Les bolas de grossesse : un moyen simple pour s’apaiser pendant la grossesse

Les bolas de grossesse un moyen simple pour s'apaiser pendant la grossesse

Le bola de grossesse est un accessoire provenant d’Indonésie. Selon la tradition indonésienne, les femmes enceintes devraient porter ce pendentif qui émet un tintement. Il est souvent transmis de génération en génération ou offert pour annoncer un heureux événement et se compose d’une longue chaine et d’une sorte de cage.

Celle-ci s’ouvre facilement pour contenir les cloches ou les boules.

A lire également : Rédiger une lettre de motivation captivante pour une aide-soignante débutante : conseils et astuces

Efficacité des bolas de grossesse

Comme chaque bébé est différent, chacun réagit de manière différente au son émis par le bola de grossesse. En effet, celui-ci a un positif sur le bébé en le faisant se sentir calme et à l’aise à l’intérieur du ventre de sa mère. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de vous faire votre propre opinion sur ce bijou est de l’acheter dans des boutiques comme creabibenval.fr.

En plus d’être un beau bijou, les bolas de grossesse sont très utiles et peuvent apaiser le bébé pendant et après la grossesse. En outre, ils participent à créer un lien entre la mère et le bébé et le temps passé dans le ventre et l’environnement extérieur.

A lire aussi : Assurance santé MNPAF - Mutuelle nationale des personnels d’Air France (groupe Macif) : les services clients proposés

Par exemple, lorsque la mère devra retourner au travail après son congé de maternité, le bébé peut entendre le son du bola et se sentir proche et en sécurité en présence de sa mère.

Collier de grossesse : signification

Le bola de grossesse se compose d’un réceptacle ou cage qui s’ouvre facilement et qui contient des clochettes ou des boules sonores, et d’un long cordon ou chaine qui arrive jusqu’au niveau du ventre de la mère.

Les bolas de grossesse un moyen simple pour s'apaiser pendant la grossesse

Fabriqué à la main en argent sterling véritable, ce bijou pour les femmes enceintes a un effet bénéfique et curatif sur le bébé. Au Mexique, en particulier, il est connu sous le nom de clochette des anges et l’on dit que ce bola pour la grossesse invite les anges à protéger celle qui la porte.

En France, ce collier de grossesse est très apprécié des futures mamans qui connaissent son existence. Etant donné que le bijou connait de plus en plus de succès, il ne sera pas rare de voir de nombreuses femmes enceintes le porter dans les années à venir. Nul doute qu’il sera un accessoire indispensable pour une grossesse harmonieuse et apaisante.

A propos du port des bolas de grossesse

En principe, les bolas de grossesse sont portés dès le début de la grossesse et accompagnent la femme enceint et bébé son pendant les mois de maternité. Si vous êtes enceinte et que vous ne disposez pas encore de bola de grossesse, vous pouvez toujours vous en procurer. Il est vrai que plus tôt on commence à porter le bola de grossesse, mieux c’est, mais il n’y a pas de bon moment pour commencer le port de ce bijou!

L’oreille interne de bébé se forme vers la huitième semaine de grossesse, mais c’est entre la 15e et la 28e semaine que celui-ci commence à percevoir les différents sons qui l’entourent. Les billes du bola de grossesse émettent un son à chaque mouvement afin que le bébé s’habitue au son.

ARTICLES LIÉS