Combien de kilos perdre en une semaine ?

Lorsqu’une personne décide de se mettre au régime, elle ne souhaite pas seulement perdre du poids, mais elle désire perdre du poids tout de suite ! Nous le savons tous, en termes de minceur, les femmes n’ont pas généralement de patience. Il n’est pas rare qu’elles se demandent combien de kilos elles peuvent perdre en une semaine. Pour répondre à cette question, suivez cet article !

Attention aux régimes express de 7 jours !

Actuellement, la perte de poids intéresse de nombreuses personnes. Souhaiter maigrir de façon rapide est un objectif souvent annoncé. Or, la manière à la fois rapide et efficace ne fait pas généralement bon ménage. Plusieurs régimes vous proposent de changer votre silhouette en 7 jours. Pourtant, bien qu’un amaigrissement soit possible, il implique de la fatigue, de gros sacrifices et quelquefois une perturbation de son organisme.

A découvrir également : La Reikiologie

Vous pouvez suivre les régimes sur 1 semaine à la télévision, sur Internet ou dans les magazines. Néanmoins, plus un régime est attrayant, moins il fonctionnera. Nous savons actuellement que les régimes pour la perte de poids de plus de 2 kg en 7 jours ne sont pas sains pour la santé et vous mettront sur les rotules.

Par  ailleurs, l’effet yoyo qui suivra ne sera pas facile à encaisser quand un régime est rapide. Sachez que si vous désirez mincir vite, les kilos reviendront aussi de façon rapide. L’effet yo-yo s’agit de perdre du poids pour en reprendre beaucoup plus vite. Ainsi, pour retrouver la ligne, il ne faut surtout pas se laisser berner par les régimes express. Prenez votre temps !

A découvrir également : Comment consommer du CBD sans fumer ?

Comment maigrir en 1 semaine ?

En 7 jours, vous pouvez avoir comme objectif une perte de poids qui est comprise entre 500 g et 1 kg. Il est réalisable de perdre 3 kilo en 1 mois ou bien 1 kilo en 1 semaine. Cette fourchette correcte n’a aucun risque sur votre santé.

Dans le cadre d’un régime, vous pouvez par exemple avoir une vision à moyen terme. Perdre 1 kg de façon hebdomadaire revient à mincir de manière efficace. Il s’agit de perdre 12 kg en 3 mois. Enfin pour garantir une perte de poids et ne jamais en reprendre, misez sur votre alimentation !

Pour plus d’informations, visitez https://www.dr-muscu.fr/comment-perdre-du-poids-en-une-semaine/

Mangez mieux !

Pour perdre du poids en 1 semaine, il est important de surveiller de près votre alimentation. Vous n’avez pas besoin de prendre des pilules minceur, de jeûner ou de suivre des programmes minceur express.

Le but, c’est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Il faut seulement changer ses habitudes au petit déjeuner dès le lundi matin. Choisissez moins de pains, moins de sucres et de confitures. Optez plutôt pour plus de fruits, de fromage blanc et de thé vert.

Durant votre journée, il faut arrêter les grignotages et consommez des fruits à la place des barres chocolatées. Ce sera 500 Kcal en moins ! Rien qu’en effectuant ces changements, vous remarquerez la disparition de kilo superflu à la fin de la semaine !

Faites du sport !

Pensez à des séances de sport 100 % personnalisées. Pour cela, il est recommandé de bénéficier d’un suivi de coach sportif. Le sport vous aidera en fait à accroître votre dépense énergétique. Choisissez une activité sportive qui vous motive le plus telle que : course à pied, corde à sauter, zumba, vélo, cross training, squash, natation…

Sur 7 jours, il est possible de planifier 4 séances de sport accompagnées d’un jour de repos entre chaque entraînement. Si vous êtes sédentaire, il est conseillé d’y aller de façon plus progressive : 2 séances hebdomadaires (durant 15 jours) puis 3 séances (les 15 jours qui suivent). Ceci a pour but d’accomplir les 4 entraînements par semaine (si vous ne sentez aucunes douleurs ni blessures).

Perdez vos kilos mais faites-vous plaisir !

Pour perdre du poids, évitez les frustrations. La semaine ne devrait pas être vécue tel un calvaire et les changements dans l’assiette devront être réalisés progressivement. Essayez de revoir votre petit déjeuner et vos collations ! Puis, attaquez au repas du midi la semaine suivante et au dîner la deuxième semaine suivante.  En 3 semaines, sans même vous en apercevoir, vous pourriez perdre 3 kg !

Certes, il est possible de perdre 3, 4 ou 5 kg en quelques jours. Toutefois, ce ne sera pas bon pour votre santé : vous reprendrez aussitôt ces poids une fois le régime terminé. Optez pour un résultat durable dans le temps !

ARTICLES LIÉS