Pourquoi investir dans le Ripple XRP ?

Le Bitcoin est si célèbre que par son succès fulgurant, il a mis dans l’ombre d’autres monnaies virtuelles qui ont pourtant leur intérêt. En effet, on ne parle que du Bitcoin mais il existe aujourd’hui plus de 9000 crypto monnaies. Certaines ont su se démarquer, c’est le cas du Ripple (XRP). Cette monnaie virtuelle fait partie des 5 plus importantes au niveau du capital boursier. Quelles sont les particularités du Ripple et quel est l’intérêt d’investir dans cette monnaie virtuelle ? Cet article vous en dit plus sur le sujet !

Qu’est-ce que le Ripple ?

Tout comme le Bitcoin, le Ripple est une monnaie virtuelle, elle aussi basée sur la technologie blockchain. XRP correspond tout simplement à son abréviation. Vous vous demandez alors ce qui la différencie du Bitcoin ? La différence essentielle est que ces deux monnaies ont chacune un protocole de création distinct. Si le minage du Bitcoin fonctionne sur un système de progression selon un algorithme lent, le Ripple a vu ses jetons minés d’un seul coup. Ils ont ensuite été divisés en plusieurs parties, l’une est mise sur le marché (15%), une autre est gardée par les créateurs (20%) et le restant est une réserve servant à alimenter le réseau. En 2021 on comptait 45 milliards de XRP en circulation, sur 100 milliards émises.

A découvrir également : Quelle est la meilleure banque en France 2020 ?

Quoi acheter avec le Ripple ?

Si le Bitcoin se développe un peu pour les achats du quotidien, le Ripple ne peut être utilisé encore pour des achats culturels, pour de la nourriture ou du matériel informatique par exemples. En fait, le Ripple a un usage limité aux établissements bancaires qui sont adhérents. La mission du Ripple est surtout de remplacer certains systèmes de paiements tel que le SWIFT. C’est pourquoi les investisseurs particuliers apprécient beaucoup le Ripple.

A voir aussi : Comment calculer la valeur d'une option ?

Investir dans le Ripple, quels sont les avantages ?

Comme pour toutes les crypto monnaies, il faut se demander si elle présente un avantage pour y investir. Il se trouve que le Ripple XRP est en bonne évolution et que son développement est prometteur.

Par ailleurs, le Ripple se démarque par la rapidité de ses transactions. Quand il faut plusieurs jours pour une banque pour faire un virement et quelques minutes pour le Bitcoin (si ce n’est des heures), le Ripple lui prend juste 5 secondes au maximum.

Il faut savoir également que le Ripple est une crypto monnaie reconnue. Et pour causes, elle est sur le marché depuis longtemps (c’est l’une des premières) et a été plusieurs années dans le TOP 3 des monnaies virtuelles. Elle est aussi reconnue que le Bitcoin et l’Etherum.

Si vous êtes un petit investisseur souhaitant acheter de gros volumes de XRP, alors le Ripple est intéressant pour vous. Le prix nominal est en effet faible, ce qui peut rendre votre investissement rentable sur le long terme.

Rappelons pour finir les crypto monnaies sont volatiles et qu’il est recommandé d’investir une somme que vous pouvez vous permettre de perdre. Il faut considérer que de l’argent investi est de l’argent perdu.

Si vous souhaitez vous lancer dans les crypto monnaies et en particulier dans le Ripple, n’hésitez pas à consulter le cours des cryptomonnaies. Vous en saurez plus sur le fonctionnement de ce marché.

ARTICLES LIÉS