Comment obtenir un tensiomètre gratuit ?

Un tensiomètre est un outil médical qui permet de mesurer la pression artérielle. De nombreuses personnes en ont besoin chez elles, mais ne savent pas comment pouvoir en obtenir un gratuitement. Comment obtenir un tensiomètre gratuit ? On en parle dans cet article.

Qu’est-ce qu’un tensiomètre ?

Constitué d’un brassard gonflable et d’un manomètre à aiguille ou électronique, le tensiomètre est un outil médical qui permet de mesurer la pression artérielle. Il se décline sous différents modèles dont ceux manuels, électroniques ou encore ceux connectés, à pile ou à batterie. On en trouve même à poignet ou à bras. Le tensiomètre sert aujourd’hui autant aux professionnels qu’aux particuliers qui peuvent s’en servir pour réaliser leur prise de mesure chez eux.

Lire également : L’indemnisation et le contrôle des salariés d’une entreprise lors d’un arrêt maladie

Par contre, avant de faire le choix de son tensiomètre, il est important de vérifier la fiabilité de cet équipement. Ceci afin de s’assurer d’éliminer tous types d’appareils suspects, capables de fournir des données erronées.

Comment obtenir un tensiomètre gratuit ?

Si vous cherchez à obtenir un tensiomètre gratuit, c’est certainement pour résoudre un problème de santé ou répondre à un besoin sanitaire précis. Pour cela, il existe de nombreuses organisations non-gouvernementales auxquelles vous pourrez écrire pour qu’elles vous offrent ce tensiomètre gratuit.

A lire en complément : Quand prends-tu du CBD pour dormir ?

Vous pouvez également vous rendre sur des sites de vente de ce type d’équipement et chercher à en acheter en gros pour en revendre. Avec le bénéfice que vous obtiendrez, vous pourrez vous offrir votre tensiomètre tout simplement. Il existe également les réseaux sociaux qui sont de bons canaux de demande et de trouvailles.

Rendez-vous sur la page d’une fondation qui aide les gens à résoudre leurs problèmes sanitaires ou d’une organisation qui offre des équipements médicaux à ceux qui en ont besoin et demandez. Si vous avancez des raisons que ces organisations jugent pertinentes, vous trouverez certainement de l’aide. Surtout, parlez du bon choix de tensiomètre.

Comment choisir un tensiomètre à domicile ?

Demandez à votre médecin

Votre médecin peut vous avoir demandé de mesurer votre tension artérielle à domicile ou de porter un tensiomètre ambulatoire pour diagnostiquer l’hypertension. Si c’est le cas, il vous fournira un tensiomètre que vous pourrez emprunter pour une durée déterminée.

Achetez un tensiomètre avec brassard supérieur

Si vous désirez avoir un tensiomètre à domicile, choisissez-en un qui mesure votre tension artérielle au niveau de votre bras, et non de votre poignet ou de votre doigt.

Assurez-vous que le brassard soit à la bonne taille pour votre bras

Assurez-vous d’avoir la bonne taille de brassard pour votre bras. Il doit s’enrouler confortablement autour de votre bras, avec juste assez d’espace pour glisser deux doigts en dessous. La plupart des tensiomètres à domicile sont livrés avec un brassard de taille moyenne. Si le haut de votre bras est particulièrement plus grand ou plus petit que la moyenne, vous devrez peut-être acheter un brassard de taille différente séparément.

Assurez-vous de faire entretenir le tensiomètre tous les 2 ans

Votre tensiomètre doit être régulièrement entretenu et calibré pour s’assurer qu’il est précis, au moins une fois tous les deux ans. Cela implique ainsi de le renvoyer au fabricant, qui facturera probablement des frais pour cela. Si cette option est trop compliquée ou coûteuse, il peut être plus facile et moins cher d’acheter un nouveau moniteur.

 

ARTICLES LIÉS