Comment utiliser le matériel Verisure sans abonnement ?

Pour être à l’abri des cambriolages, bon nombre de personnes se tournent le plus souvent vers les systèmes de sécurité. Sur le marché, il existe un large choix de systèmes de sécurité. Mais parmi ceux-ci, l’alarme verisure sans abonnement demeure très prisée. Mais comment fonctionne cette alarme ? Et comment utiliser ce matériel ? Pour répondre à ces questions, on vous invite à suivre cet article !

Le fonctionnement d’une alarme verisure sans abonnement

Pour garantir la sécurité de vos maisons, l’alarme sans abonnement, également appelée alarme sans fil, est dotée de plusieurs équipements performants. Dès lors que l’alarme verisure sans abonnement est activé, celle-ci devient opérationnelle. Grâce à ses capteurs intégrés, la présence d’intrus est détectée par cette alarme, une fois son activation.

A lire en complément : Chromecast 2 ou 3 ?

Gardez à l’esprit que l’efficacité des capteurs varie selon leur emplacement. En d’autres termes, le capteur devient plus efficace lorsque celui-ci est installé soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais, il est plus bénéfique de placer les capteurs à l’extérieur parce que leurs efficacités seront au top.  A partir des portes et fenêtres, les détecteurs de bris de glace peuvent détecter les tentatives d’intrusion. Ainsi, si une intrusion est aperçue, la sirène se déclenche automatiquement.

Sachez que les alarmes peuvent aussi marcher via une connexion WI-FI. Vous pouvez donc recevoir directement un SMS d’alerte intrusion sur votre tablette ou votre smartphone, même en cas d’absence. Depuis la caméra de votre téléphone, vous pouvez alors vérifier ce qui se passe. Vous pouvez appeler des renforts via l’interphone dont dispose l’alarme verisure sans fil en cas d’intrusion.

Lire également : Comment faire fonctionner une montre automatique ?

Installation de l’alarme verisure sans abonnement

La plupart des personnes pensent que l’installation de l’alarme verisure sans abonnement est compliquée. En réalité, il vous suffit de 10 min pour réussir à la placer. Pour l’installer, reliez tout d’abord la centrale à une prise de courant électrique. Afin d’alimenter la centrale, une batterie prend le relais en cas de coupure.

Ensuite, placez sur celle-ci une SIM d’un réseau mobile de votre choix de la même façon que vous le faites avec un téléphone. Pour maintenir les détecteurs, munissez-vous de scotchs à double-faces. Votre système de sécurité est prêt à fonctionner le jour comme la nuit après avoir effectué toutes ces étapes.

Utilité d’une alarme verisure sans abonnement              

Vous pouvez personnaliser le système à votre guise en choisissant l’alarme verisure sans abonnement. En fait, afin d’adapter cette dernière à vos besoins, il est possible de remplacer ou d’enlever les accessoires. Aussi, vous n’êtes pas obligé de signer un contrat en optant pour cette alarme. En cas de modification de système ou de déménagement, vous n’avez pas besoin d’envoyer une lettre.

Par ailleurs, la protection de votre vie privée est assurée par cette alarme puisque c’est seulement vous qui puissiez regarder les caméras de surveillance via votre tablette ou smartphone. Enfin, vous pouvez configurer les numéros de téléphone des membres de votre famille ou de vos proches grâce à cette alarme. En cas d’accidents domestiques, ces derniers seront informés au plus vite.

L’alarme verisure sans abonnement et l’assurance habitation

La réduction des risques de cambriolage est garantie par un tel dispositif d’alarme dans une habitation. En effet, quand l’alarme sonore retentit dans les oreilles du cambrioleur, celui-ci ne reste pas sur place bien longtemps. Pour ce qui concerne l’assurance habitation, celle-ci est parallèlement un point positif à une alarme verisure. En fait, c’est une protection qui compte pour la sécurité de la maison et de ce qu’elle renferme (bijoux, consoles de jeux, objets de valeur, …).

Si vous avez ce type d’installations de sécurité dans votre logement, vous pouvez bénéficier d’une police d’assurance particulière et vous payerez moins cher à votre compagnie d’assurance. Pour ne pas laisser tous vos équipements à la portée de n’importe quel voleur, c’est un effort financier que vous devez faire. Vous pouvez donc gagner sur les deux tableaux, avec une assurance habitation à petit prix et une maison protégée. Parfois, c’est en dépensant en amont que vous gagnerez au final de l’argent. Ainsi, même si cela vous demande d’investir un peu de vos économies, on vous recommande d’installer une alarme verisure chez vous.

ARTICLES LIÉS