Quels sont les logements atypiques à essayer une fois dans sa vie

Depuis le bas âge, dormir dans une cabane ou un jardin est un grand souhait. L’idée de vivre de nouvelles sensations dans des lieux insolites n’a toujours pas disparu malgré les années qui passent. Heureusement qu’il existe des logements atypiques pour que ces rêves deviennent réalité. Entre passer une nuit en igloo de verre ou dans un Boeing 727, vous aurez de nombreuses idées avant la fin de cet article. 

Suspendu à flanc de falaise dans les gorges du Tarn 


Aimez-vous les sensations fortes? Si oui, vous devez absolument passer une nuit dans les gorges du Tarn. Si vous n’avez pas peur et que vous aimez prendre des risques, ce logement atypique est fait pour vous. Vous passerez une nuit dans une belle tente suspendue à flanc de falaise. 

A voir aussi : Comment trouver et garder l'amour ?

Vous dormirez à 60 mètres de haut dans le vide. Frissonnant, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez surtout pas. Les tentes sont très bien sécurisées. 

Au réveil, vous aurez droit à un magnifique lever de soleil. Vous aurez ainsi l’occasion de le contempler dans toute sa splendeur dans votre tente à hauteur de 60 m. Une idée complètement folle, mais qui vaut le coup d’être essayée.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un atelier de couture ?

Essayez l’igloo de verre en Laponie


Croyez-vous aux histoires du Père Noël ? Si tel est le cas, un igloo en Laponie vous fera vivre d’excellents moments. Vous aurez l’impression de vivre la magie de Noël. 

La Laponie est en effet la terre de légende du Père Noël. Elle est située à 250 km au nord du cercle polaire. Elle vous offre un logement complètement atypique : l’igloo de verre. 

L’igloo de verre est situé dans un établissement hors du commun. Il s’agit de Kakslauttanen Arctic Resorts. 

Cet établissement est situé au beau milieu de la forêt enneigée. L’igloo en verre se trouvant au milieu vous permettra d’observer les rennes et la beauté de la nature. Si vous souhaitez vivre entre le rêve et la réalité, un court séjour dans ce logement atypique sera la meilleure idée. 

Passez une nuit dans les cabanes dans les arbres 

Si vous êtes un fan de Tarzan, vous avez sûrement rêvé de dormir dans une cabane dans les arbres. Si ce rêve d’enfant n’a pas été réalisé, réservez un vol pour la Grande Bretagne.  Ce magnifique pays vous permettra de réaliser ce rêve.

La Grande Bretagne possède en effet plusieurs types de logements insolites et bucoliques. Rendez-vous au domaine des ormes et devenez le Tarzan que vous avez longtemps enfoui en vous. Vous dormirez dans une cabane éclairée à la bougie. Cette magnifique cabane est suspendue à la canopée.

Faites une nuit dans le désert à Wadi Rum

Passer une nuit dans le désert semble totalement effrayant. C’est tout à fait normal. Pourtant, c’est l’une des meilleures idées. L’effet de la peur augmentera votre adrénaline.

Rendez-vous donc dans le Sud de la Jordanie. Vous y découvrirez le Wadi Rum. Il s’agit d’une plaine totalement désertique. Vous y rencontrerez également les bédouins qui vous feront découvrir leur mode de vie. 

Ce séjour vous permettra de vous balader sur des chameaux et de visiter cette superbe région. Le plus extraordinaire est de passer une nuit dans une belle tente au milieu d’un désert. 

Passez un week-end dans un jardin en Écosse 

Connaissez-vous la série Harry Potter, ou le château de Poudlard vous rappelle-t-il une série ? 

Étant enfants, nombreux sont ceux qui ont rêvé de dormir dans un château. Pour faire plaisir à vos enfants, rendez-vous au Borthwick Castle en Ecosse. 

Vos enfants auront les étoiles dans les yeux après ce magnifique séjour. Feu crépitant dans une cheminée, boiseries cousues, murs en pierre et autres sont les découvertes qui vous attendent dans ce château. 

ARTICLES LIÉS