Les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé

Les bienfaits de l'huile d'olive sur la santé

L’huile d’olive est bien connue dans l’univers de la gastronomie, car elle donne une saveur exceptionnelle aux plats. Mais saviez-vous que ce produit possède d’excellentes propriétés pour la santé et l’organisme en général ?  

L’huile d’olive : pour une meilleure santé

L’huile d’olive contient de nombreuses graisses mono-insaturées et d’acide oléique, ce qui permet alors de prévenir les risques de maladie coronarienne. Elle possède aussi de nombreux antioxydants et beaucoup d’éléments anti-inflammatoires. Cela réduit le mauvais cholestérol, prévient le vieillissement prématuré de l’épiderme, tout en combattant les radicaux libres. Cependant, pour allier tous ces bienfaits à une plus grande saveur, il vaut mieux choisir une huile d’olive de qualité. Qui plus est, ce condiment aide aussi à réduire certaines douleurs articulaires et musculaires et est un très bon allié dans la perte de poids. Mais ce n’est pas tout : elle prévient également de la maladie d’Alzheimer et réduit le risque de cancer ainsi que les cas de diabète de type 2 de plus de 50 %. 

Lire également : Comment atténuer la schizophrénie ?

Les chefs adorent cuisiner avec l’huile d’olive

Pour vous régaler vraiment avec l’huile d’olive, vous pouvez compter sur des professionnels qui produisent une huile de grande qualité dans le Var. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que de grands chefs étoilés l’utilisent. De nombreux touristes n’hésitent pas à se rendre dans ces lieux pour visiter le vieux moulin à huile. Alors, si vous désirez en savoir davantage sur cette huile précieuse, qui amène de nombreuses vertus et un goût succulent aux salades, tomates, viandes, poissons ou autres, rendez-vous en Provence pour comprendre la fabrication de cette huile d’olive délicieuse et qualitative. 

A lire également : Les avantages des huiles essentielles

ARTICLES LIÉS