Où aller en Croatie pour 1 semaine ?

Lorsque vous décidez de passer quelques jours en Croatie, le plus difficile est de choisir parmi les nombreux trésors qu’elle conserve. Les réalisateurs de la série culte Game of Thrones l’ont bien compris ! Entre côtes magnifiques, îles paradisiaques, villes et villages chargés d’histoire riche en mélanges culturels et parcs naturels d’une incroyable beauté, vous vous rendrez compte qu’il est inutile d’aller au bout du monde pour trouver un petit coin de paradis ! Situé sur la mer Adriatique, face à l’Italie, le pays se nourrit d’influences méditerranéennes et slaves.

Nous avons sélectionné certains des bijoux à découvrir lorsque vous souhaitez visiter la Croatie. Prêt pour le voyage ?

A découvrir également : Evolution de l'usage de l'ordinateur au fil des années

1.Dubrovnik

Nous n’allons plus le présenter. La perle de l’Adriatique » est l’une des attractions incontournables de Croatie. Un trésor architectural et historique, l’ancienne ville de Dubrovnik invite le voyageur à se perdre dans ses ruelles.

Depuis les vieilles maisons de La Placa, en passant par la promenade à travers les murs, le palais des recteurs ou les couvents dominicains et franciscains, vous tomberez sous le charme de cette ville blanche majestueuse et éblouissante. N’hésitez pas non plus à vous aventurer à l’extérieur, pour profiter des plages et de la nature environnante. Vous ne pouvez pas visiter la Croatie sans vous arrêter à Dubrovnik !

A lire en complément : Ecandidat Perpignan : déposer un dossier de candidature

2. L’île de Mljet

À quelques kilomètres au nord de Dubrovnik, venez découvrir l’île de Mljet, un mélange vivant de belles criques, de nature sauvage et protégée par un parc national, de jolis villages et de petits ports. Cette île est toujours conservée par le tourisme de masse et vous pourrez admirer le monastère dominicain situé sur l’îlot Sainte Marie, situé au milieu d’un lac salé.

3. L’île de Korčula

Comme de nombreux sites incontournables de la Croatie, l’île de Korčula comblera les amoureux de la nature et de la culture. Dans la vieille ville du même nom, située sur une péninsule au nord de l’île, vous pourrez admirer les anciens bâtiments en pierre, la cathédrale Saint-Marc et la maison de Marco Polo. À seulement quinze minutes en ferry de la péninsule de Peljesac, l’île de Korčula est également connue pour ses vignobles et ses belles plages. Ne visitez pas la Croatie sans avoir goûté un verre de vin blanc Korčula ou nagez dans ses eaux cristallines !

4. L’île de Hvar

Plus bondé, mais tout aussi charmant, le Saint-Tropez croate n’a rien à envier aux autres îles dans les eaux dalmatiens. Hvar plaira aux voyageurs en quête de divertissement, aux amateurs de natation et de randonnée, ou aux amoureux d’histoire et d’architecture. Venez visiter l’ancien village qui abrite une élégante place principale, le premier théâtre d’Europe, datant du XVIIe siècle, et une forteresse.

5. Makarska

Retournez sur la côte pour découvrir Makarska, située à mi-chemin entre Dubrovnik et Split. Moins connu des touristes visitant la Croatie, Makarska mérite l’attention. Le cadre est extraordinaire. Les montagnes du Biokovo surplombent une magnifique baie aux eaux cristallines et des plages de galets blancs. Le contraste est saisissant !

6. L’île de Brač

Tu dois avoir compris, Visiter la Croatie nécessite la découverte de mille et une îles ! Chacun a ses atouts et ses secrets. L’île de Brač attire par sa végétation dense, ses rivages coupés, ses petites criques adorables et sa célèbre plage de Zlatni Rat. À seulement cinquante minutes en ferry de Split, l’île de Brač est moins fréquentée que Hvar et constitue un lieu de choix pour les amateurs de plongée.

7.La Dalmatie centrale

Joyau de la Dalmatie centrale, Split plonge les visiteurs au cœur de l’histoire tout en leur offrant une salle de bains moderne. Vous y trouverez certainement ce que vous recherchez : musées, galeries d’art, boutiques, bars et restaurants, flânez le long de la mer, sur les plages, sans oublier le sublime palais de Dioclétien. Split est également le point de départ idéal pour des excursions d’une journée ou des excursions vers les îles de Hvar ou de Brač.

8. Šibenik

Moins touristique que Zadar ou Split, Šibenik est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent divertissement et caractère. Promenez-vous dans les petites ruelles de la vieille ville et découvrez de belles places, où vous pourrez vous détendre en fin de journée, sur la terrasse d’un café. Si vous visitez la Croatie, ne quittez pas Šibenik sans admirer la magnifique cathédrale de Santiago du XVe siècle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

9. L’archipel de Šibenik : les îles de Zlarin et Prvić

Vous souhaitez visiter la Croatie mais quitter les circuits touristiques ? Non loin du continent, venez échapper à la foule qui débarque sur les îles de Zlarin et Prvić. Vous apprécierez la tranquillité, sur ces îles où il est interdit trafic en voiture. Si vous prolongez votre excursion d’une journée en séjournant une ou deux nuits chez l’habitant, l’authenticité et le repos sont garantis !

10. Parc national de Krka

Visiter la Croatie signifie également découvrir de nombreux parcs où la nature est reine. Avec ses nombreuses cascades, ses piscines naturelles aux eaux claires, ses reptiles et ses oiseaux, le parc national de Krka en est un bon exemple. Vous avez besoin de culture ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez également vous rendre en bateau sur le petit îlot de Visovac et visiter le monastère. Franciscains, où vivent encore les moines.

11. L’archipel des Kornati

Un passage dans l’archipel des Kornati est incontournable en Croatie pour ceux qui recherchent la tranquillité et la nature. Accessible en bateau depuis Zadar, cet ensemble de près de cent cinquante îles, presque toutes inhabitées, ne peut que séduire les voyageurs en quête de paysages uniques.

12.Zadar

Comme Dubrovnik, il serait dommage de visiter la Croatie sans avoir découvert Zadar. Entre petites ruelles et ruines romaines, entre petites églises et jolies places, entre une blancheur éclatante et des carreaux orange, elle ne manquera pas de vous séduire ! Zadar est également une question de modernité. Saviez-vous que la mer joue de la musique ? Vous n’avez jamais assisté à un spectacle de lumière naturelle ? Zadar est connue pour ses deux joyaux : l’orgue marin et la salutation au soleil. Si vous voulez vous éloigner de la ville, rien de plus simple ! Zadar est le point de départ de nombreuses promenades et excursions en mer.

13. Lacs de Plitvice

S’il y a un parc qu’il serait dommage de manquer, c’est bien celui de Plitvice. Situé à l’intérieur des terres, à mi-chemin entre Zadar et Zagreb, cet ensemble de lacs et de cascades est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez profiter du plaisir d’une promenade dans un environnement préservé, au cœur d’une forêt de conifères et de feuillus, où vous pourrez rencontrer un loup ou un ours. La turquoise n’est pas seulement le privilège des eaux adriatiques. Vous serez sous le charme des tons bleus qui habillent les lacs du parc. Vous ne pouvez en aucun cas le manquer !

14. L’île de Krk

Facilement accessible grâce au pont qui la relie au continent, l’île de Krk est située au nord de l’Adriatique. Il satisfera les voyageurs en quête de divertissement, ainsi que les amoureux de la nature secrète. Plages touristiques ou criques isolées, spécialités culinaires ou de la vie nocturne, des sports nautiques ou de la randonnée, des curiosités naturelles ou des vestiges historiques, il y en a pour tous les goûts !

15. Les petits villages d’Istrie

La richesse culturelle et culinaire, la beauté des criques et le charme des collines expliquent pourquoi l’Istrie attire de plus en plus de voyageurs. Si vous souhaitez visiter la Croatie, sans subir l’afflux de touristes, rendez-vous dans deux petits villages reculés, tels que Motovun ou Oprtalj. Perchées sur des collines, entre vignes et forêts, ces deux destinations vous permettent de découvrir une autre Croatie, loin des plages et des villes bouillonnantes. De vrais bijoux !

16. Pula et Rovinj

Pula et Rovinj sont les perles de l’Istrie. Situé au bord de l’Adriatique, à l’ouest de la Péninsule, Pula regorge de vestiges romains, tels que l’amphithéâtre, le temple d’Auguste ou le forum, qui sont particulièrement bien conservés. Pour les amateurs d’architecture baroque, Rovinj en séduira plus d’un. Visitez la vieille ville et la cathédrale Sainte-Euphémie. Alors venez vous rafraîchir dans les eaux cristallines !

17. La Slavonie et le parc naturel de Kopacki Rit

Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Visiter la Croatie signifie également découvrir le continent du pays. Sans aucun doute, moins touristique que la côte ou les parcs dalmates, la Slavonie vaut le détour. Région d’histoire et de caractère, vous pourrez visiter la ville d’Osijek et apprécier la beauté de son architecture baroque. Pour les amoureux de la nature, le parc naturel de Kopacki Rit abrite une immense réserve ornithologique.

18. Zagreb

Comment visiter la Croatie sans vous arrêter dans la capitale ? Moins couronnée que ses homologues de la côte Adriatique, Zagreb est cependant une ville surprenante. Prenez le temps d’apprécier les charmes de Zagreb en vous promenant dans les petites rues de la haute ville, en visitant les nombreux musées, en sirotant un café sur une place fleurie ou en profitant du rythme de la vie nocturne.

ARTICLES LIÉS