Les astuces pour prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique jetable

Les astuces pour prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique jetable

Lorsque vous achetez une cigarette électronique jetable, c’est normalement pour une utilisation éphémère comme son nom l’indique. Il n’est vraiment pas question qu’elle soit à usage permanent. Mais il peut arriver que pour certaines raisons, vous ayez envie de profiter de votre e-cigarette plus longtemps que la normale.

Pour ce faire, de nombreux adeptes du vapotage essaient des solutions de recharge afin de rallonger la durée de vie de leur cigarette électronique. Envie de savoir comment ça marche ? Parcourez cet article pour découvrir les astuces pour réussir à recharger une cigarette électronique.

A voir aussi : Comment obtenir un tensiomètre gratuit ?

Procédé de recharge d’une cigarette électronique

Si vous faites partie de ceux qui se demandent comment recharger une puff jetable, alors vous êtes au bon endroit. Avant toute chose, vous devez savoir qu’une cigarette électronique jetable fonctionne grâce à une batterie qui permet d’alimenter une résistance située dans le réservoir.

Ladite résistance va chauffer le liquide de vapotage afin de le transformer en vapeur. Certaines des batteries ne sont pas suffisamment résistantes et s’épuisent parfois bien avant que tout l’e-liquide dans le réservoir ne soit consommé. Pour résoudre ce problème, les vapoteurs essaient de recharger les batteries.

A voir aussi : Comment favoriser le bien-être mental de votre chat et sa santé en général

Pour ce faire, ils retirent la batterie et ensuite utilisent des fils pour réaliser un branchement sur secteur. Bien que cette méthode semble donner de bons résultats il faut tout de même noter qu’il s’agit d’une manipulation qui peut s’avérer dangereuse.

Vous risquez au mieux de perdre votre (si ça ne fonctionne pas) ou au pire de perdre votre batterie ou même de vous brûler. En réalité, la batterie d’un puff jetable n’est pas conçue pour être rechargée. Il s’agit d’une cigarette électronique à usage unique.

Les astuces pour prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique jetable

Quid de la recharge d’une e-cigarette jetable à l’aide d’un e-liquide !

En dehors du fait qu’il n’est pas possible de recharger une cigarette électronique jetable, il est aussi impossible de le remplir à nouveau avec du e-liquide. Il n’est pas conseillé de démonter l’appareil dans l’objectif de recharger son réservoir, car en réalité le puff est conçu pour une utilisation unique.

Normalement, il faut pouvoir s’en débarrasser une fois que l’e-liquide a été complétement consommé. En outre, le fait d’essayer de recharger le liquide de vapotage est potentiellement risqué. Un dégazage ou une explosion peuvent survenir. Le mieux est de simplement se conformer à la notice d’utilisation, c’est-à-dire jeter votre puff après usage et en acheter un autre.

Utilisation d’une batterie résistante pour prolonger la durée de vie de votre puff

Il est évident que le puff ne va durer continuellement. En général, les cigarettes électroniques jetables contiennent tout au plus 2 ml de liquide de vapotage. Ce qui permet d’avoir un maximum d’environ 500 puffs. Un puff de 2 ml équivaut environ à 40 cigarettes classiques.

En définitive, la meilleure solution à envisager pour prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique est l’utilisation de batteries plus résistantes. Il s’agit de batteries de bonne qualité que vous pouvez retrouver chez les grossistes dans les boutiques en ligne. En choisissant une telle batterie, vous allez pouvoir profiter de votre cigarette électronique jetable pendant une plus longue période.

ARTICLES LIÉS