Pourquoi tous les sites de streaming sont inaccessibles ?

Streaming

Les sites de streaming se comptent de nos jours par milliers. Pour la plupart, accéder à leur contenu nécessite un abonnement qui la plupart de temps s’obtient moyennant une somme d’argent. Si vous souhaitez vous inscrire sur un site de streaming, vous devrez suivre une démarche bien déterminée. Si vous avez également constaté qu’il est difficile d’accéder à ces plateformes, cet article vous expliquera pourquoi.

Streaming : l’accès à plusieurs sites illégaux bloqué

Si vous avez maintes fois tenté d’accéder à un site de streaming sans succès, la seule explication plausible à ce désagrément est que ce site soit bloqué. Pourquoi bloquer un site de streaming ? Plusieurs  raisons peuvent justifier l’interdiction d’accès à un site de diffusion de médias en continu. La plus essentielle d’entre elles est le fait que ce site soit illégal. En effet, mis à part le fait que les sites légaux soient de véritables dépotoirs de logiciels malveillants, ils sont également à l’origine de violation de nombreuses règles relatives aux droits d’auteur.

Lire également : Est-ce que le PC HP est une bonne marque ?

Après de nombreuses plaintes déposées par des représentants du cinéma et de la télévision française, le tribunal judiciaire de Paris a rendu une décision dans laquelle les géants fournisseurs d’accès internet en France ont été sommés de bloquer tous les sites de streaming illégaux. Si vous constatez que plusieurs de vos sites favoris sont inaccessibles, il est possible que ces sites soient dans la liste des sites bloqués par Orange, SFR, Bouygues et Free.

Comment faire pour accéder à un site de streaming bloqué ?

Pourquoi tous les sites de streaming sont inaccessibles

A lire également : Les pannes classiques et la réparation d’ordinateur

Sur internet, on peut avoir accès à tout ce dont-on désire, il suffit de connaître quelques astuces. Ceci étant, si vous constatez que certains sites de streaming sont inaccessibles vous n’avez pas de souci à vous faire car il existe des moyens de contourner ce blocage. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il vous faut d’abord reconnaître un site bloqué. Sur ce dernier point, si lorsque vous tentez d’accéder à un site de streaming et le navigateur vous affiche la notification « vous ne pouvez pas avoir accès à ce site » ou « ce site n’est pas accessible » il y a de fortes raison que l’accès de ce site soit restreint. Comment contourner cela ?

Pour débloquer un site de streaming bloqué, il suffit d’utiliser un VPN. Le VPN (Virtual Private Network) est un logiciel ou une application qui vous permet de changer votre adresse IP et de chiffrer vos données. Cela vous permettra de débloquer tous les sites bloqués. Le principe de fonctionnement de cette méthode est simple. En effet, lorsque vous vous connectez à travers ce logiciel, vous mettez en place un canal de sécurité qui chiffre toutes les données. Ainsi, le fournisseur d’accès à internet qui vous bloque l’accès au site se trouve dans l’impossibilité d’identifier et de suivre vos actions. Dès lors, ne sachant pas que vous essayez d’ouvrir un site bloqué, il vous laisse facilement l’accès.

Regarder du contenu en streaming, une bonne idée ?

Le streaming est autre façon de profiter de sa connexion internet. Il consiste à regarder une vidéo ou à écouter un contenu audio sur internet sur n’importe quel terminal sans toutefois avoir besoin de télécharger. Le streaming est principalement intéressant en ce que vous n’avez nullement besoin de télécharger le contenu dans votre appareil, ce qui vous permet alors de conserver votre espace de stockage.

ARTICLES LIÉS