Les tendances homme pour 2023

Vous voulez être un homme bien habillé pour les prochaines saisons ? Bon, il est alors temps de jeter un œil sur les tendances qui vont être à l’honneur dans les mois qui viennent.

Un homme au top de la mode 2023

Premier point à prendre en compte : la mode pour l’année qui s’approche à grands pas sera avant tout fraiche. Mais le casual ne sera pas le seul à être à l’honneur. Loin de là !

A lire en complément : Comment prendre rendez-vous dans un salon de coiffure ?

Une des pièces phares de la prochaine année dans le domaine de la mode masculine, c’est le costume décontracté. Le costume est d’ailleurs le must-have indéniable de 2023. Que vous optiez pour un modèle veste homme pantalon, short ou encore bermuda, il s’impose. Et pour être à la pointe du style, il doit oublier son aspect chic. Des matières plus légères, des pantalons avec une fermeture coulisse ou encore des vestes déstructurées. Il est même possible de sortir des sentiers battus en dépareillant les pièces.  On l’a beaucoup vu sur les podiums ! Le costume pyjama est aussi la star surtout s’il est vintage (en popeline, par exemple)

Le jean déchiré a aussi sa place pour être tendance. Les créateurs adorent le denim et le mettent à toutes les sauces à condition qu’il soit délavé, sali et déchiré.

A voir aussi : Adopter les parfums solides : quels intérêts ?

Des petits plus

Si vous aimez oser, plusieurs pièces pourront vous satisfaire. Ainsi, le sarong fait son apparition sur les podiums et se marie avec des vestes de costume pour un décalage fascinant. Vous pouvez adopter un sarong fleuri ou à l’opposé enfiler un sarong noir qui sera rehaussé par un large ceinturon.

La « panoplie cow-boy » est aussi de mise. Chapeau, santiag, ceinturon ou mieux encore les « chaps » (les surpantalons ») sont rois.  Osez les couleurs ou les motifs que l’on ne voit pas habituellement pour encore plus de style. Et si rien ne vous fait peur, portez-les sans rien dessous sauf votre sous-vêtement   !

Les motifs trompe-l’œil ont aussi séduit les créateurs. Les plus en vue ? Des motifs inspirés du Pop art ou encore les très étonnants faux-semblants (des vêtements reproduits sur des vêtements) sont à adopter. Des motifs représentant des détails anatomiques ont aussi assurément leur place dans votre look 2023. Une chemise avec l’illustration d’un buste hyper musclé sera du meilleur effet, par exemple.

Enfin, pour redonner du dynamisme à votre très chère et élégante doudoune Moncler, pourquoi ne pas lui apporter des accessoires insolites  ?  Une cravate en forme de trompe d’éléphant pourra ainsi décaler un look sage avec talent. Amusez-vous et mariez des pièces

ARTICLES LIÉS