superficie totale des pièces et des annexes assignées à l’habitation, nous allons commencer à partir de la surface habitable et ajouter les zones suivantes :

  • espaces de vie avec une hauteur de plafond inférieure à 1,80m
  • vérandas

Cependant, les surfaces suivantes seront supprimées :

  • caves, buanderies et locaux techniques (à fournir dans la partie B.2. de la (H1)

PERDU DANS VOS CALCULS ? Votre zone calculée et certifiée 99€

TTC J’en profite Lisez sur le même sujet :

  • Calcul du domaine de réglementation : Définitions et comparaisons
  • Calcul de la surface habitable d’un bâtiment
  • Calcul de la superficie imposable d’une construction (taxe d’aménagement)

Laissez un commentaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. * Avez-vous une question à ce sujet article ?

* Face à l’afflux de questions personnelles, nous avons choisi de répondre gratuitement uniquement aux demandes simples de clarification sur le contenu de l’article. Pour toute demande de conseils personnalisés, nous vous suggérons d’utiliser notre service de consultation en ligne. Merci de votre compréhension. CONSEILS D’ARCHITECTE EN LIGNE Réponse de M. Périé architecte sous 48H 35€ TTC Je pose ma question

ARTICLES LIÉS