Les critères de choix d’une cigarette électronique

Les critères de choix d’une cigarette électronique

À première vue, le choix d’une cigarette électronique peut sembler être une tâche aisée. En effet, certains pensent qu’il s’agit seulement de choisir une marque connue ou un modèle abordable, et d’acquérir des recharges.

Cependant, pour un débutant, il peut être difficile de s’y retrouver en raison de la grande variété de modèles. Pour vous aider, cet article vous fournit les critères de choix d’une cigarette électronique.

A lire en complément : Qui peut pratiquer l'hypnose médicale ?

Le profil fumeur

Le choix d’une cigarette électronique est influencé principalement par le profil du fumeur. En évaluant la quantité de tabac que vous prenez chaque jour, il sera facile de choisir un modèle qui correspond à vos exigences. Comme vous pouvez le voir sur ce lien, il existe trois catégories de fumeur.

Le petit fumeur

Le petit fumeur a besoin d’une cigarette électronique à la fois simple, compacte et facilement transportable. En ce sens, les formats pods, pocket et tubes sont particulièrement pratiques. Les formats pods sont faciles d’utilisation, et se rechargent par cartouches plug and play. Le format tube ressemble étroitement à celui du pocket. Il vous offre la possibilité d’ajuster la puissance ou la fumée émise pour un tirage serré.

Lire également : Importance de l'autopalpation des seins

Le fumeur modéré

Le fumeur modéré a pour objectif de trouver une autonomie performante. Pour ce faire, la cigarette électronique doit avoir une batterie à l’autonomie suffisante pour durer toute la journée.

Ainsi, les formats box sont les plus adaptés pour ce profil puisqu’ils ont une batterie à la forme d’une petite boîte rectangulaire. Ils possèdent essentiellement un clearomiseur et offrent une plus grande flexibilité en termes de réglages.

Le gros fumeur

Le gros fumeur exige maintenant une cigarette électronique autonome et fiable qui lui procure des heures ininterrompues de vape. Il est aussi conseillé de choisir un modèle plus avancé et puissant comme les versions box.

Le type de vape

Vous avez le choix entre deux modes de vape : le mode direct DL (Direct-to-lung) et le mode indirect MTL (Mouth-to-lung).

Le mode indirect se rapproche fidèlement du mode d’usage du tabac. Il est dit « indirect », car la vapeur aspirée passe en premier temps dans la bouche, ensuite dans les poumons. Quant au mode indirect, il consiste à inhaler les e-liquides, directement en poumon sans arrêt au niveau de la bouche. Ainsi, à chaque bouffée, la vapeur transite directement jusqu’aux poumons.

Les critères de choix d’une cigarette électronique

L’autonomie

L’autonomie de la batterie de la cigarette électronique est également un critère à considérer lors d’un premier achat. Choisir un modèle peu autonome est une bonne alternative pour avec un petit fumeur ou un fumeur modéré. Mais ce choix peut s’avérer contre-productif avec un gros fumeur.

En effet, pour ce profil, il n’y a rien de pire que de se retrouver en plein milieu de journée avec une e-cigarette déchargée. Il est donc recommandé de choisir une cigarette électronique qui répond, en termes d’autonomie, à votre profil de fumeur et au type de type envisagé.

La puissance

Ce critère sera surtout relatif au type de vape et à l’autonomie. En effet, le mode indirect nécessite peu de puissance, généralement moins de 20W tandis que le mode direct requiert une grande puissance pour générer de la densité de vapeur.

Les fonctionnalités

Les modèles de cigarette électronique les plus épurés sont sans aucun doute les versions jetables. Il suffit juste de vaper et de les jeter après usage.

D’autre part, les cigarettes électroniques munies d’un écran et de boutons de réglage présentent plusieurs avantages. En effet, les utilisateurs pourront avoir une idée précise du niveau de batterie utilisée, et restante.

De plus, il sera possible d’effectuer des ajustements de puissance. Par conséquent, les passionnés de technologie pourront trouver satisfaction avec les modèles offrant des fonctionnalités avancées.

La facilité de remplissage

Il est rarement facile de remplir le réservoir du clearomiseur avec des modèles de cigarette électronique petite taille, bien que ceux-ci soient charmants.

En effet, certains peuvent impliquer plusieurs manipulations plus ou moins complexes, tandis que d’autres offrent une rapidité et une simplicité de remplissage. D’ailleurs, la fréquence de ces manipulations dépendra également de la taille du réservoir de la cigarette électronique.

La marque

Il est recommandé de choisir une cigarette électronique d’une grande marque renommée, généralement disponible dans les boutiques spécialisées. Étant donné que le marché de la vape est à son apogée, de nombreux fabricants de renommée mondiale proposent divers modèles aux vapoteurs.

En plus d’être réputées pour leur fabrication fiable, les grandes marques permettent de trouver facilement les pièces de rechange nécessaires, notamment les résistances. Beaucoup de cigarettes électroniques sont proposées un peu partout, avec des fabricants inconnus et des pièces difficiles à trouver.

ARTICLES LIÉS