La brouette à chenilles, un engin tout terrain d’une grande puissance

La brouette à chenilles est connue comme étant un engin d’une grande puissance. Ce qui fait qu’elle est capable de transporter les charges lourdes et volumineuses. En plus, ce type d’engin peut être conduit sur tous les types de terrains. Qu’il s’agisse de terrains caillouteux, en terre ou escarpés.

Pourquoi avez-vous besoin d’une brouette à chenilles ?

Dans les projets de construction ou de rénovation à grande échelle, il existe de nombreux matériaux (sable, ciment, blocs de béton, gravats, saletés, etc.) et des outils à transporter. Les brouettes classiques sont toujours un des équipements nécessaires pour vous aider à accomplir cette tâche.
Cependant, lorsque ce modèle de brouette est complètement chargé, son utilisation peut s’avérer un peu fatigante. Il faut également une bonne condition physique pour surmonter les écueils, surtout si le terrain est escarpé. Afin de rendre la manipulation plus pratique et efficace, les fabricants ont eu l’idée de la motoriser.

A lire également : Le rôle de l’éclairage public

Le moteur (électrique ou thermique), qui remplace avantageusement la manipulation humaine, et le type de traction (roues ou chaînes) offrent des avantages indéniables. Ils permettent à la brouette que vous pourrez retrouver sur https://www.francetractor.fr/ de surmonter facilement les obstacles, d’augmenter la charge transportable (entre 300 et 500 kg de charge utile) et d’éviter de pousser la machine en terrain difficile.
Le seul effort restant consiste à charger et décharger les matériaux.

L’utilité des chenilles dans ce type de brouette

Les brouettes à chenilles (également appelés « transporteurs ») à moteur thermique sont bien connues dans les régions montagneuses, où les pentes abruptes et les routes étroites rendent difficile la conduite des autres types de brouettes et leur accès à certains endroits. La chenille en caoutchouc qui peut être retrouvée dans les brouettes à chenilles est très solide, et peut saisir le sol.

A voir aussi : Quel traiteur, pour quel service ?

Ce qui lui permet de monter sur des surfaces qui peuvent être inégales à 25 degrés. Elle est insensible aux pannes et grâce à son petit rayon de braquage, et peut s’allumer dans un espace confiné. La charge utile de beaucoup de modèles de ce type est de 500 kg sur un sol plat et de 350 kg avec une inclinaison de 25 degrés.

Le moteur thermique 4 temps de 5,5 CV fonctionne avec 95 super sans plomb. La transmission hydrostatique permet d’ajuster facilement et en douceur la vitesse d’avancement et de l’adapter aux difficultés du terrain. Enfin, sa largeur étroite de 65 centimètres permet d’accéder aux espaces les plus étroits comme les portes.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!