Que visiter à Copenhague ?

Historique, jeune, rauque et raffiné, Copenhague peut signifier beaucoup de choses pour beaucoup de gens. Si vous êtes jeune, c’est une aire de jeux littérale, avec les plus anciens parcs d’attractions du monde et certains des magasins et des lieux de nuit les plus branchés du monde. Pour la culture, il y a des palais historiques et des musées où des trésors viking et de l’âge du bronze sont exposés.

Conseil : Obtenez la Copenhagen City Card pour profiter d’une entrée gratuite/à prix réduit, d’une croisière sur le canal et des transports en commun gratuits La scène gastronomique de Copenhague fait des vagues internationales, comme vous le dira la profusion des restaurants étoilés au guide Michelin, et la ville est l’une des capitales européennes du design depuis des décennies (Foodie ? Découvrez cette visite culinaire de Copenhague). Tout cela s’ajoute à une destination dynamique, progressive et amusante au Danemark.

Lire également : Qu’est-ce que l’ESTA USA ?

Voyons les meilleures choses à faire à Copenhague  :

1. Jardins de Tivoli

A lire également : 7 pratiques de cybersécurité à apprendre aux plus jeunes

Source :

Jardins de flickr Tivoli

Telle est la renommée de ce parc à thème que certaines personnes viennent à Copenhague juste pas visiter les jardins de Tivoli.

Et même si vous n’êtes pas d’humeur à monter sur des montagnes russes ou un carrousel, c’est un lieu inoubliable pour une amble grâce à ses représentations romantiques de l’Orient du XIXe siècle.

Après Bakken, également à Copenhague, Tivoli Gardens est le plus ancien parc à thème du monde, et si vous avez des enfants avec vous, ils auront le temps de leur vie sur certains de ces manèges.

Le Star Flyer, un carrousel qui fait des randonnées à 80 mètres au-dessus du sol mérite une mention spéciale.

2. Petite statue de sirène

Source :

statue de petite sirène

flickr

Cette statue immédiatement reconnaissable, assise sur un rocher à côté de la promenade Langelinie, est sans aucun doute le point de repère le plus célèbre du ville.

Le sculpteur Edvard Eriksen a créé la sirène en 1913 en hommage à l’auteur Hans Christian Andersen, et elle s’inspire du conte de fées éponyme d’Andersen.

Quand vous vous approchez de la statue, ce qui vous surprendra, c’est qu’elle est petite, mais vous devrez prendre une photo parce que c’est simplement l’un de ces identifiants internationaux.

3. Strøget

Source : flickr

Strøget

Cette rue piétonne circule et encore, et que vous soyez en train de faire du shopping haut de gamme ou de shopping haut de gamme, vous trouverez ce que vous cherchez ici.

C’ est l’un des plus grands centres commerciaux piétons du monde et même si les prix ne sont pas pour les petits.

Si vous voulez trouver quelques boutiques indépendantes, suivez Strøget dans la vieille ville puis essayez l’une des rues latérales étroites.

Il y a un merveilleux mélange de vieilles entreprises spécialisées qui remontent aux générations et boutiques branchées pour les jeunes fashionistas.

4. Nyhavn

Source : flickr

Nyhavn

New Harbour en anglais, cette zone historique au bord de l’eau se trouve à côté d’un canal du XVIIe siècle où de vieux navires en bois sont encore amarrés.

Des deux côtés du canal se trouvent de grandes maisons peintes datant des années 1600 et 1700, dont les rez-de-chaussée abritent des bars, des restaurants et des cafés avec des sièges extérieurs.

Il est difficile de le croire maintenant, mais pour la plus grande partie de son existence, c’était une partie maléminante de la ville.

Maintenant, c’est l’un des meilleurs endroits pour s’attarder avec un café ou une bière en été.

Et c’est aussi un grand point de repère littéraire : les numéros de maison 18, 20 et 67 (marqués d’une plaque) ont été la maison de l’auteur Hans Christian Andersen à différents moments.

5. Nationalmuseet

Source : flickr

Nationalmuseet

Le musée national de Copenhague est le genre d’attraction où vous pourriez perdre des heures sans vous en rendre compte.

Il y a ici une richesse remarquable d’artefacts, de toutes les époques du passé danois.

Si vous ne voyez rien d’autre, jetez un oeil au Trundholm Sun Char. C’est un objet de l’âge du bronze, datant de 1400 av. J.-C., avec une statue en bronze d’un cheval tirant un disque d’or représentant le soleil.

Selon la mythologie nordique, le soleil a traversé le firmament comme celui-ci, remorqué par un cheval divin.

Les Vikings sont également bien couverts par ce musée, et de nombreux objets de cette collection ont été envoyés lors d’un tour du monde en 2014.

Astuce — Découvrez cette excursion d’une journée 5 étoiles : Copenhague : Roskilde, Frederiksborg & Kronborg Day Tour 6. Palais de Christiansborg

Source : flickr

Palais de Christiansborg

Situé sur l’îlot de Slotsholmen, Christiansborg abrite la Cour suprême du Danemark, le cabinet du Premier ministre et le Parlement danois.

La famille royale danoise et son premier ministre utilisent également les salles de réception ornementées du palais pour des événements officiels et pour accueillir d’autres chefs d’État.

Le point culminant de ces salles de réception est le Grand Hall, de 40 mètres de long et pouvant accueillir 400 personnes.

Lors d’une visite, vous découvrirez également l’école d’équitation, qui est surplombée par une galerie, et le petit théâtre de cour construit en 1767 et mis à jour en 1842.

7. Louer un vélo

Source : flickr

Rent a Bike (Copenhague)

Copenhague doit être l’une des villes les plus favorables au vélo au monde.

Presque tout le monde qui vit ici monte régulièrement, et il est si sûr que vous verrez beaucoup les gens sur des vélos sans casques.

Bien sûr, la ville est plate, ce qui aide, mais les pistes cyclables sont très larges et comme cela contribue à réduire la pollution, les gens sont encouragés à faire du vélo chaque fois qu’ils doivent faire un voyage.

Il existe d’innombrables entreprises qui offrent des locations à Copenhague, mais vous voudrez peut-être essayer le programme de City Bike high-tech, qui fonctionne depuis 1995.

Les derniers ont même une tablette à écran tactile avec GPS intégré !

8. Jardin Botanique

Source :

jardin botanique

flickr

Occupant 10 hectares en plein centre de Copenhague, ces jardins sont autant appréciés pour leur richesse botanique que les majestueuses structures en fer et en verre qui les abritent.

Les serres datent des années 1870, et la plus impressionnante d’entre elles est la véranda construite en 1874.

Certaines des espèces ici ont 200 ans.

En tout, il y a plus de 13 000 espèces végétales exposées dans les jardins.

Voyez si vous pouvez trouver la maison arctique, dans laquelle la climatisation de haute technologie recrée un environnement polaire pour les espèces arctiques des jardins.

9. Christiania

Source : flickr

Christiania

Ils font les choses différemment dans Christianshavn, sur le site de l’ancienne terre militaire à Christianshavn.

C’ est une commune qui a été fondée en 1971 à l’arrière du mouvement de contre-culture.

Près d’un demi-siècle plus tard, elle continue de prospérer, bien que les choses aient été cahoteuses en cours de route alors que les gens qui vivent et travaillent ici se battent avec le gouvernement danois pour plus d’autonomie.

La meilleure façon de le décrire est un parc paisible, avec des entrepôts militaires historiques et des casernes repris par des studios d’artistes, des boutiques bio, des restaurants et des lieux de musique.

En raison de l’activité médicamenteuse ici, c’est un bonne idée d’être au courant des différents « faire et ne pas » avant d’entrer.

10. Château de Rosenborg

Source : Château de Flickr

Rosenborg

Ce palais a été construit par Christian IV au début des années 1600.

Son long règne et son engagement dans la guerre de Trente Ans qui a balayé l’Europe continentale en font l’un des rois scandinaves les plus connus.

Les intérieurs de ce somptueux palais n’ont guère changé au cours des siècles et sont ornés de tapisseries historiques qui retracent les conflits entre le Danemark et la Suède.

Vous pouvez également voir les chambres du roi, jeter un oeil à sa salle de bain et voir où il a écrit sa correspondance.

N’ oubliez pas de parcourir les collections de verres vénitiens et de vaisselle Flora Danica du XVIIe siècle dans les chambres de la tour : elles sont parmi les meilleures au monde.

11. La collection David

Source : inspirrock

La collection David

Ici vous pouvez voir la collection d’art personnelle de l’homme d’affaires danois C.L. David, qui a fait don à la fois du bâtiment, de son ancienne maison, et de ces œuvres d’art, qui comprennent le plus grand ensemble d’art islamique en Scandinavie.

Il y a aussi des expositions d’art moderne danois, de peintures de l’âge d’or danois du XIXe siècle et d’art européen au XVIIIe siècle.

L’ attraction de chapiteau est la section islamique, avec des pièces exquises rassemblées de l’Espagne à l’Inde et couvrant les années 800-1800.

La calligraphie est importante, mais il y a aussi de beaux objets en verre et en céramique ici. L’entrée à l’attraction est gratuite.

12. Parc d’attractions de Bakken

Source : Flickr

Bakken Amusement Park

Une alternative terreuse aux jardins de Tivoli, Bakken est un parc d’attractions qui est situé ici depuis 1583.

Comme vous pouvez le deviner, cela en fait le plus ancien parc d’attractions en exploitation au monde.

Bakken est caché dans la forêt de hêtres à quelques kilomètres de Copenhague et après les jardins de Tivoli, c’est l’attraction touristique la plus populaire du Danemark.

Les attractions de Bakken ont une qualité nostalgique et ancienne : prenez Rutschebanen, avec son échafaudage en bois, datant de 1932, ou la salle de musique Hvile, qui accueille des cabarets.

L’ entrée au parc est gratuite et vous achetez des billets pour chaque trajet.

13. Église de notre Sauveur

Source : église flickr

de notre Sauveur

C’ est officiel, cette église a la meilleure vue à Copenhague, comme voté par les Copenhagènes.

C’ est un bâtiment baroque datant du milieu des années 1700 et vous remarquerez la flèche inhabituelle de loin.

Il y a une tour sombre. enveloppé d’un ruban d’or qui tourne vers le haut.

C’ est la main courante pour l’escalier, et la montée à la plate-forme d’observation, par 400 marches, n’est certainement pas pour les personnes qui souffrent de vertige !

Oui, ces 150 dernières marches sont à l’extérieur du bâtiment, mais si vous le gardez ensemble, vous aurez une vue magnifique sur Copenhague comme récompense.

Vous pouvez même voir les navires entrant dans le port à partir d’ici.

14. Sortir

Source : flickr

Copenhagen Nightlife

Un bon point de départ pour une soirée à Copenhague est dans l’une des nombreuses rues latérales qui ramifient Strøget. Ici, vous pouvez boire avec les habitants et les prix sont un peu plus bas que le pittoresque mais touristique Nyhavn.

Le week-end, cela peut être votre point de départ pour une soirée amusante dans une ville où les clubs sont cool et sans prétention, et où la musique live est un mode de vie. Les plus jeunes peuvent faire la fête toute la nuit au clubs à Nørrebro qui restent ouverts jusqu’à cinq heures du matin et représentent toutes sortes de scènes. Les visiteurs plus âgés peuvent se rendre dans des brasseries traditionnelles (Bodegas) ou des clubs de jazz, ou profiter de la haute culture au Théâtre royal danois. Il y a aussi une visite guidée pour profiter de la vie nocturne : Copenhagen Pub Crawl (Carlsberg, Pubs, Discothèques, etc.).

15. Cuisine danoise

Source : flickr

Copenhagen Smørrebrød

Quand la plupart des gens imaginent la cuisine danoise, ils pensent à Smørrebrød, ce qui signifie en fait « beurre et pain ».

La réalité est beaucoup plus excitante et implique tout ce que ce soit du fromage, de la viande froide, des œufs, du poisson et des fruits de mer, agrémentés d’assaisonnements et de garnitures.

Pour les non-initiés, l’expérience est semblable à celle des pinchos espagnols.

Copenhague est également un point zéro pour la nouvelle cuisine nordique, où les génies font des merveilles avec les processus moléculaires et mettre l’accent sur la qualité des ingrédients régionaux.

Noma on Strandgade est bien sûr à l’avant-garde, avec deux étoiles Michelin et acclamation internationale pour plus qu’adecade.

ARTICLES LIÉS