Quand le kundalini a-t-il été mentionné pour la première fois ?

Le mot kundalini commence progressivement à se faire découvrir par de nombreuses personnes. Toutefois, les origines et la signification de ce terme ne sont pas encore très bien connues de celles-ci. Découvrez ici à quelle époque le mot kundalini a été mentionné pour la première fois.

Quelles sont les origines du mot kundalini ?

Le kundalini est une énergie vitale, mais aussi créatrice et divine. Elle est localisée au niveau du coccyx dans le bas de la colonne vertébrale. C’est précisément à cet endroit que siège le premier des 7 chakras principal, il s’agit du chakra racine.

A lire en complément : Où trouver du cannabidiol à Dijon ?

Depuis l’antiquité, le terme Kundalini est employé pour désigner cette énergie essentielle dans la culture et la philosophie hindoue. Celui-ci serait également l’appellation hindoue de l’énergie du Tao dans la tradition chinoise. Son symbole est représenté par un serpent qui monte en lovant la colonne vertébrale.

Popularisation du terme kundalini dans le monde

Le mot kundalini a été rendu populaire dans les années 1969 par Yogi Bhajan qui apporte le yoga axé sur l’énergie vitale aux Etats-Unis. Il s’agit d’un maitre yoga indien qui était venu s’installer en Occident.

A lire également : Pourquoi consommer le CBD sous forme d’infusion ?

Ce dernier a formé de nombreux maitres de kundalini yoga par la suite et a créé une grande communauté autour de cette pratique. C’est ainsi que le mot kundalini et ce type de yoga se sont fait connaitre dans les autres continents. Cependant, ces termes ne sont pas encore très populaires en France.

Pourquoi éveiller son kundalini ?

Il faut éveiller le kundalini pour bénéficier de ses bienfaits, mais également pour atteindre son plein potentiel. Il est cependant important de faire très attention à la manière dont vous l’activez. Si cette énergie est trop vite éveillée, cela risque de vous causer des problèmes mentaux. En effet, pour activer son énergie vitale, il faut suivre tout un processus.

Par ailleurs, l’éveil du kundalini peut positivement et fortement impacter :

  • votre corps physique ;
  • votre santé mentale ;
  • votre bien-être en général.

De plus, encore appelée le « serpent de feu », le kundalini peut aider à faire face à toutes sortes de négativité et conflits énergétiques. Cela est valable aussi bien sur le plan physique que sur le plan spirituel. En effet, vivre dans un environnement conflictuel et négatif risque de provoquer la dépression.

Comment éveiller son kundalini ?

Selon, la doctrine hindoue, il est possible d’éveiller son kundalini grâce au tantrisme. Ainsi, les adeptes de cette autre forme de yoga activent leur énergie vitale après des initiations et des rituels tantriques.

Toutefois, une des pratiques les plus connues pour accéder à l’éveil du kundalini est le kundalini yoga. Cette méthode est accessible à tous, il suffit de prendre des cours ou de participer à des séances de kundalini yoga. Elle se base sur la respiration, les chants, la méditation, les mantras.

Quels sont les bienfaits d’un séjour yin yoga ?

Le séjour yin yoga peut vous aider à vous relaxer et à évacuer le stress. Ainsi, vous serez très bien armé pour mieux faire face aux défis liés au travail, à la famille, etc.

Grâce aux postures pratiquées dans ce type de yoga, vos articulations, vos tendons et vos tissus conjonctifs seront renforcés. Par ailleurs, le séjour yin yoga favorise la bonne circulation de l’énergie.

ARTICLES LIÉS