Quelle formation faites-vous avec le CPF ?

Vous souhaitez vous entraîner avec vos droits CPF (compte de formation personnel) pour acquérir de nouvelles compétences, mais vous ne savez pas quelles formations sont éligibles  ? Nous vous aidons à le voir plus clairement !

Prenez une formation avec le CPF

Que vous ayez un projet de recyclage ou que vous souhaitiez élargir votre champ d’expertise, vous pouvez utiliser votre CPF pour financer des formations. Il énumère tous ses droits à la formation professionnelle tout au long de sa vie professionnelle. Vos droits sont calculés annuellement, sur la base des déclarations de vos employeurs. De plus, si vous étiez employé avant le 31 décembre 2014, vous pouvez transférer les heures gagnées dans le cadre du DIF sur votre compte CPF. Pour vos heures DIF, consultez vos diapositives salariales.

Lire également : Santé et bien-être sexuel

Vous pouvez consulter vos droits CPF en vous inscrivant sur le site www.myaccounteactivite.gouv.fr ou en vous connectant à l’application CPF. Ainsi, vous pouvez trouver en euros le montant des droits dont vous bénéficiez, ainsi que la liste des formations qualificatives pour le CPF , qui contient notamment les diplômes et diplômes professionnels enregistrés dans le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Trouver ma formation au CPF

Comment trouver la formation qui vous convient le mieux ? Prenez le temps de définir les contours de votre projet professionnel et de vous poser les bonnes questions. Quelles compétences souhaitez-vous acquérir ? Vous souhaitez changer de secteur d’activité ? Quelles sont les valeurs qui le guident ? Vous souhaitez associer vos passions à votre futur métier ? Renseignez-vous le plus possible sur les différentes professions qui vous intéressent, puis identifiez les ponts potentiels entre vos qualifications actuelles, le ce que vous recherchez et la réalité du marché du travail.

A lire aussi : Quand partir en vacances en Slovénie ?

Une fois que vous avez identifié le secteur d’activité qui vous intéresse, ainsi que la profession correspondant à votre projet professionnel, vous pouvez choisir la formation de qualification ou de certification qui correspond à vos critères. Ensuite, rendez-vous sur le site Mon compte de formation ou sur l’application CPF pour valider votre choix et recevoir des fonds.

Le groupe Skill and You, leader européen de la formation en ligne, propose un large éventail de formations en ligne, éligibles et financables par le biais du CPF. L’avantage de l’enseignement à distance ? Vous vous entraînez à votre rythme, avec une flexibilité totale.

CAP, BEP, BTS, titres professionnels… Que vous soyez salarié, travailleur indépendant ou demandeur d’emploi, que vous soyez reformé ou non, vous pouvez obtenir un diplôme ou un diplôme d’État.

Si vous souhaitez plus d’informations et que vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous pouvez demander documentation gratuite : un conseiller vous appellera et vous guidera tout au long de votre projet de développement professionnel .

ARTICLES LIÉS