Comment poser du parquet ?

Voulez-vous changer et embellir vos sols ? Optez pour les revêtements de sol flottants. Économiques, durables et faciles à nettoyer, les revêtements de sol flottants peuvent être installés sur tous les types de sols . L’installation du parquet flottant est à la portée de toute amélioration de la maison, mais il est important de préparer correctement son installation. Voici la technique étape par étape pour poser correctement votre plancher flottant.

Préparation de votre pièce

Assurez-vous que votre sol est propre, sec, sain et droit. Pour un sol en béton, nettoyez le sol avec un balai et une vadrouille. Ne pas oublier d’ enlever les plinthes. S’il s’agit d’un tapis, il est conseillé de consulter les instructions du fabricant. Si vous décidez d’utiliser votre Pour enlever le revêtement, assurez-vous qu’ il n’y a pas de résidus d’adhésif dans l’utilisation d’une pince isolante de colle.

A lire en complément : Comment nettoyer un canapé ?

Insérer la sous-couche

Pour réduire le bruit des marches sur le parquet, il est conseillé de poser une couche inférieure qui amortit la résonance. Cela facilitera également la pose de votre parquet flottant . Prenez le temps de poser le sous-poil et utilisez-le soigneusement pouréviter les rides. Il existe deux formes de la base : poser en feuilles ou en rouleaux, qui doivent être roulés. Lors de la pose de la base sur une dalle de béton, vous devez d’abord poser un film d’étanchéité en polyane pour éviter une augmentation de l’humidité dans votre parquet .

A découvrir également : L’insert à bois, un équipement cheminée à avoir

Démarrer l’installation des lames correctement

Il est important avec la pose de la lame pour assurer un rendu satisfaisant et une installation facile. En général, la direction des lames peut suivre la lumière de la pièce ou les lames peuvent être positionnées dans la direction de la longueur de la pièce et perpendiculairement au lavage de sous-couche. Pour assurer une pose droite et sûre, commencez à partir de la jonction de deux murs, formant un angle droit. Si votre chambre a des angles peu attrayants, tracez une ligne droite sur le sol perpendiculairement à l’un de vos murs et vous pouvez très facilement poser votre parquet.

Pose de parquet flottant

abord, posez la première lame à un angle de deux murset assurez-vous que la languette est placée sur le côté du murde sorte que vous pouvez serrer les lames suivantes à la première lame. Ensuite, fixez une deuxième lame à la première en tapant avec un marteau. Placez un coin entre la lame et le maillet afin de ne pas endommager la lame du parquet. Placez toute la première rangée de lames de la même manière. À la fin de la rangée, il reste souvent un petit espace. Vous devez prendre des mesures et couper la dernière lame avant de la remettre Tout d’ . Ensuite, fixez-le avec un porte-poinçon en le faisant glisser entre la lame et le mur et en tapant avec un marteau. Répétez la technique de pose jusqu’à la fin.

Finition

Recréer les huissiers de justice pour insérer les lames de parquet en dessous. Cependant, si elles sont faites de métal ou si vous n’avez pas le temps , le parquet s’arrête à leur niveau. Remplissez ce petit défaut avec un sceau de la même couleur. Retirez les cales d’extension à la fin et lorsque la sous-couche apparaît, coupez l’excès avec un fraise. Vous pouvez coller, clouer ou agrafer les plinthes ou les bâtons avec une finition quart de tour ou plate. Avec une scie à onglets couper une languette dans les coins et à chaque raccord. Choisissez des joints proches de la couleur de votre parquet pour cacher les zones qui ne peuvent pas être recouvertes de parquet ou de petits défauts de coupe .

En suivant ces instructions, vous pouvez poser votre parquet flottant même en repos complet.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!