Comment miner bitcoin gold ?

Aujourd’hui, le bitcoin gold connaît un grand succès sur le marché financier. Ce qui pousse de nombreuses personnes à y investir. Dans cette course effrénée de l’acquisition du bitcoin gold, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. Mais, la plus efficace reste et demeure le minage du bitcoin gold. Vous vous demandez surement comment miner du bitcoin gold. Alors, voici dans cet article les informations nécessaires au sujet.

Qu’est-ce que le Bitcoin Gold ?

Le Bitcoin Gold est un hard fork de la cryptomonnaie la plus populaire, le Bitcoin. Les développeurs ont créé cette cryptomonnaie dans l’unique but de rendre impossible l’utilisation d’ASICs pour miner le Bitcoin Gold. L’abréviation ASIC signifie Special Purpose Integrated Circuit.

A lire aussi : Les enjeux de la cybersécurité pour le secteur du retail

Cependant, hormis quelques points, le Bitcoin Gold est pratiquement identique à son ancêtre. Elle suit les mêmes principes. Il est donc possible de miner ce dernier tout comme l’on le fait avec le bitcoin.

Minez du bitcoin gold en solo avec un rig de minage

Le minage du bitcoin gold consiste à trouver une solution le plus rapidement possible à un problème cryptographique envoyé depuis la blockchain. Ainsi si la solution est vite déterminée et envoyé à la chaîne de blocs (blockchain), le mineur reçoit des jetons.

A lire en complément : Les moyens les plus faciles pour se faire de l'argent

Pour y arriver, il faut recourir à un rig de minage. C’est un ordinateur dont la tâche principale est d’analyser à grande vitesse un grand nombre de données afin de valider plusieurs blocs. Cette technique vous permettra de gagner en temps, elle vous permettra également de gagner énormément d’argent. Si vous avez envie d’optimiser vos bénéfices avec cette méthode, il faut tout simplement utiliser un puissant matériel informatique de minage.

Rejoindre un groupe pour miner du bitcoin gold

Un pool de minage est un regroupement de mineur du bitcoin gold. C’est un espace de minage sur lequel plusieurs mineurs du monde peuvent miner du bitcoin gold et parfois d’autres cryptomonnaies. L’avantage avec cette technique est qu’elle est moins coûteuse. Si vous utilisez un pool de minage SOLO avec GPU, ces frais peuvent être encore plus bas. Les paiements sont également rapides, plus besoin de patienter pendant des jours pour le paiement. Vous recevez vos paiements en quelques heures.

Etant donné que le bitcoin gold tourne sur des serveurs avec une très grande fiabilité et la surveillance de nouveaux blocs, le minage par un pool facilite les travaux pour ceux qui participent à ce pool. Cette méthode leur permet également d’obtenir des gains qu’ils ne pourront obtenir en minant du bitcoin gold en solo.

​Minez du bitcoin gold avec le cloud mining

En 2022, l’une des meilleures méthodes de minage du bitcoin gold est le cloud mining. En effet, cette méthode est très économique, car elle consiste à louer les services d’une entreprise spécialisée dans le minage.

Pour cette option, vous pouvez minez du bitcoin gold sans même disposer du matériel nécessaire, et sans prévoir les coûts liés à l’électricité.

En revanche, les services desdites entreprises sont rémunérés, le client doit payer une commission en fonction des jetons obtenus.

ARTICLES LIÉS