Acheter des bitcoins en toute sécurité

Bitcoin

Acheter des Bitcoin est devenu plus facile que jamais. Cependant, il est important de rester en sécurité et de prévenir toute tentative d’escroquerie lors de la transaction et durant la période de détention de ces derniers. Nous allons donc observer deux notions importantes pour acheter des Bitcoins en toute sécurité et les mettre en lieu sûr.

Choisir le bon broker

Comment acheter des bitcoins en toute sécurité  ? Il n’y a pas 36 solutions. Soit vous connaissez quelqu’un de confiance qui est prêt à vous en revendre, soit vous passez par une plateforme d’échange sécurisée, soit vous les achetez directement à un broker, ce qui semble être la meilleure chose à faire.

A lire en complément : Où acheter du platine ?

L’option du broker semble, en effet, la plus sûre, puisque les transactions sont toujours sécurisées avec ces derniers. Les plateformes utilisent des protocoles sécurisés lors des paiements ainsi que des méthodes de vérification poussées qui préviennent toute tentative de vol. De plus, de nombreux brokers ont développé leur application mobile, rendant l’achat encore plus simple et intuitif qu’avant.

Enfin, lors de votre sélection, il est important de prendre en compte les frais de transaction éventuels prélevés par le courtier. Ceux-ci peuvent parfois être gratuits, il serait donc dommage de passer à côté et d’aller acheter plus cher ailleurs pour, finalement, le même résultat.

A lire aussi : Comment mettre un stop loss sur Boursorama ?

Choisir un wallet fiable

Vous avez fait votre transaction, votre solde vient de passer dans le positif, félicitations ! Maintenant, il est temps de mettre votre jackpot en lieu sûr. Pour ce faire, vous devez considérer un wallet. Il en existe 3 types : le hardware wallet, le desktop wallet et le web wallet.

Nous vous recommandons le hardware wallet qui est, aujourd’hui, la solution de stockage de Bitcoin la plus sécurisée. Celui-ci se présente comme une clé USB, et permet de stocker vos crypto-monnaies de la même manière que vous transféreriez vos photos ou autres documents.

L’avantage de ce wallet, c’est qu’il est impossible à pirater. Aucune connexion sans fil, donc aucun accès possible de la part d’un pirate ou d’une personne mal intentionnée. N’hésitez donc pas à faire le tour des hardware wallets, à les comparer, puis à faire votre choix. Il en va de la sécurité de votre argent, l’investissement en vaut donc clairement la peine.

Conclusion

Même si acheter des Bitcoins est devenu presque anodin, il est important de s’assurer du plus haut niveau de sécurité possible. Le choix d’un broker de confiance ainsi que d’une solution de stockage fiable sont donc nécessaires et indispensables afin de garantir votre sécurité financière et la sécurité de vos données personnelles.

ARTICLES LIÉS